Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyez cet article par email à une personne de votre choix Envoyez cet article par email à une personne de votre choix

Explication de la Médaille miraculeuse

La Sainte Vierge est debout sur le globe terrestre. Cela veut dire qu’Elle est non seulement notre Maman du Ciel mais aussi qu’elle est la Reine de la Terre et de tout l’Univers.

Elle écrase sous son pied un serpent. Le serpent représente le Diable qui essaye de faire du mal aux hommes et de les emmener en Enfer.
La Sainte Vierge est beaucoup plus puissante que le Diable et l’écrase facilement.
Elle protège tous ses enfants qui La prient avec confiance.

De Ses mains sortent des rayons de lumière.
Ces rayons représentent les grâces que la Sainte Vierge obtient aux personnes qui les lui demandent. Les grâces sont des aides que nous recevons gratuitement de Dieu et qui nous rendent Ses amis en nous faisant participer de Sa vie.

La date de 1830 est l’année de l’apparition où la Sainte Vierge a révélé la Médaille à sainte Catherine. C’était le 27 novembre en fin d’après-midi.

Tout autour de la Médaille, on lit la phrase :
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous C’est la courte prière que la Sainte Vierge Elle-même a voulu mettre sur sa Médaille et que l’on doit répéter souvent.

Au dos de la Médaille :

Le grand « M » surmonté d’une croix est le résumé du nom de Marie, la Très Sainte Vierge, notre Maman du Ciel.

La croix, c’est la Croix de Jésus qui est mort pour nous ; au pied de la Croix, se trouve donc Marie qui souffre et nous aime en union complète avec Jésus.

Tout autour il y a douze étoiles : c’est la couronne de la Sainte Vierge. En effet, en tant que Reine du Ciel et de la Terre, la Sainte Vierge a une couronne de douze étoiles qui représentent son pouvoir sur toute la Création.
Tout ce qu’Elle demande au Bon Dieu, Elle l’obtient.

Côte à côte, il y a le Cœur de Jésus et le Cœur de Marie. Tous les deux ont des petites flammes qui sortent en haut pour indiquer qu’ils brûlent d’amour pour nous.

A gauche, le Cœur de Jésus est entouré d’une couronne d’épines et il saigne par une blessure. C’est à cause de nos péchés, nos mauvaises actions qui Le font tant souffrir : pour racheter nos péchés, Il a été couronné d’épines, Il est mort sur la Croix et Son Cœur a été transpercé par une lance.

A droite, le Cœur de Marie est traversé par une épée qui représente toute la douleur qu’Elle a ressentie en assistant à la Passion de son Fils pour nous. Elle a offert ses souffrances en union avec celles de Jésus pour que nous soyons sauvés et allions au Ciel.

La Médaille n’est pas un objet magique. Il ne suffit pas de la porter, il faut surtout s’efforcer de vivre en bon chrétien. C’est un signe que l’on aime Jésus et la Sainte Vierge et que l’on a confiance dans leur amour pour nous.

 

 

 

S’ABONNER À TFP-FRANCE – par Email:

Delivered by FeedBurner

 

Bookmark and Share
Tags: , , , , , ,
Imprimer cet article Imprimer cet article

Leave Comment