Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyez cet article par email à une personne de votre choix Envoyez cet article par email à une personne de votre choix

« Aujourd’hui, un Sauveur nous est né ! »

  En cette nuit de Noël, l’Enfant-Dieu, couché sur la paille de la crèche, si petit, si faible, mais tout puissant, vous apporte dans la douceur de sa Personne de quoi rendre heureux l’Univers tout entier. En retour, Il ne demande, à chacun de nous et à la société en tant que telle, que de se conformer à sa Loi, à son Évangile, à la Morale qu’Il est venu enseigner.

  Mystère de Noël, empreint d’une joie dont l’émotion fait vibrer l’âme au plus profond d’elle-même et qui marque encore, malgré tout, la société humaine. D’ailleurs, que serait le monde sans la nuit de Noël ?

  Sans doute, l’année qui s’annonce est chargée d’appréhensions pour ceux qui aiment toujours les racines chrétiennes qui vivifient notre histoire, deux mille ans de civilisation. Laissons maintenant derrière nous les angoisses et les incertitudes de l’année qui s’achève et fêtons, pleins d’espoir, la naissance du Divin Enfant.

  La TFP vous souhaite de conserver, au milieu des difficultés de la vie, la joie inaltérable de la confiance, cueillie auprès de l’Enfant-Jésus, de la Très Sainte Vierge Marie et de saint Joseph, à la crèche de Bethléem.

 

 

TFP, Noël 2016

 

S’ABONNER À TFP-FRANCE : Abonnez-vous à tfp-france.org par Email

Bookmark and Share
Tags: , , , , ,
Imprimer cet article Imprimer cet article

Leave Comment