- tfp-france.org - http://tfp-france.org -

Les Consécrations au Cœur Immaculé de Marie déposées au pied de la Vierge à Fatima

Le 13 octobre 2013 des centaines d’attestations de la Consécration au Cœur Immaculé de Marie par les amis de la TFP ont été déposées au pied de la Vierge de Fatima.
Cette campagne, lancée en mai dernier, est la première démarche pour célébrer dans moins de quatre ans le centenaire des apparitions de la Sainte Vierge aux trois petits bergers de Fatima.

Le message de Fatima en 1917 se résume ainsi :
– La situation de péché dans laquelle est plongé le monde mène les âmes en Enfer ; la Sainte Vierge appelle à la pénitence et à la dévotion envers son Cœur Immaculé ; si l’on ne fait pas pénitence, un grand châtiment s’abattra sur le monde, des nations seront anéanties et des martyrs répandront leur sang.

Mais à la fin le Cœur Immaculé de Marie triomphera et les âmes s’approcheront à nouveau de Dieu.
Cela s’est-il déjà accompli ? La question est simple : – Le monde fait-il pénitence pour ses péchés et pratique-t-il la dévotion au Cœur Immaculé de Marie ? Les lois des États ne rejettent-elles pas de plus en plus la doctrine chrétienne ? Avortement, homosexualité, euthanasie, persécution religieuse sanglante dans certains pays, plus ou moins voilée chez nous …

En fait, dans le monde actuel plongé dans une terrible crise de civilisation, en particulier morale, le Message de Fatima est d’une actualité plus pressante que jamais. En effet, le centre des demandes de la Sainte Vierge est un appel à la conversion des âmes et des nations, à un véritable changement de vie accompagné de pénitences et de sacrifices en réparation des péchés commis. Sinon, l’alternative sera le châtiment !

Le châtiment éternel qui est le feu de l’Enfer pour ceux qui meurent en état de péché grave. Et le châtiment temporel au moyen des guerres et des persécutions qui punissent les sociétés et les nations.
Ce n’est qu’après cette conversion et ce changement de vie que la grande promesse de la Sainte Vierge pourra se réaliser : « À la fin mon Cœur Immaculé triomphera ».
Ce triomphe de Marie sera à la fois une conversion des âmes et un retour des nations au respect de la loi divine et de la morale chrétienne.

Alors que le monde d’aujourd’hui s’enfonce dans un néo-paganisme violent qui renie nos racines chrétiennes et les principes sans lesquels il n’y a pas de civilisation véritable, le Cœur de Jésus et le Cœur de Marie veulent régner non seulement dans chaque âme individuellement, mais encore dans la société en tant que telle.

En effet, comme l’enseigne le pape Saint Pie X : « Le créateur de l’homme est aussi le fondateur des sociétés humaines et Il les conserve dans l’existence comme Il nous soutient. Nous Lui de-dévons donc, non seulement un culte privé, mais un culte public et social, pour L’honorer ».

Les lois, les coutumes, les mœurs publiques, lorsqu’elles sont conformes à la doctrine de l’Évangile, contribuent puissamment au salut des âmes et rendent à Dieu la gloire qui Lui est due et que seule peut apporter la civilisation chrétienne.

Et c’est justement la mission que mènent les participants actifs dans la campagne de la TFP « La France a besoin de la culture chrétienne », spécialement en s’étant consacré au Cœur Immaculé de Marie.

 

 

 

 

 

S’ABONNER À TFP-FRANCE – par Email:

Delivered by FeedBurner