- tfp-france.org - http://tfp-france.org -

Quo vadis, Domine ?

   Nous reproduisons ici le Révérend et filial Message adressé récemment par Son Altesse Impériale et Royale le prince Bertrand d’Orléans-Bragance au Pape François. Il traite d’une matière temporelle en étroite relation avec la doctrine catholique et des sujets d’ordre économiques et sociaux. 

Révérend et filial message à Sa Sainteté le Pape François du Prince Bertrand d’Orléans-Bragance

Des mouvements radicalement opposés à la propriété privée, y compris par l’action violente, sont invités à participer à des réunions organisées par d’importants organismes du Saint-Siège et l’un de leurs leaders est reçu par le Souverain Pontife

Pour lire le message en français, cliquez ici

 

 

Son Altesse impériale et royale le Prince Bertrand d’Orléans-Bragance descend des empereurs du Brésil qui sont issus des rois de Portugal. La dynastie de ceux- ci se confond, depuis le XVIIe siècle, avec la Maison de Bragance qui remonte à la fin du XIVe et dont la plus glorieuse figure est le connétable Nunez Álvares Pereira, béatifié par le Saint-Siège.
La Maison des Orléans-Bragance est issue du mariage du Comte d’Eu avec la Princesse Isabelle, fille aînée du dernier empereur du Brésil. Par sa mère la Princesse Marie de Bavière, le Prince Bertrand hérite des traditions de la Maison royale des Wittelsbach.
Né en 1941 à Mandelieu – Alpes- Maritimes – il rentra au Brésil à l’âge de quatre ans avec la famille impériale. Fervent catholique, il est un défenseur actif des valeurs fondamentales de la civilisation chrétienne.
Son père, le Prince Pierre-Henri d’Orléans-Bragance, était un ami proche du professeur Plinio Corrêa de Oliveira, fondateur de la TFP, auquel il confia la formation intellectuelle et politique de ses aînés. Dès sa jeunesse, le Prince Bertrand a apporté son enthousiasme et sa collaboration à la Société brésilienne de défense de la Tradition, Famille et Propriété.

 

 

 

 

S’ABONNER À TFP-FRANCE : Abonnez-vous à tfp-france.org par Email