Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyez cet article par email à une personne de votre choix Envoyez cet article par email à une personne de votre choix

Mobilisation des amis de la TFP pour protester contre la Fête de l’Enfer

  St-PierreVieux-detail Les insultes et les cris de haine lancés contre Notre Seigneur Jésus-Christ lors de sa Passion vont de nouveau être hurlés, en France, pendant la prochaine « Fête de l’Enfer ».

   Voici quelques détails horribles qu’il est nécessaire de faire connaître.

   L’édition 2014 de la Fête de l’Enfer (Hellfest) rassemble du 20 au 22 juin à Clisson, près de Nantes, des groupes « musicaux » dits black metal auxquels se mêlent des groupes imprégnés d’ésotérisme et de satanisme…

   Sous les étiquettes black metal, punk et gothic, ils se présentent au public comme une nébuleuse mal défi nie.

   Mais on les repère facilement parce qu’ils hurlent des appels à la haine et à la violence contre les chrétiens.

   Les paroles de ce qui va être chanté font souvent l’apologie du mal, de la mort, de la haine contre Dieu et contre le Christ.

   En voici des exemples, attention ils sont choquants : Le groupe de black metal norvégien Tsjuder est à nouveau invité au Hellfest. Un de ses albums a pour titre « Tue pour Satan ». Voyez ce que disent les paroles, accompagnées d’une « musique » infernale…1024px-StPierreVieuxC10 - dedail 1

– Le morceau « Seigneur de la Terreur » : « Je vais déchirer ce monde en morceaux/Toutes louanges pour le Destructeur/Toutes louanges pour moi/Seigneur de la Terreur – égorge les agneaux de Dieu/Seigneur de la Terreur – noie-les dans leur sang. »
– Le morceau « Viol de la chrétienté » : « Je suis le guerrier satanique suprême/Mon épée vous clouera au sol/Vos entrailles sont la peinture sur mes murs/Votre chair est la nourriture de mes loups/Viol de la chrétienté (3 fois)/ (exclamation obscène)/Viol de la chrétienté (3 fois)/Vous allez mourir ! »
– Le morceau « Sodomisant l’agneau » : « Je suis le violeur des prostituées jésuites/Élevant les sodomiseurs de l’agneau/Je suis l’égorgeur du Golgotha/Sodomisant l’agneau. »
– Le morceau « Au delà du tombeau » : « Cette nuit est ma nuit/La nuit de ma mort/La nuit de Satan.»

  Vous ne serez pas étonné lorsque vous saurez que l’un des membres du groupe a déclaré : « Pour moi le Black Metal est brutal, extrême, brut, pas du tout pour les masses. Les gens doivent le craindre, car il est lié aux idées sataniques. »

   Mais ce n’est pas tout. Un autre invité de la Fête de l’Enfer 2014 est le groupe polonais Behemoth. Il vient de produire un nouvel album musical intitulé « Le sataniste ».

1024px-StPierreVieuxC10 - dedail 2  – Le morceau « Amen » est une parodie monstrueuse de l’Ave Maria, proférant contre la Très Sainte Vierge les insultes les plus sales et dont il est impossible de reproduire le moindre passage.
  – Un autre morceau s’intitule « Messe noire » et proclame à pleins poumons : « Je crois en Satan ! »

  Quant au groupe Slayer, il est connu pour son anti-christianisme plein de haine.

  Voyez par exemple un extrait des paroles du morceau « Pas de ce Dieulà » : « Eau bénite, menace vaine, la sainte Croix n’a pas d’effet/ Je pisse sur tous les objets de vertu, les crucifix et les rosaires/ Je serai celui qui mettra le Christ à genoux, crucifié et ridiculisé à nouveau/Une cible pour tous les temps, jusqu’à la fin…/Je ne suis pas, je ne suis pas de ce Dieu-là ».

   Bien d’autres groupes encore se produiront sur la scène du Hellfest, tels que Impaled nazarene (le Nazaréen empalé), Satan’s Satyrs, Watain qui s’est illustré en 2010 par son rituel macabre et satanique d’avant concert…

 Non à l’offensive anti-chrétienne de la fête de l’Enfer !

   Croyez-vous que l’incitation à la haine contre le Christ et contre nous, chrétiens, pourrait être plus explicite ?

   Comme vous le voyez, l’édition 2014 de la Fête de l’Enfer s’annonce encore plus noire, encore plus insultante, en un mot encore plus infernale que celle de l’an dernier.pétition de protestation

   Si nous ne protestons pas contre les spectacles qui insultent Jésus, Marie, l’Église catholique, alors comment nous étonner que la société tout entière, par ses lois et ses mœurs ne les bannisse pas aussi ?

   Voilà pourquoi la TFP demande à ses amis de signer une pétition de protestation, adressée au Maire de Clisson et demandant la suppression de ce festival infernal. Par ce texte, les signataires rappellent qu’à force de s’exciter en paroles, on en vient aux actes. En mars 2009 les tribunaux de notre pays ont condamné un groupe de black metal pour l’incendie d’une douzaine d’édifices religieux du Finistère, parmi lesquels la Chapelle de la Croix, à Loqueffret.

   Il est plus que temps de s’insurger avec indignation contre le fait que, dans le contexte actuel d’offensive anti-chrétienne, la mairie de Clisson apporte son soutien à la « Fête de l’Enfer » (Hellfest).

 

             Pour nous écrire : Tradition, Famille, Propriété
                                             6 av Chauvard – 92600 AsnièresTél. : 0810 790 000

S’ABONNER À TFP-FRANCE : Abonnez-vous à tfp-france.org par Email

 

Bookmark and Share
Tags: , , , , , , , ,
Imprimer cet article Imprimer cet article

24 comments
Laisser un commentaire »

  1. Bonjour,

    Nous vous invitons à prendre connaissance de notre billet posté ce jour sur notre blog et à publier ce message :

    Cordialement

    Le collectif

  2. Clisson n’est pas en France mais en Bretagne. Faites donc la distinction entre Nation et Etat, vous qui prônez le relèvement des peuples européens. La nation bretonne n’est pas française, la langue bretonne n’a rien à voir avec le français, l’histoire bretonne est absolument distincte de celle (au demeurant trafiquée) de la France. Cessez donc d’insulter mon pays en participant des fumisteries de la Révolution française. Avant celle-ci, mon pays était qualifié de « nation de réputation étrangère », suivant les distinctions que l’Etat français faisait entre les différents pays qu’il englobait.

  3. je que je trouve beau, c’est que toutes les parole que vous avez mis son fausse, de plus Slayer n’étant pas un groupe sataniste du fait que tout les membre du groupe sont catholique et baptisé. Ensuite, tout les groupe dit « sataniste » ne sont pour beaucoup pas sataniste du tout mais aime juste l’idée du second degré. En temps que nous chrétien continuerons a crié au scandale des que tel ou tel groupe chante une chanson qui nous déplaise par ce que elle n’a pas les même idée que nous ou bien par ce que elle va a l’opposé de nous ou contre nous, c’est groupe continuerons a chanter leurs chansons. Et pour finir je pense que les amateur de ce style de musique on le droit a leurs festival, la franque et un pays libre, laïque avec la liberté d’expression et le sataniste peu être considéré comme un religion, donc ils ont le droit de croirent en ce qu’il veulent.

  4. Clisson n’est pas en France mais en Bretagne. S’il vous plait, ne participez pas de l’idéologie francaise en place depuis la révolution. Avant celle-ci, la Bretagne était qualifiée de « Province de réputation étrangère », selon les distinctions faisaient l’Etat français entre les différentes nations qu’il englobait depuis plus ou moins de temps. Si votre pays, la France, avait été envahi par l’Allemagne par exemple, diriez-vous alors que Paris est en Allemagne?…

  5. Gweltaz, me dites vous ça a moi qui suis breton ?

  6. Désolée que cette musique vous importune. Personnellement, ce sont vos appels à la haine contre les païens qui m’importune. Heureusement, certains chrétiens sont plus ouverts d’esprit que vous, ça remonte le niveau et ça redonne un peu espoir en l’humanité.

    Pour rester polie, pensez-vous aux conséquences économiques de l’annulation de ce festival ? Vous rendez-vous compte du chiffre d’affaires que font les commerçants sur ce simple petit week end ? Vous rendez-vous compte de la perte financière que l’annulation d’un tel festival entrainerait ?
    Réfléchissez-y.

  7. Bonjour,

    je viens mettre un petit mot ici pour vous faire part de mon soutiens. Le Hellfest est obscène en plus d’être une insulte. J’espère qu’il sera rapidement annulé !

    cordialement

  8. Quand je vois le niveau du débat sur ce billet, ça me donne presque envie de laisser tomber mes explications rationnelles et posées, je me dis qu’elles n’auront aucun effet. Mais allons, je me lance, malgré le fait que je reste persuadée que ce commentaire ne passera pas le comité de censure. Comme dirait l’autre, « Il faut raison garder ». Je ne nie pas l’existence de quelques groupes passablement dérangés croyant réellement qu’il faut brûler des chrétiens, et, je vous rassure, si je tombe dessus, je suis la première à les condamner – la haine, quelle qu’elle soit, ne devrait pas être entendue. Seulement, voyez-vous, la thématique du satanisme n’est utilisée qu’à des fins « artistiques » par certains groupes de metal – là, encore, j’insiste sur certains. Je reviendrai là dessus plus tard. Lorsque Dante dépeint son Enfer, va-t-on le condamner ? Devez-vous réellement prendre au sérieux toutes les paroles de tous les groupes ? Car alors, je vous annonce que d’après Turisas, les Varangiens s’apprêtent à envahir Constantinople ; le chanteur d’Edguy, lui, est malade en avion et cherche « où les clowns ont disparu », et les Beatles se prennent pour des morses (comprenne qui voudra). Vous citez Slayer, mais sachez que derrière des paroles satanistes, les membres du groupe sont pour certains de très fervents catholiques.
    Mais passons. Je l’ai dit plus tôt, il existe des groupes douteux, quel que soit le niveau auquel on place le mot « douteux », ou inadmissible. Seulement, vous vous attaquez à tout un festival, qui programme des groupes tout à fait fréquentables : j’ai cité plus tôt Turisas, qui s’intéresse principalement aux épopées vikings, mais on peut aussi parler des très convenus Aerosmith, des très innocents Skid Row, ou encore des carrément pop Status Quo. Pourquoi condamner tout un festival pour deux trois groupes – qui, encore une fois, n’incitent en rien à la haine (à ce sujet, demandez donc au père Culat ….rue89lyon.fr/2012/11/26/robert-culat-cure-chez-les-metalleux/ ) ce qu’il en pense. ) ?
    Je vous laisse méditer sur le sujet, et je retourne à mes occupations qui ne comptent ni lynchage de chrétien, ni scarification, ni sacrifice de chèvre à Satan – mais peut-être bien un peu de bon vieux metal qui réveille et qui détend.

  9. La culture « métal » a toute sa place dans notre société. Et ce n’est pas un groupuscule religieux qui pourra changer cela. Vive le métal. Mais vous avez peut – être besoin d’épouvantails comme d’autres de moulins à vent… bon rites d exorcismes alors….

  10. Bonjour, tout d’abord je sais pertinemment que ce mail est voué à être lu par des aveugles et sera répété à des sourds, mais bon, mieux vaut agir en vain plutôt que de resté passif.

    Je suis ce que on peut appeler un « métaleux » et comme tous les ans je vais au hellfest, je ne suis pas croyant, mais ma famille est baptisée, j’ai eu le choix de mon éducation religieuse et n’ayant jamais reçu de signe, je ne pouvais avoir la foi, donc je ne suis pas baptisée, et si dieux se montre à moi, je deviendrai peut-être croyant….j’attends toujours)
    BREF.

    Vous nous trouvez extrémiste, vous l’êtes bien plus. Voilà pourquoi :
    Votre texte : « En mars 2009 les tribunaux de notre pays ont condamné un groupe de black métal pour l’incendie d’une douzaine d’édifices religieux du Finistère, parmi lesquels la Chapelle de la Croix, à Loqueffret. »

    Ci-contre un article qui relate de l’enquête policière et de l’affaire en générale, que je vous conseille de lire :
    …letelegramme.fr/ig/dossiers/profanation/chapelle-de-loqueffret-un-acte-de-vandalisme-17-06-2007-184592.php

    Vous « citez » cet article comme la preuve que les personnes participants aux hellfest sont tous prêt à brûler des églises, qu’il leur manque une petite poussée et hop ! Ayez au moins le cran de mettre le type de groupe de musique impliqué  » « Aryan Black Metal », du nom d’un courant néonazi, ultraminoritaire, de la musique black métal ».
    Premièrement : Les nazi ou néonazi ne sont pas aimés par les festivalier du hellfest et je aime encore moins qu’un groupuscule de catholique ignares et prêt à déformer la vérité pour servir leur intérêt vieux de 2000 ans, m’insulte de criminel brûlant des églises.
    Deuxièmement : Vous faites de sacré raccourcit afin modifié juste ce qui faut, pour que l’on croit que Aryan Black Metal (criminel méritant d’aller en prison et de payer sa dette envers ces monuments) est un groupe que l’on pourrait croire comme participant au hellfest ou que le Black métal est en lien avec c’est gens. Et bien non, le black métal tire ses origines des pays nordiques, durement touché pendant la secondaire guerre mondial, et je ne suis pas sûr que faire le raccourcit entre le néonazisme et le black métal enchanterai c’est pays fier de leur culture…des anciens vikings…… à une époque il vous aurez simple tranché à coup de hache….heureusement pour vous ils ont évolué eux.
    Troisièmement : c’est gens sont ultra minoritaires….autrement dit ils sont 2 !!

    Tous les groupes jouant au hellfest ne sont pas sataniste ( y’en a je le reconnais, mais ce n’est pas vraiment ce que je préfère, liberté d’expression oblige, ils ont le droite d’être là, autant qu’un groupe de rock extrême chrétien au Jesus Fest, non ?) la plus part des groupes jouent de leur jeux de scène, Slayer qui prône la guerre et bien d’autre chose, sont des gens tout à fait normale, comme vous et moi, à ceci près qu’ils sont chrétiens. Ce qu’il faut comprendre c’est que ces groupes font du 2nd dégrées et que pour rien au monde ils voudraient que le monde soit plongé dans ce qu’ils décrivent dans leurs chansons. Si vous croyez ceci vous êtes bien naïf.
    Je reste près à débattre avec vous sur l’annulation du hellfest, ce premier paragraphe n’était que pour vous remettre dans le chemin de la vérité, chemin que vous avez délibérément quitter afin de rassembler plus de brebis innocentes et naïve, pour pouvoir obtenir ce que VOUS voulez, vous mentez à vos sympathisants, vous les obligés donc à vous suivre malgré eux…cette pratique est couramment retrouver dans les dictatures, et ça c’est extrémiste.
    Les fans de métal de black métal de stoner métal, de death métal, de heavy métal, de trash métal, etc….y’en a un paquet, sont tous là par choix, parce qu’ils aiment être là.

    Le hellfest n’a aucune haine envers vous, vous crée votre propre peur, afin de vous justifier de votre haine.
    10.12 « La haine excite les querelles, mais l’amour couvre les fautes. »

    Bonne journée

  11. Bonjour

    Je sait que mon commentaire ne sera pas spécialement lu mais il se trouve que, moi, fan de métal, pense que vous exagériez au sujet de ce festival. Premièrement vous considérez les « métalleux » comme des « sataniste » ou des « brûleurs d’église, ce qui est absolument stupide, car, moi même étant « métalleux » je n’ai jamais brûlé d’église. Secondo il n’y a pas que des satanistes au hellfest, les membres de Slayer étant tous de fervents chrétiens( malgré des titres comme God Hates Us All et Hell Awaits). La majorités des amateurs de métal étant athées ou agnostique, c’est comme si vous, mettons vous prenez une pomme. Cette pomme se relevant être pourri vous jetiez toute les pomme, alors que toute les autres aurai pu être bonne. Ce sont des méthodes de profond extrémistes, donc de mauvaise méthodes. Avant de condamner toute une culture regardez si il n’y a pas quelque aspect positif dedans. Ainsi vous seriez sans doute plus tolérant.

    En espérant que ce commentaire vous aura fait méditer.

  12. Merci pour cette magnifique pub pour le hellfest . Satan For life et ont vous attend la bas les catholique venez boire des coups avec nous . nous sommes tous sauf fermez et aimons aussi nos frère impies comme vous.

  13. Je souhaite réagir à ces propos
    « Quant au groupe Slayer, il est connu pour son anti-christianisme plein de haine.
    Voyez par exemple un extrait des paroles du morceau « Pas de ce Dieulà » : « Eau bénite, menace vaine, la sainte Croix n’a pas d’effet/ Je pisse sur tous les objets de vertu, les crucifix et les rosaires/ Je serai celui qui mettra le Christ à genoux, crucifié et ridiculisé à nouveau/Une cible pour tous les temps, jusqu’à la fin…/Je ne suis pas, je ne suis pas de ce Dieu-là ». »

    Mesdames, Messieurs,
    Je respecte et comprends totalement vos croyances, mais il y a des limites. Vous vous appuyez sur les clichés du métal, sans vraiment être renseignés. Un exemple tout simple : dans le passage que je cite ci-dessus, vous dites que le groupe Slayer fait preuve d’anti-christianisme. Or, si vous aviez pris le temps de vous renseigner ne serait-ce que cinq minutes, vous auriez pu constater que le chanteur est en fait catholique. Un article récent cite d’ailleurs ses propos : « Ce que nous faisons est de la création artistique et l’art, c’est le miroir de la société. Le diable est partout. Il est enfoui profondément en chacun de nous. Certaines personnes n’arrivent pas toujours à maîtriser certains aspects de leur personnalité, mais le diable est toujours présent. Quelles que soient votre religion et vos croyances sur ce qu’est le Bien, le Mal est toujours dans votre vie.
    Il y a des choses qu’on ne doit jamais faire. Ceux qui ne le comprennent pas ou refusent d’y croire ne savent pas qui ils sont spirituellement. Finalement, vos croyances importent peu. »

    Le chanteur de Slayer réfléchit à la vie et a le courage d’admettre que chacun d’entre nous, y compris lui, a une partie imprégnée du « Mal » en lui. En quoi est-ce de l’anti-christianisme ?

    Egalement, je crois rêver en lisant ces lignes : « Les paroles de ce qui va être chanté font souvent l’apologie […] de la mort [..] ». Dans la religion chrétienne, il me semble que la mort est ce qui est finalement le plus attendu, puisqu’il faut bien se comporter et souffrir dans la vie pour ensuite vivre éternellement dans le plus grand bonheur. Vous faites autant l’apologie de la mort que les groupes de métal que vous désignez, mais soit vous n’en avez pas conscience, soit vous êtes trop hypocrites ou n’avez pas le courage de l’admettre.

    Cette pétition est totalement infondée, et je vous invite à lire cet article, qui y répond de manière concise, et avec des vrais faits : http://www.konbini.com/fr/tendances-2/petition-anti-hellfest-integriste/

  14. Le problème avec les Catholiques fanatiques c’est qu’ils ne comprennent pas le second degré… La preuve est qu’ils construisent toute leur vie sur un livre, la Bible, qui leur apporte toutes les réponses dont ils ont besoin sans avoir besoin de réfléchir (un genre de mode d’emploi de la vie en quelques sortes)… Et dans la Bible, point de passage sur le second degré, c’est normal qu’ils ne comprennent pas.
    Que je sache, nous sommes dans un pays ou règne la liberté de culte et les Métalleux ne font de pétitions pour fermer des églises…
    Si on pensait comme les gens qui ont monté cette pétition, tous les prêtres seraient pédophiles, tous les catholiques auraient des pensées nazi, vu que l’église n’a pas fait grand chose pendant la seconde guerre… Pourtant nous arrivons à ne pas faire de généralité, alors, pourquoi pas eux? Ah oui, c’est peu être pas expliqué dans la Bible.

  15. Le second dégré est visiblement une notion incompréhensible pour vous. Ce sont des prises de positions ridicules et rétrogrades comme celles ci qui contribuent à régréssion de la pensée catholique. Ne feriez vous pas mieux de vous en prendre aux djiadistes qui eux appélent pour de bon à lutte contre la chrétienté. Il est vrai que celà demande une autre forme de courage que des pétitions anonymes sur des ados qui écoute de la musique.

  16. Merci de respecter les adaptes de musiques extrêmes, et de vous attaquer aux vraies plaies de la société (corruption, pédophilie, …).

    Et merci d’appliquer les principes que vous pronez à longueur de prière, celà ne fera que les rendre moins superficiels.

    Cordialement.

  17. Pour citer SLAYER et IMPALED NAZARENE comme étant des groupes « satanistes », faut vraiment rien y connaître messieurs, essayez donc de vous renseigner un minimum avant de poster de telles âneries !
    Un groupuscule aussi rétrograde que fascisant, voilà ce que vous êtes, et ne nous parlez pas d’Eglise car elle ne accorde aucune légitimité…
    Cordialement (ou pas)…..

  18. Salut les cons de cathos. Votre christ pourrissant sur sa croix ne fait plus peur à personne. Nous avons gagné notre combat pour la liberté. Et vous, vous n’êtes plus rien. Si l’extrêmisme vous fait peur, agressez plutôt l’islam.

  19. A noter que vous avez le soutient du « pape noir » Anton Szandor LaVey, qui s’exprime du cœur de l’Enfer où il sert pour l’éternité celui qui attend son règne. Ce n’est pas rien.

  20. Bonjour, je fais parti du groupe de Black Metal Français le plus vendeur en France et à l’etranger. Malgré notre message, nous ne sommes pas sataniste, personne ne l’est dans la scene Black metal et tout le monde le sait très bien. Aussi bien en scandinavie, comme en Allemagne ou aux USA. Tout ceci n’est que fumisterie et seul les Catholiques croient ces balivernes. Soyez un peu plus intélligent.

  21. Bonsoir,

    Je suis historien médiéviste, j’écoute un peu tous les styles musicaux, mais j’avoue qu’à 40 ans, la part la plus importante de mes écoutes musicales reste, comme à 15 ans, Rock/Hard Rock/Metal majoritairement. Je voudrais simplement vous poser une question : combien l’industrie Metal a-t-elle engendré de morts ? Et comparons avec le christianisme (je suis baptisé, issu d’une famille catholique, j’ai suivi toute ma scolarité dans des établissements catholiques, jusqu’à ma sortie de l’Université) : combien de morts provoquées par la christianisme en un peu plus de 2000 ans ? Bon, il n’y a pas photo je pense …. Alors, avant de venir cracher votre venin, occupez-vous d’enterrer vos morts, et laissez les autres en paix.
    Quant l’Eglise aura cessé de vivre dans le luxe et la richesse, qu’elle aura condamné ses prêtres pédophiles, et qu’elle aura mis en pratique ce qu’elle prêche (ouverture aux autres, pardon, l’amour des autres, l’acceptation de la différence, etc.), on pourra en reparler

  22. Bonjour, je poste juste ce message pour vous donner une info qui a tout de même son importance : Tom Araya, chanteur de Slayer, est un fervent catholique. Si Slayer proclame des paroles anti-chrétienne ce n’est qu’au second degrés ! En plus Jésus adore le Hellfest, il y était l’année dernière !

  23. Je me joins aux nombreux commentaires précédents en soutien au hellfest et à ses participants. N’auriez vous que ça à faire ou vivez vous donc avec plusieurs siècles de retard??? Je ne peux concevoir qu’à notre époque ce débat soit toujours d’actualité. Sans parler de tolérance car, si je me rapporte aux maigres souvenirs des cours de catéchisme, est une des bases de cette religion.
    Quoi qu’il en soit, dans le but de réchauffer vos coeurs torturés, je viens vous apporter mon témoignage, puisque j’ai l’immense joie d’avoir participé à « la fête de l’enfer » plusieurs fois (et que j’y participerai encore cette année si dieu le veut) : réjouissez vous mes frères, réjouissez vous mes soeurs, car la fête de l’enfer n’est qu’amour, partage, communion! Et il faut l’admettre également une grosse réunion de joyeux pochtrons… (mais jésus lui même n’avait il pas changé l’eau en vin?)
    PEACE

  24. Bonjour,

    Ne soyez pas ignorants, et voyez au delà du mur de mensonges érigés volontairement par ces artistes pour induire en erreur et tourner en ridicule les intolérants tels que vous.

    Il n’est aucunement question de messe noire, de rituel satanique, de célébration macabre, mais il s ‘agit d’une démarche purement artistique, motivée par le souhait de faire naitre une émotion chez le spectateur.

    Vous remarquerez qu’il est souvent fait mention de la gentillesse et du savoir vivre en ville des festivaliers.
    Par ailleurs, malgré les nombreuses éditions successives du festival, aucun incident n’a été déploré, tant en ville que sur le site.

    Comprenez enfin que l’imagerie satanique a été employé dans les années 70 afin de créer une ambiance, puis s’est developpée à partir desannées 80 en réactions à des groupes catholiques ayant reproduit le schéma nazi en brulant la culture, en brulant des disques.

    Libres à vous de nous juger en mal,
    Permettez nous à ce moment d’en faire de même.

    Sans salutations aucunes,

    un fanatique de metal satanique, baptisé selon le rituel catholique.