Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyez cet article par email à une personne de votre choix Envoyez cet article par email à une personne de votre choix

«Une lettre de votre association, c’est un rayon de soleil qui entre dans ma maison»

Répandre la piété traditionnelle dans un monde déchristianisé

M. J.M. de Grans (13) : « J’ai bien reçu votre chapelet et je vous en remercie infiniment. Depuis plusieurs années que j’appartiens à la TFP et que j’ai reçu votre premier chapelet et la méthode pour le réciter, je ne manque pas un seul jour de le réciter. Et je vous inclus, vous et toute votre équipe de la TFP, et je prie la Sainte Vierge pour qu’elle vous accompagne dans votre travail, car vous le méritez vous et votre équipe. Bon courage et que Dieu soit avec vous. »

Mme M.D.F. de Gournay sur Marne (93) : « Chaque fois que je reçois une lettre de votre association, c’est un rayon de soleil qui rentre dans ma maison (…) Je vous promets d’inclure dans mes prières du rosaire l’association TFP, tous les amis de la TFP. »

Mme A.D. de Haveluy (59) : « Je vous remercie de l’aide que vous m’avez apportée avec la Médaille de la Sainte Vierge, et le chapelet ainsi que les livrets sur la Sainte Vierge et Notre Seigneur.

« Grâce à votre livret, j’ai appris à me servir correctement de mon chapelet, pour faire ma prière chaque soir avant de m’endormir. Cela me réconforte. »

M. H.T. du Chesnay (78) : « Je soutiens la TFP depuis plusieurs dizaines d’années et j’en suis fier. Je suis aussi persuadé que les accusations qui vous sont faites sont sans fondement. Tenez bon, avec le secours du Sacré Cœur de Jésus et de la Vierge Marie, vous pourrez continuer votre belle œuvre qui nous est si chère. Je prie pour vous tous les jours. »

Mlle P.C. de Fontenay le Fleuri (78) : « La Vierge Marie doit être fière de vous et je sais qu’Elle ne vous abandonnera pas. Merci encore de propager l’image du Sacré Cœur de Jésus que j’aime tant. »

« Je prie pour votre avocat, pour qu’il trouve les mots pour bien vous défendre »

Mme A.E. de Vire (14) : « Merci pour tout ce que vous m’avez envoyé : les chapelets et le petit livre que j’ai lu et relu, car il est merveilleux à lire. Je l’ai passé à une amie qui l’a trouvé très beau. Que le Sacré Cœur vous protège pour ce que vous faites. Je prie par la Médaille miraculeuse tous les jours et je prie en même temps pour votre avocat, pour qu’il trouve les mots pour bien vous défendre. »

Mme S.H. de Paris : « C’est un beau cadeau que vous m’avez fait, je vous promets de vous inclure dans mes prières. Je vous remercie. »

Mme S.F. de Soreze (84) : « Merci infiniment pour le chapelet. J’en ai un que je dis tous les jours. J’ai toujours vu ma mère faire cela et je suis ce bon exemple. »

« J’ai retrouvé une immense confiance en notre Maman du Ciel »

M. A.M. de St Pierre de la Réunion : « C’est avec joie que je vous fais parvenir ce courrier. Il y a un an de cela, je vous avais fait parvenir la demande pour recevoir la neuvaine et la médaille miraculeuse. J’étais dans de grands soucis et grâce à la neuvaine et la médaille que je porte au cou comme l’a demandé la Sainte Vierge, j’ai pu revoir le jour dans les ténèbres qui m’accablent. J’ai retrouvé une foi vive et une immense confiance en notre Maman du Ciel. Je tiens à vous remercier mille fois de m’avoir fait découvrir les bienfaits de cette médaille et la bonté maternelle de Marie. ».

Mme M.V. de Marseille (13) : « Merci, ce chapelet je le donne à un prêtre catéchiste, ce qui permet aux enfants de réciter leur chapelet. Moi, je récite le rosaire tous les jours et j’en ai les fruits, et j’espère que d’autres aussi. Pour cela, je fais confiance à Marie, notre Sainte Mère qui sait mieux que moi ceux qui ont besoin de mes prières. »

Merci pour le réconfort apporté

Mme B.L. de Tassin la Demi-Lune (69) : « Merci pour le réconfort que vous nous apportez en envoyant des messages de Dieu. Je prie pour vous à l’Adoration et me sers de vos documents du Sacré Cœur de Jésus pour prier le Seigneur. Vous serez un jour exaucé vous aussi. Confiance. »

M. E.P. de Petite-Rosselle (57) : « Dans un monde déchristianisé, votre courrier me permet de conserver espérance et foi. »

« Je le récite tous les jours »

Mme S.J. de Palau Del Vidre (66) : « Vous m’avez envoyé le premier chapelet en l’an 2000 et depuis je le récite tous les jours. Cela m’a beaucoup aidée dans les épreuves que j’ai traversées. Merci à vous. Vous êtes dans mes prières. »

Mme N.D. de Rivesaltes (66) : « Je vous remercie infiniment pour les médailles que vous m’avez fait parvenir ainsi que le chapelet. Votre aide et vos prières nous réconfortent. »

« La paix de mon âme revient peu à peu »

Mme L.G. de Vierzon (18) : « C’est avec grand plaisir que j’ai reçu votre chapelet et j’ai hâte de recevoir la méthode pour le réciter. (…) Soyez certain que vous êtes dans mes prières ainsi que tous les amis de la TFP. C’est à moi de vous dire un grand merci, car grâce à vous, à Notre Seigneur et Notre Dame du Ciel, la paix de mon âme revient peu à peu. »

M. J.M.N. de Hénin Beaumont (62) : « Je me permets de vous écrire ces quelques mots pour vous remercier encore une fois de votre gentillesse de m’avoir donné ce superbe et magnifique chapelet. Cela m’a énormément touché, car je suis entièrement de votre côté et de votre avis. »

La Sainte Vierge m’apporte la protection, la douceur et le souffle

Mme A.M de Puygouzon (81) : « Merci pour ce joli calendrier (…) Comme elle est belle notre Sainte Vierge. Elle m’apporte la protection, la douceur et le souffle me permettant de continuer à vivre avec l’espoir que demain ira mieux (…). »

D’un prêtre ami : « Bonjour. Je suis prêtre missionnaire en Afrique, et de passage en France. Merci de bien vouloir m’envoyer 5 exemplaires de Notre Dame de Fatima. Je célébrerai quelques messes à vos intentions. De tout cœur. »

« Je suis heureux de participer à votre campagne »

Couverture 2009 - rectoM. J.G de Paris (75) : « Merci pour l’envoi de votre calendrier 2009. Les vues de chaque mois sont magnifiques et le choix très harmonieux. Je suis heureux de participer à votre campagne, car en ce moment la France a bien besoin des aides du ciel. »

Mme M. M de Hyères (83) : « Merci pour ce magnifique calendrier. Les tableaux sont superbes et me rappellent ma jeunesse. (…). Notre siècle est en pleine décadence, c’est démoralisant, merci pour ce rayon de soleil (…) »

Mme Y. G de Vincelles (89) : « (…) Je donne ce beau calendrier à mes amies du rosaire qui l’attendent et le reçoivent avec grande joie, il éclaire toute notre année sous le regard de Marie. Notre Dame est là, près de nous, nous avons plus que jamais besoin d’Elle. J’encourage votre action depuis des années et je continuerai à la soutenir, car elle est l’une des meilleures œuvres que je connais actuellement. Les gens vivent sans morale, sans religion, mais un jour ils reviendront vers Dieu et Marie grâce à la prière et à votre œuvre qui contribue à propager la foi (…) »

« Bravo, vous restez fidèles à la beauté »

M. H.T de Loctudy (29) : « Je le trouve splendide comme ceux des années précédentes. Je vous félicite pour le choix des illustrations et les commentaires qui nous font oublier l’atmosphère délétère dans laquelle nous vivons (…) »

Mme A.D de Reims (51) : « Merci pour ce magnifique calendrier. Bravo, vous restez fidèles à la beauté et vous ne glissez pas vers ce laisser-aller actuel qui s’aggrave bien malheureusement. »

M. J.D de Barbey (77) : « Merci pour l’envoi de votre superbe calendrier dont la qualité me pousse aux larmes de reconnaissance. (…) Vous êtes bien courageux de faire l’effort de la propagation de la foi dont le monde a tant besoin (…) »

M. C.J de Nice (06) : « Je vous remercie pour ce magnifique calendrier. C’est toujours un bonheur de recevoir un courrier de la TFP. Chaque matin en levant les yeux, je regarde l’image du mois présente sur mon mur. C’est une façon simple et rapide d’adresser mes premières pensées du jour à Notre Mère (…) »

Ces calendriers sont très beaux et instructifs

Mme R.M.D de Vievy (21) : «  C’est un merci chaleureux que je vous exprime pour le beau calendrier que je viens de recevoir. Je vous suis reconnaissante du travail de recherche de ces tableaux évocateurs d’un temps révolu, si parfaitement commentés (…) »

M. A.F de Palaja (11) : « Ces calendriers annuels sont très beaux et instructifs. Ce sont de véritables pièces de collection. Félicitations et continuez toujours ainsi. »

Mme R.C de St André de Sangonis (34) : « Bravo pour votre magnifique calendrier. Continuez à diffuser ce qui vous semble bon à la culture catholique sans vous soucier des embûches. »

« Ce superbe calendrier qui nous fait connaître de talentueux peintres étrangers »

Mme M.O.D de Versailles (78) : « Un grand merci pour ce superbe calendrier qui nous fait connaître de talentueux peintres étrangers qui savent si bien rendre l’atmosphère saine et pleine de poésie et de simplicité que vous interprétez si bien (…) »

Mme R.M de Paris (75) : « Votre calendrier 2009 est très bien présenté, le choix des tableaux aussi est exemplaire, mais ce que j’ai apprécié par-dessus tout c’est le visage de notre très Bonne Mère, j’en suis ravie, car elle est présente dans tout le calendrier (…) »

« Vos commentaires me donnent courage et confiance »

Mme S.V de Lyon (69) : « Merci pour votre calendrier. Les tableaux sont magnifiques et vos commentaires me donnent courage et confiance. »

Mme A.D de Plouhinec (29) : « J’ai bien reçu votre calendrier 2009. Il est clair, pratique, les photos sont magnifiques dans la simplicité de la vie d’alors où l’on savait apprécier les petites choses et les valeurs morales, le respect des autres. De plus, la très belle photo de Notre Dame de Fatima nous rappelle chaque mois qu’il faut la prier encore et encore (…) »

Mme E.L de Clichy (92) : « Avec mes vifs remerciements pour ce joli calendrier que j’apprécie à plusieurs titres. D’abord pour son merveilleux sujet : la Vierge Marie, ensuite pour la reproduction impeccable d’œuvres magnifiques et parlantes. »

Mme F.B.A de Lucon (85) : «  Ce calendrier est splendide. Il redonne foi, espérance et charité. Quelle différence avec notre 21e siècle. Prions pour que le monde redevienne meilleur et retrouve des valeurs vraies. »

Toujours reçu avec bonheur

M. P.S de Flayosc (83) : « Simplement ces quelques mots pour vous remercier et surtout vous féliciter sur la très belle réussite de votre calendrier 2009. Vous avez su lier la dévotion à Marie indispensable à la magie des artistes des 19e et 20e siècles. Bravo pour ce chef d’œuvre. »

Mme M.L.C d’Arras (62) : « Un grand merci pour le calendrier toujours reçu avec bonheur au fil des ans (…). Il est toujours sous mon regard, souvent je m’arrête et je relis l’histoire du mois, je scrute les détails des tableaux si vivants (…) Il me repose et me réconforte. »

M. B.S de Mulhouse (68) : « (…) Je n’ai jamais reçu un si beau calendrier avec ses reproductions d’œuvres de grands peintres (…) Je crois très volontiers que ce n’était pas si simple de trouver et de sélectionner ces tableaux qui devaient évoquer cette époque d’une vie passée, où régnait encore une certaine douceur de vivre et qu’on aimerait voir revenir (…). »

Continuer avec énergie l’indispensable combat

M. J.B d’Orléans (45) : « Un grand bravo pour votre généreuse initiative avec ce calendrier 2009 (…). Le choix de ces illustrations de peintres du 19e siècle avec leur charme nous ramène à nos racines chrétiennes et ne peut que raviver notre foi en proie aux attaques redoublées de notre société de consommation. Continuez avec la même foi et la même énergie votre indispensable combat (…). »

Mme M.G de Portes les Valence (26) : « (…) Oh qu’il est beau mon calendrier (…) Je comprends les peines, les soucis et le mal que vous vous donnez pour votre apostolat. Merci pour les bonnes choses que vous nous écrivez. Chaque jour je dis merci à la Vierge de m’avoir fait vous rencontrer. Seul le Seigneur sait le bien que vous m’avez fait (…) Tous les jours, je prie pour que la Vierge vous aide (…). »

« Laissez-moi encore une fois vous féliciter »

Mme V.G. d’Aix en Provence (13) : « Laissez-moi encore une fois vous féliciter pour les merveilles que vous (ainsi que votre équipe) inventez depuis tant d’années, à créer et entretenir en nos âmes et nos cœurs l’amour pour la Sainte Vierge, Mère de Dieu, mère de l’Église, notre Mère Céleste et Mère de la France. Comment ne pas être touchés et émerveillés ? C’est fait avec tant de véritable amour et de beauté. (…) »

Mme C.B. de Freyming Merlebach (57) : « Ces quelques lignes tout d’abord pour vous remercier de m’avoir fait parvenir un chapelet. J’avoue qu’il est magnifique dans sa petite pochette. L’important bien sûr est de l’utiliser. Merci de m’avoir fait retrouver le chemin de la prière grâce au rosaire que j’essaie de réciter aussi souvent que je le peux.

« Votre travail est magnifique, et quel courage dans cette société en pleine décadence ! Vous ne baissez pas les bras, et pourtant que faire face à tant de personnes qui s’éloignent de la Foi ? Je reconnais que grâce à vos courriers j’ai renoué avec la religion, qui est aujourd’hui pour moi vitale. Que d’âmes perdues dans cette vie matérialiste où l’on ne sait plus où se trouve l’essentiel. Bravo pour tous vos efforts. »

Mme J.L. de Granville (50) : « Avant la réception du chapelet, je n’avais pas le moral. Et à la découverte du chapelet, le moral est revenu tout de suite. Vous faites un travail exceptionnel. Continuez, ainsi la société changera forcément par vos actions. »

« C’est un tel réconfort de se savoir toujours aimé »

Mlle A.D. de Watten (59) : « Je viens de recevoir votre courrier contenant le chapelet et vous en remercie infiniment (…). Notre Dame de Fatima, notre chère Maman du Ciel m’a beaucoup apportée en m’aidant à réciter le chapelet et surtout à prier pour votre association, vous-même et tous vos collaborateurs. Quand je l’embrasse, je lui demande de vous guider, bénir toutes vos entreprises et de vous protéger contre ceux qui vous veulent du mal.

« C’est un vrai bonheur que de réciter son chapelet en regardant Notre Dame de Fatima sur le calendrier. C’est un tel réconfort de se savoir toujours aimé malgré nos faiblesses.

« Je me sens encouragée, malgré la dureté de la vie, « à tenir bon spirituellement et temporellement ». Bravo et félicitations pour tout ce vous faites ! Continuez ! Vous avez l’assurance de mes prières. »

Bookmark and Share
Tags: , ,
Imprimer cet article Imprimer cet article