Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyez cet article par email à une personne de votre choix Envoyez cet article par email à une personne de votre choix

La vue du Crucifix doit ranimer notre confiance.

  Si jamais dans vos luttes intimes vous sentez faiblir votre confiance, méditez les passages de l’Évangile que je viens de vous indiquer. Jetez un long regard sur votre Crucifix.

PRC_SRM_Crucifixo18

  Contemplez cette Croix ignominieuse, sur laquelle expire le Sauveur.

Regardez sa pauvre tête couronnée d’épines, qui retombe inerte sur sa poitrine.
Regardez ses yeux éteints, sa face livide où le Sang précieux se coagule.
Regardez ses pieds et ses mains percés, son corps déchiré.
Regardez son Cœur adorable, que vient d’ouvrir la lance du soldat : il en est sorti quelques gouttes d’eau ensanglantée.

   Il vous a tout donné ! Comment vous défier de lui ? Mais il attend que vous le payiez de retour.

   Au nom de son amour, au nom de son martyre, au nom de sa mort, prenez la résolution d’éviter désormais le péché mortel. Votre faiblesse est grande, mais il vous aidera.

Crucifix_Lo_Res  Malgré votre bonne volonté, vous aurez peut-être des chutes et des rechutes ; mais il est miséricordieux.

  Ce qu’il vous demande, c’est de ne pas vous endormir dans le péché, de ne pas croupir dans de mauvaises habitudes.

  Promettez-lui de vous confesser sans retard et de ne jamais passer la nuit avec un péché mortel sur votre conscience.

  Heureux, si vous tenez courageusement cette sainte résolution ! Jésus n’aura pas vainement répandu pour vous son Sang précieux. Vous pourrez vous rassurer sur vos dispositions intérieures.

  Vous aurez le droit d’envisager avec sérénité l’effroyable problème de la prédestination : vous porterez sur votre front le signe des élus.

 

 

  Extraits du Livre de la Confiance, de l’abbé Thomas de Saint-Laurent   (Chapitre IV :  La confiance en Dieu et nos besoins spirituels – IV. La vue du Crucifix doit ranimer notre confiance.)
 Crucifix baroque portugais, fin XVIIIe siècle en bois polychrome, palissandre du Brésil, argent et rubis qui orme le siège du Conseil national de la TFP brésilienne à Sào Paulo. 

  

S’ABONNER À TFP-FRANCE : Abonnez-vous à tfp-france.org par Email

 

our_lord

Bookmark and Share
Tags: , , , , , ,
Imprimer cet article Imprimer cet article

Leave Comment