- tfp-france.org - http://tfp-france.org -

« C’est grâce à des personnes comme vous que notre mission est possible »

Mme O. M. de Saint-Front (43) : « Oui tout ce que vous faites sort de l’ordinaire, et c’est beau. Je vous remercie infiniment c’est une aide morale surtout lorsqu’on a de gros problèmes de santé dans sa famille. Cette aide renforce notre foi, dont on a grandement besoin. Merci encore et union de prières ».

M. R. M. de Dommartin-les-Remiremont (88) : « Je vous remercie pour votre belle image du Sacré Coeur. C’est une initiative très louable de votre part, car la France “ Fille Aînée de l’Église ” est encore en grand danger (…). Nous aussi, simples fidèles, avons une mission de prière, surtout devant le Sacré Coeur et le Saint Sacrement… C’est grâce à des personnes comme vous que notre mission est bien possible ».

M. et Mme E. Q. à Bellegarde (30) : « Tous mes encouragements et ceux de mon entourage pour cette admirable oeuvre apostolique que vous présidez. Nos prières vous accompagnent chaque jour, vous pouvez en être certain, ainsi que toute votre équipe »

La Médaille miraculeuse racontée aux enfants

Mme M.-J.F. de Guyancourt (78) : « Oui j’ai bien aimé cette histoire de la Médaille Miraculeuse et de Sainte Catherine, je l’ai trouvée captivante, mes filles aussi ; et tous les miracles qu’accomplit la Sainte Vierge à travers cette Médaille aux personnes qui ont porté cette Médaille avec confiance et croyance ».

M. F. C. de St-Hilaire (11) : « Je crois que ce que j’ai vu de plus beau et de plus bienfaisant pour enfants (et adultes) sur la Médaille Miraculeuse est cette brochure ».

Mme S.B. de Pollestres (66) : « Merci aussi pour l’histoire de Catherine que je ne connaissais pas : quelle merveille ! »

Mme P.L. de Mouvaux (59) : « Un grand merci pour tous vos envois vraiment magnifiques et attrayants pour les enfants ».

M. R.M. du Pradet (83) : « C’est le petit livre de Catherine Labouré qui m’a beaucoup touché car, lorsque nous habitions Paris (…) c’est à la petite chapelle rue du Bac que nous allions à la messe ».

« Le livre de la médaille est formidable »

Mme R.S. de Rosières (07) : « Je vous remercie de m’avoir envoyé le petit livre de la Médaille Miraculeuse. Je l’ai lu et relu. Il est vraiment très beau, très touchant (…) Je l’ai déjà donné à lire à des cousins. Pourriez-vous m’en envoyer encore cinq pour en faire profiter d’autres familles ? »

Mme J.P.L. de Berneuil-sur- Aisne (60) : « (…) Le livre de la médaille est formidable, il nous aide à tenir dans les épreuves, c’est bouleversant ».

Échos du dernier bulletin : « Une fois de plus la Sainte Vierge est venue en aide »

M. J.-M.B. d’Uzer (07) : « J’ai été touché par le témoignage de Marie Ascension K.. Une preuve de plus que celui qui croit peut être sauvé de cette décadence actuelle ; violence souvent gratuite, mais aussi sauvé(e) tout simplement. Mais je crois toujours à un monde meilleur qui, je l’espère pour tous ceux qui y croient, viendra bientôt ».

M. Mme G.O. de Marseille (13) : « Quelle belle et véritable histoire racontée par Marie-Ascension. Personnellement je sens que la Sainte Vierge est toujours là (…) ».

M. R.B. de Alaise (25) : « Votre récit sur l’arrestation du tueur présumé, m’a beaucoup ému : je vais faire des photocopies pour nos 5 enfants. Une fois de plus la Sainte Vierge nous est venue en aide ! (dommage que les médias n’en parlent pas beaucoup) ».

Le conte de Noël : « la triste réalité d’aujourd’hui »

M. J.M. de Grans (13) : « Je vous remercie (…) du double conte de Noël qui est fort agréablement raconté, et pour la messe qui a été dite pour moi et pour les donateurs de la TFP. Merci encore ».

M. G.D. de Port-de-Bouc (13) : « Votre “double conte de Noël” est excellent ».

M. R.J. de Paris : « Nous avons trouvé aussi votre double conte de Noël particulièrement savoureux ».

Mme N.B. de Terville (57) : « Le conte de David est bien la triste réalité d’aujourd’hui ».

« Merci pour tout ce que vous faites »

M.M.C. de Thoirez (01) : « (…) Je suis un pauvre parmi les pauvres. Cependant, cette pauvreté est comme une richesse qui m’apporte une certaine sérénité. Je suis de tout coeur avec vous pour que bientôt grâce à vos actions notamment, les ombres se dissipent et que la lumière divine inonde le monde. La TFP aura bien œuvré dans ce sens et que justice lui soit rendue ».

Mme F.R. de Soullans (85) : « Merci de tout le bien que vous pouvez m’apporter ».

Mme S.V. de Lyon (69) : « Merci pour votre belle image du Sacré Cœur et aussi pour le calendrier. Ils sont magnifiques. J’apprécie toujours votre courrier. Il m’aide à conserver l’espérance, soit pour vivre au quotidien, soit pour la France qui plonge de plus en plus bas dans l’abîme. Je porte depuis longtemps la Médaille Miraculeuse et je vous assure qu’Elle me protège. Que ceux qui désespèrent la portent et l’invoquent ».

« Votre campagne est formidable »

Mme M.G. de Bois-d’Arcy (78) : « Quel plaisir de recevoir vos courriers. Je me sens moins seule car, chaque fois, j’ai l’impression que la Vierge me rend visite, et c’est un plaisir. Continuez ce que vous faites (…) »

Mme M.-T. L de St-Vincent-de- Tyrosse (40) : « (…) Je prie, je prie beaucoup, je récite le chapelet et je demande à la Sainte Vierge de vous donner beaucoup de donateurs, car votre campagne est formidable et je souhaite tout le succès possible et réussite dans tous vos projets ».

Le soutien de prêtres amis

Un prêtre du Lot (46) : « (…) Tous mes voeux vous accompagnent pour que la nouvelle année soit une année d’Espérance et de Force face à une période de plus en plus hostile au catholicisme. (…) Que le Seigneur vous comble de sa joie et de ses bénédictions ».

D’un père, Franciscain de l’Immaculée : « Nous aussi nous diffusons gratuitement la médaille miraculeuse. Continuez ! Continuez ! Continuez, il y en a tellement besoin ! Courage et en avant. Nous vous assurons de notre soutien par la prière. Que l’Immaculée vous protège et vous bénisse ! »

Soeur B. M. P. de Cotonou (Bénin) : « Je prie pour une plus grande diffusion de l’image de notre Très Sainte Mère. Et pour qu’on L’aime partout dans le monde ».

« Merci pour vos courriers, ils m’aident à grandir dans la foi »

Mme D. L. d’Arthon-en-Retz (44) : « Puisse la puissance de votre action tourner les coeurs vers plus de réflexion, d’entraide, de fraternité, de paix, avec l’aide de la Sainte Vierge Marie. Merci pour tous les précieux courriers reçus ; ils m’aident à grandir dans la foi : la Neuvaine de Notre Dame, le Sacré Coeur, les marques- pages, le magnifique calendrier avec 12 superbes images et la Médaille Miraculeuse que je porte avec confiance (…) »

M. et Mme S. M. de Villefontaine (38) : « Avant toutes choses, ma femme et moi, nous tenons à vous remercier et à remercier la Très Sainte Vierge Marie pour vos prières, les calendriers et le portrait de Jésus que nous avons reçus ».

Vos avis sur le calendrier

Mlle E. D. de Milly-la-Forêt (91) : « C’est un mariage harmonieux de tableaux superbes, une alliance de piété et de beauté émouvante, et un des plus beaux calendriers qu’il m’ait été donné de voir. C’est une idée très fine, aussi, que d’avoir placé une photo de la Vierge de Fatima à chaque double page, avec quelques phrases de son message divin ».

M. J. Q. de Chanac (48) : « C’est un grand plaisir chaque année de recevoir ce magnifique calendrier avec toutes ses splendides images qui l’illuminent et que l’on ne se lasse pas de regarder.

Mme J. J. du Passage (47) : « Merci de ce beau calendrier de la Sainte Vierge que nous avons hâte de découvrir chaque année, avec plaisir. (…) J’ai bien apprécié la première messe d’un prêtre entouré de sa famille en joie et en pleurs. Très vivant comme si nous étions présents à la cérémonie. Tous les autres mois ont aussi été appréciés. Merci ».

« Continuez votre oeuvre qui doit ravir le Coeur de Jésus et Marie »

M. B. R. de Périgueux (24) : « J’ai reçu à nouveau votre calendrier. Il contient des images heureusement choisies. Il illustre ainsi très bien ces valeurs essentielles dont notre société a fort besoin. Il apporte une heureuse conscience et un bon réconfort ».

Mme M. B. de Pontault-Combault (77) : « Je vous dis merci pour le beau calendrier que vous m’avez adressé. J’éprouve beaucoup de joie quand je reçois ces belles images que je place bien en vue dans les différentes pièces de la maison ».

Mme Y. M. d’Entraygues (12) : « Merci pour le calendrier 2005 qui est très beau, très coloré. Édition très belle, des sujets à méditer dans un monde déboussolé. (…) Continuez votre œuvre qui doit ravir le coeur de Jésus et Marie ».

M. G. W. de Digne-les-Bains (04) : « Bravo pour le nouveau calendrier ! Je l’ai énormément apprécié. Il est dans la lignée du précédent. La très heureuse surprise est due au doublement des images, devenues mensuelles. Dans ce domaine mes voeux ont été exaucés. La qualité des reproductions et l’intérêt des commentaires m’enchantent».

« J’ai tout lu et je suis tellement content »

M. ou Mme X. de R., de Paris : « Je vous félicite pour la très belle qualité de votre calendrier, en particulier pour le choix très clairvoyant des œuvres picturales que vous avez reproduites. Non seulement, elles s’accordent aux saisons, mais encore et surtout, elles sont “dans la tradition” du bon goût et des actes simples de la vie, ceux que vous défendez ».

Mme A.F. de Marseille (13) : « Je tiens à vous remercier pour l’envoi de ce superbe calendrier qui me remplit de joie à la vue de ces merveilleuses images qui apportent paix et amour dans ce monde douloureux ».

M. R.G. de St-Georges-Lagricol (43) : « Je viens vous remercier du calendrier que j’ai reçu. Il est si joli. J’ai tout lu et je suis tellement content (…) La Vierge qui est si belle, si simple, pleine de gentillesse, et toutes les belles photos à chaque page, toutes plus belles les unes que les autres ».

Soeur J. F. L. de Pessac (33) : « Bon courage à vous que je rencontre souvent dans la prière ! Continuez à présenter aux hommes notre Mère commune qui a souffert tant pour notre salut. Encore merci ».

Les donateurs réguliers écrivent

Mme J. L. d’Angers (49) : « (…) Je suis très touchée de toutes ces intentions pour mon anniversaire et cette messe dite pour moi, cela m’a fait grand plaisir et je vous remercie de tout coeur. (…) Je ne vous oublie pas dans mes prières, mais je sais que la Sainte Vierge vous aide ».

Mme M. B. de Trelon (59) : « Merci beaucoup d’avoir pensé à mon anniversaire en faisant célébrer une messe à mes intentions ».

Merci pour les grâces obtenues

Mme S.G. de La-Selle-la-Forge (61) : « Je suis maman d’une jeune fille (…) [qui] souffre de calculs rénaux. Au mois de mai dernier, on lui fait l’ablation du rein gauche. Au reçu de votre médaille miraculeuse, je lui ai mise à son collier qu’elle porte en permanence avec la médaille de la Vierge de Lourdes. Au mois de septembre, on devait de nouveau l’opérer du rein droit pour enlever les calculs. Lors de l’examen radiologique, on s’est aperçu que les calculs n’avaient pas grossi ni bougé, l’opération a donc été annulée. J’en remercie vivement la Sainte Vierge ».

Mme A.-M.M. de Condezaygues (47) : « Quand j’ai reçu votre médaille, je l’ai portée tout de suite avec confiance. J’ai prié la Sainte Vierge de tout mon cœur, avec mes mots. Je veux ici témoigner car tout ce que je lui ai demandé, je l’ai obtenu en quelques semaines.(…) Merci à la Sainte Vierge notre maman du Ciel qui sait tout comprendre. Elle est d’un grand réconfort pour nous tous ».

Mme V.P. de St-Pierre (Réunion) : « Je vous écris pour vous dire merci de l’aide que vous m’apportez et aussi du renforcement de la foi que vous m’avez donnée à travers vos envois. (…) Je prie la Sainte Vierge pour qu’elle veille sur ma petite famille et sur moi. Depuis que je porte la médaille miraculeuse au cou elle fait du bien ».

« J’estime que les catholiques font l’objet de dénigrement »

Mme J. H. de Mulhouse (68) : « Je ne peux que vous féliciter pour votre action, je prie tous les soirs la Sainte Vierge pour qu’Elle vous protège ainsi que toutes les personnes qui se dévouent tant. Puisse votre association prospérer ».

M. J.-P. B. de Rauzan (33) : « La triple référence “famille, tradition, propriété” qui m’a incité à l’origine à m’intéresser à votre association ne laissait en rien présager de la fibre religieuse qui sous-tend votre action. Bien que non-croyant, je trouve votre cause sympathique et je la soutiens par des dons épisodiques, comme celui que je vous adresse aujourd’hui, car j’estime que les catholiques de France sont l’objet de campagnes de dénigrement et qu’ils ont le droit de réagir ».