- tfp-france.org - http://tfp-france.org -

«Je ne meurs pas, j’entre dans la vie»

  Le 3 avril, dans la nuit entre le jeudi et le vendredi saints, S. Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face souffre d’une hémoptysie, première manifestation de la maladie qui la conduira à sa mort et qu’elle accueille comme une mystérieuse visite de l’Époux divin.
 Elle entre alors dans une épreuve de la foi qui durera jusqu’à sa mort et dont elle donnera un témoignage bouleversant dans ses écrits.

  Au mois de septembre, elle achève le manuscrit B qui illustre de manière impressionnante la maturité dans la sainteté à laquelle elle est parvenue, en particulier par la découverte de sa vocation au coeur de l’Eglise.

  Alors que sa santé se dégrade et que le temps de l’épreuve se poursuit, elle commence au mois de juin le manuscrit C dédié à Mère Marie de Gonzague; C005_ThereseSickbed
de nouvelles grâces l’amènent à une plus haute perfection et elle découvre de nouvelles lumières pour la diffusion de son message dans l’Église au profit des âmes qui suivront sa voie.

    Le 8 juillet, elle est transférée à l’infirmerie.
  Ses soeurs et d’autres religieuses recueillent ses paroles, tandis que s’intensifient ses souffrances et ses épreuves, supportées avec patience, jusqu’à sa mort dans l’après-midi du 30 septembre 1897.

bellie

 

  «Je ne meurs pas, j’entre dans la vie», avait-elle écrit à son frère spirituel missionnaire, l’Abbé M. Bellier.

 

 

  Ses dernières paroles, « Mon Dieu…, je vous aime! », scellent une existence qui s’éteint sur la terre à l’âge de vingt-quatre ans pour entrer, suivant son désir, dans une phase nouvelle de présence apostolique en faveur des âmes, dans la communion des saints, pour répandre une pluie de roses sur le monde.

 

 Lisieux-Ste-Thérèse

 

Source :
LA VIE DE S.THÉRÈSE DE LISIEUX – http://www.vatican.va/news_services/liturgy/documents/ns_lit_doc_19101997_stherese_fr.html

  Lire aussi : La saintete veritable est force dame et non mollesse sentimentale

Photo – Tombeau de Sainte-Thérèse dans le Carmel de Lisieux – Téléversé par Bococo

  

S’ABONNER À TFP-FRANCE : Abonnez-vous à tfp-france.org par Email

 

our_lord