- tfp-france.org - http://tfp-france.org -

Neuvaine à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse

« Le monde entier sera renversé par des malheurs de toute sorte (…) on croira tout perdu. Là je serai avec vous ! »

 Ces paroles d’espoirs dans la tragédie, c’est la Sainte Vierge Elle- même qui les adressa à sainte Catherine Labouré, lors des apparitions de la rue du Bac, à Paris.

 Si elles valaient pour l’époque où elles ont été prononcées, elles prennent, en ce début du XXIe siècle, un accent de terrible actualité. MM - N

 Mais en Mère aimante, la Sainte Vierge est venue apporter un signal visible de sa protection : la médaille miraculeuse.

 Voilà pourquoi j’ai le plaisir de vous offrez la Neuvaine de la Médaille Miraculeuse.

 En 1830, lors des apparitions dans la chapelle de la rue du Bac à Paris, la Sainte Vierge a présenté la médaille miraculeuse à Ste Catherine Labouré :

« Toutes les personnes qui la porteront recevront de grandes grâces en la portant au cou. Les grâces seront abondantes pour les personnes qui la porteront avec confiance ».

 A la mort de Ste Catherine Labouré en 1876, le tirage mondial de cette médaille dépassait déjà le milliard d’exemplaires. D’innombrables conversions, guéri sons, protections extraordinaires lui avaient conféré très vite sa renommée de « médaille miraculeuse ».

 Vous aussi, vous avez sûrement besoin de grandes grâces, qui n’en a pas besoin ?

 Mais avez-vous pensé au grand nombre de personnes en France aujourd’hui, qui ne connaissent pas et ne portent pas la médaille miraculeuse ?

  Et si, au contraire, tout le monde en France se mettait à la porter avec confiance et dévotion ?

 Alors, ce serait notre pays tout entier qui recevrait de grandes grâces.

 Vous et moi n’avons-nous pas l’obligation de faire quelque chose de concret pour répandre encore plus la médaille de la Sainte Vierge ?

 Avant de vous écrire, je suis allé prier à la Rue du Bac. Comme toujours, la chapelle était pleine de gens en prière… Il y avait des catholiques venus des cinq continents : Inde, Afrique, Amérique du Sud… mais, comme moi, vous auriez sûrement aimé qu’il y ait aussi un plus grand nombre de Français…

 Ah. oui, notre pauvre pays a vraiment besoin de la Sainte Vierge.

 – Avec cette incertitude grandissante dans laquelle est plongée notre société, n’avons-nous pas tous besoin d’un signe visible et efficace de la protection d’en-Haut ?
– Combien de familles déchirées, d’âmes livrées au désespoir pourraient retrouver la paix si elles se plaçaient sous la protection efficace promise par la Sainte Vierge Elle-même ?
– Alors que grandissent de jour en jour le satanisme et son influence dans la littérature pour enfants, est-ce que les petits portent une médaille miraculeuse ?
– Aujourd’hui où le suicide, la drogue et la pornographie font des ravages chez les jeunes, combien de familles ne connaissent pas la promesse de Marie pour tous ceux qui portent sa médaille ?

Frente Vous le savez comme moi, porter et diffuser la médaille miraculeuse, c’est se mettre sous la protection de la Très Sainte Vierge. C’est se placer sous le signe de l’Immaculée et prendre le bon parti face aux troubles grandissants du monde moderne.

 Parce que dans un monde qui s’enfonce dans le chaos, seule la Providence peut donner à l’homme contemporain la protection dont chacun de nous sent l’urgente nécessité.

 Voilà pourquoi j’ai pensé à vous offrez la Neuvaine de la Médaille Miraculeuse et voilà pourquoi je vous demande instamment de m’aider à la diffuser le plus largement possible en France.

 C’est vous, par votre soutien, par votre don, qui allez faire ce travail d’apostolat marial. Diffuser la médaille miraculeuse est probablement une des meilleures façons de rapprocher beaucoup d’âmes de Dieu, dans ces temps angoissants.

 Au moyen de cette médaille miraculeuse, que vous allez m’aider à diffuser, la Sainte Vierge opère d’étonnantes conversions ; au moyen de cette dévotion. Elle protège et accorde des grâces extraordinaires.

DSCF0081 Avec l’aide de chacun, il faut réellement que nous distribuions la Neuvaine et la Médaille dans toute la France : dans les familles, dans les prisons, les hôpitaux, il faut la donner aux enfants, aux adultes et aux vieillards, et même directement sur les places si nécessaire.

 Vous même pouvez en faire l’expérience : demandez-moi Neuvaines avec la Médaille à distribuer autour de vous et vous verrez par vous-même le regard brillant de joie et de reconnaissance de ceux qui la recoivent et vous verrez les merveilles que Marie fait pour ceux qui la prie avec confiance.

 Voilà pourquoi je me permets d’insister et vous demande, si vous le pouvez, de soutenir cette campagne en faisant votre possible pour m’envoyer un don, de la valeur de votre choix.

Neuvaine à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse - cover


Cliquez ici pour télécharger

la Neuvaine à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse 


 Dans un monde qui s’enfonce dans le chaos, seule la Providence peut donner à l’homme contemporain la protection dont chacun de nous sent 1’urgente nécessité.

 

 Pour nous écrire :

Mentionnez le code  – 13863 / Neuvaine avec la Médaille Miraculeuse 

6 av. Chauvard – 92600 Asnières s/Seine
 
Par téléphoner :  01 45 55 61 88

Faire un don

 (La neuvaine et la médaille sont distribués gratuitement)

En savoir plus :

 La révélation de la Médaille Miraculeuse

 Explication de la Médaille miraculeuse

 La Médaille Miraculeuse et Fatima

S’ABONNER À TFP-FRANCE : Abonnez-vous à tfp-france.org par Email