Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyez cet article par email à une personne de votre choix Envoyez cet article par email à une personne de votre choix

Luge et jeux de neige

un chemin, transformé en une pente accueillante qui amortit les chutes  En cette fi n d’après-midi d’hiver, un groupe d’enfants s’amuse dans la neige à la campagne, ensevelie sous un épais manteau blanc. Ils sont ravis de faire de la luge sur ce qui semble être un chemin, transformé en une pente accueillante qui amortit les chutes.

  Le froid et le plaisir du divertissement rendent les joues rouges et les yeux brillants.

 la petite fi lle au premier plan, assise sur la luge, qui se fait pousser par son compagnon de jeu Dans quelque temps ils rentreront à la maison, où les attend le dîner en famille.

  Regardons un instant la petite fi lle au premier plan, assise sur la luge, qui se fait pousser par son compagnon de jeu, revêtu d’une pèlerine.

  Les vêtements qui les abritent chaudement leur donnent un air de grandes personnes en miniature.

  C’est le contraire aujourd’hui où même à un âge respectable on s’habille souvent comme des bambins.

  Jeux innocents et joie de l’enfance en un temps où il n’y a encore ni internet ni smartphone ni jeux vidéo… et donc pas de frénésie consommatrice capricieuse, source de tant de psychoses et de dépressions.

[cliquez sur l’image pour agrandir]

Luge et jeux de neige - Greben.

 

                           Luge et jeux de neige  – Greben, XIXe siècle (lithographie)      

 

S’ABONNER À TFP-FRANCE – par Email:

Delivered by FeedBurner

 

Bookmark and Share
Tags: , , ,
Imprimer cet article Imprimer cet article