Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyez cet article par email à une personne de votre choix Envoyez cet article par email à une personne de votre choix

La TFP : des catholiques en défense de la Civilisation Chrétienne

photo 7
 La société française pour la défense de la Tradition, Famille et PropriétéTFP est une association de laïcs catholiques. Elle a pour but de promouvoir dans l’opinion publique les valeurs fondamentales de la civilisation chrétienne qui forment sa devise, et de combattre – par des moyens pacifiques et légaux – la révolution culturelle athée, immorale et socialiste qui vise à les saper.

photo 6  En défendant ces trois piliers de la civilisation chrétienne, la TFP veut être un obstacle à l’expansion du mouvement révolutionnaire dont le socialo-communisme et l’anarchisme soixante-huitard ont été, au XXe siècle, les expressions les plus radicales.

  Malgré l’échec cuisant du capitalisme d’Etat à l’Est, ce mouvement révolutionnaire continue à miner notre société de ses principes égalitaires et libertaires, et poursuit ainsi son processus de destruction de la civilisation chrétienne.

  La TFP porte aussi un regard particulièrement vigilant sur l’infiltration de doctrines révolutionnaires  dans les milieux catholiques.

  Sur le plan religieux, la TFP française est un mouvement de laïcs catholiques, librement constitué, soumis à la hiérarchie ecclésiastique dans toute la mesure exigée par le droit canon. Elle fait partie d’une famille d’âmes, unie autour de la pensée et de l’action de feu le professeur Plinio Corrêa de Oliveira, dont plusieurs ouvrages ont mérité les éloges du Saint-Siège.

L’engagement des laïcs dans
la société temporelle

  L’action des TFP est une réponse à l’appel lancé, dès 1957, par le Pape Pie XII qui pressait les laïcs de s’engager dans la vie temporelle afin de sanctifier le monde :Frana_-_Notre_Dame - cover

« Les relations entre l’Église et le monde, disait alors le Pape, exigent l’intervention des apôtres laïcs.
« La consecratio mundi (sacralisation du monde) est essentiellement l’œuvre des laïcs euxmêmes, d’hommes intimement liés à la vie économique et sociale, qui participent au gouvernement et aux assemblées législatives ».

 

Quelques activités réalisées par la TFP en défense de la culture et de la civilisation chrétienne

photo 3

photo 4
En haut :  * Conférence de S.A.I.R. le prince Bertrand d’Orléans-Bragance à Paris, sur le thème « La civilisation chrétienne : valeur dépassée ? Contre-valeur encombrante pour le présent ? Ou valeur-phare de l’avenir ? » * Université d’Eté: la semaine d’études de la TFP. Elle a rassemblé des jeunes venus de 14 pays. Les conférences et les cercles d’études se sont déroulés autour du thème de la militance catholique dans la société temporelle.

En bas : * Les bénévoles de la TFP portent la statue pèlerine de Notre Dame de Fatima en Lituanie, pendant l’été. * Les participants de l’Université d’Eté, réalisée en Allemagne.

 

 


 Lire aussi :  Pourquoi défendre la Tradition, la Famille et la Propriété ? 

S’ABONNER À TFP-FRANCE : Abonnez-vous à tfp-france.org par Email

 

Bookmark and Share
Tags: , , , , , , , ,
Imprimer cet article Imprimer cet article

Leave Comment