- tfp-france.org - http://tfp-france.org -

L’indiscipline des mœurs, érigée en liberté indiscutable, est la cause de la désagrégation de la famille. –

Ci-dessous un extrait du « Aperçu – Le mariage chrétien est-il nécessaire à l’équilibre de la société ? »  . Il s’agit de morceaux choisis de Papes qui rappellent des vérités oubliées…  

  « Ainsi donc ce qui importe avant tout, c’est que la famille – sa nature, sa fin et sa vie, – soient envisagées sous leur véritable aspect, qui est celui de Dieu, de sa loi religieuse et morale.

CLJessen_Kaffeetrinken - detail

Family_Group_by_Henry_Moore - detail  « N’est-ce pas une pitié de voir à quelles solutions des problèmes les plus délicats descend une mentalité matérialiste : désagrégation de la famille par l’indiscipline des mœurs érigée en liberté indiscutable ; épuisement de la famille par l’eugénisme sous toutes ses formes introduit dans la législation; asservissement matériel ou moral de la famille où, dans l’éducation de leurs enfants, les parents sont réduits à peu près à  la condition de condamnés  déchus  de la puissance paternelle ! 

    « La conception de la famille, envisagée du point de vue de Dieu, fera nécessairement revenir à l’unique principe de solution honnête : user de tous les moyens pour mettre la famille en état de se suffire à elle-même et de porter sa contribution au bien commun. »

Pie XII, discours aux délégués de l’Union Internationale des organismes familiaux, 20 septembre 1949.

 

S’ABONNER À TFP-FRANCE – par Email:

Delivered by FeedBurner