Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyez cet article par email à une personne de votre choix Envoyez cet article par email à une personne de votre choix

Calendrier 2016 de la TFP – Pourquoi ce calendrier est-il original ?

  Les tableaux qui illustrent chacun des mois de l’année 2016 sont l’œuvre d’artistes du XIXe et du XXe siècle. Ils évoquent l’époque, pas si lointaine, où les principes chrétiens orientaient encore la société et la vie quotidienne.

photo1


  Vous avez certainement découvert le message que vous apporte ce calendrier : la dignité des personnes, la pudeur et l’élégance des modes, une douceur de vivre qui a disparu, le goût du travail et de l’effort, des joies simples et honnêtes, l’acceptation de sa condition, la compassion vis-à-vis du prochain, les pratiques de la piété populaire, la famille fondée sur le mariage indissoluble.   En étaient quelques-unes des caractéristiques.

 

 

  L’art influencé par la foi met en évidence des merveilles de la création, que ce soit dans le monde irrationnel ou bien en soulignant les splendeurs de talent et de vertus de l’âme immortelle. C’est l’un des fruits de la civilisation chrétienne. Par là, les hommes se forment dans la vérité et la beauté, dans l’amour du sublime, de la hiérarchie et de l’ordre, qui dans l’Univers reflètent la perfection de Celui qui l’a fait.

* * *

  Chaque double page est illustrée d’une photographie de la statue pèlerine de la Vierge de Fatima, dont le regard et le visage sont si limpides, si doux, si purs, si accueillants. Sa vue vous rappellera qu’avec Elle vous pouvez épancher vos peines, vos difficultés, mais aussi vos joies, et La prier avec confiance.
  Vous le savez bien, Elle vient toujours à notre secours. Ainsi, vous pourrez vous dire souvent :  « Je suis sous le regard plein de bonté de ma Mère ».

Cal2016 - cover

Vos témoignages suite à la diffusion du calendrier
« 366 jours sous le regard de la Sainte Vierge »

    Mme E. R. d’Aix-en-Provence (13) :

 « Merci de tout cœur pour ce ravissant calendrier. Ayant déménagé chez ma sœur malade à  Paris, j’étais triste de ne pas l’avoir reçu comme chaque année. Et voilà qu’il est enfin arrivé. Je suis très sensible à votre action et voudrais pouvoir vous aider davantage. Les reproductions sont  mouvantes de beauté, de nostalgie d’une époque révolue qui fut cependant celle de mon enfance. J’y retrouve toute la poésie et l’atmosphère douce, paisible et harmonieuse d’une vie de famille chrétienne et près du Seigneur. »

   Mme M.-N. V. de Brandivy (56) :

 « Je suis profondément attachée aux valeurs morales chrétiennes, qui sont pour moi la base de notre civilisation et qui comme vous le savez, ne cessent d’être bafouées en ces moments emplis de  violences avec les attentats qui ont frappé notre pauvre France, et dont nos dirigeants sont en grande partie responsables, par leur laxisme et leur négligence. Ils obéissent à une Europe mondialiste, imbécile, ayant supprimé toute frontière, ouvrant toutes grandes les portes à toutes sortes de dérives, aux extrémistes fanatiques de l’Islam radical et à tous les trafiquants de toutes sortes. »

« Nos seuls recours dans ces temps d’horreur »

     M. A. M. de Sciez (74) :

  « A force de démarches par les libres penseurs, qui ont eu gain de cause, on va enlever la statue de la Vierge qui les dérange beaucoup, après les crèches, on va s’attaquer à tout ce qui a toujours existé dans notre pays, “France, fille aînée de l’Eglise”, pays judéo-chrétien où la foi était forte et puissante.
ph 4
« Elle nous a aidés à triompher du mal, autrefois, et à rechercher la paix, remporter la victoire, pour transmettre nos valeurs chrétiennes aux générations futures (…) Nous avons besoin de vous et 
d’être unis dans la prière et la bataille contre le Mal. »

   M. et Mme R. A. de Pornic (44) :

 « Merci infiniment pour les calendriers. Les exemples de vie par leurs images et la morale d’autrefois nous portent vers Jésus et Marie, nos seuls secours en ces temps si incompréhensibles d’horreurs. »

   M. et Mme M. P. de Damgan (56) :

 « Après avoir donné un calendrier à un couple d’amis, ils étaient si contents et ils l’ont trouvé si beau que j’en ai profité pour dire tout le bien que personnellement j’en recevais. »

pg1

 

 Pour nous écrire :

Mentionnez le code 
– 13863 / Calendrier 2016 de la TFP 

6 av. Chauvard
– 92600 Asnières s/Seine
 
Par téléphoner :  01 45 55 61 88

Faire un don

 (Les calendriers sont distribués gratuitement)

 Lire aussi : Calendrier 2016 de la TFP, « 366 jours sous le regard de la Sainte Vierge »  

S’ABONNER À TFP-FRANCE : Abonnez-vous à tfp-france.org par Email

Bookmark and Share
Tags: , , , , ,
Imprimer cet article Imprimer cet article

2 comments
Laisser un commentaire »

  1. Bonjour serai t il possible de recevoir un calendrier 2017 merci et une médaille Miraculeuse merci

  2. Serai t il possible de recevoir un calendrier 2017 et une médaille Miraculeuse merci

Leave Comment