- tfp-france.org - http://tfp-france.org -

Le Cœur de Jésus veut que, à son côté, on vénère le Cœur Immaculé de Marie

  Si vous pensez comme moi, vous serez sans doute d’accord pour dire que, dans les temps difficiles et tourmentés que nous vivons, nous avons bien besoin de l’aide du Ciel.

écussons du Cœur de Jésus avec le Cœur de Marie  Mais c’est à nous de nous tourner vers la Providence ; comme vous le savez :

  « Le Cœur de Jésus veut que, à son côté, on vénère le Cœur Immaculé de Marie »…

  Vous connaissez sans doute cette phrase de la Bienheureuse Jacinthe et son importance dans le message de Fatima.

  C’est pourquoi j’ai pensé que vous aimeriez avoir un nouvel écusson qui rassemble côte à côte le Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de Marie.

  Voyez-vous, alors que le monde d’aujourd’hui s’enfonce dans un néo-paganisme violent qui renie nos racines chrétiennes et les principes sans lesquels il n’y a pas de civilisation véritable…,

  … le Cœur de Jésus et le Cœur de Marie veulent régner non seulement dans chaque âme, mais encore dans la société en tant que telle.

  — Comment cela pourra-t-il se faire, me demanderez-vous ?

  D’abord je tiens à vous assurer que vous trouverez dans les Cœurs de Jésus et de Marie le refuge et la consolation pour traverser les temps mauvais.

  Vous y trouverez aussi la force et la direction pour mener le bon combat.

  Mais surtout je veux vous inviter à devenir vous aussi un ami du Cœur de Jésus et du Cœur de Marie, si vous ne l’êtes déjà, et un propagateur de cette dévotion.

  Vous serez d’accord avec moi pour penser que le monde actuel a bien besoin de revenir vers le Cœur de Jésus.

  Car si la société dans laquelle nous vivons va si mal, c’est parce que les âmes rejettent et méprisent l’amour de notre Divin Sauveur.

  Vous le voyez tous les jours, elle s’en éloigne au contraire, et multiplie les péchés et les offenses :

  Que de lois sont approuvées aujourd’hui, par des hommes politiques qui se disent chrétiens, et qui bafouent la morale enseignée par Jésus-Christ ?

  — Que de films et de romans qui défigurent la personne de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

  — C’est toute une doctrine impie et immorale que l’on enseigne dans les écoles, dès le plus jeune âge, afin de déformer l’âme innocente des enfants qui entendent bien peu et bien mal parler de Jésus et de Marie.

  Vous le savez, tout cela n’aura de remèdes que si Notre-Seigneur règne dans les âmes et dans la société.

  Or, la dévotion au Cœur de Jésus est inséparable de celle au Coeur Immaculé de Marie.

  05-300x277D’ailleurs, dans la Médaille miraculeuse que vous et moi diffusons ensemble les deux Cœurs sont rassemblés, comme vous pouvez le voir au verso de la Médaille.

  Voilà pourquoi je veux vous inviter à être vous aussi un ami du Cœur de Jésus et du Cœur de Marie et un propagateur de cette dévotion.

  Vous le savez déjà, bien sûr, mais j’ai pensé qu’il pouvait être utile de le redire… plus pour d’éventuels mauvais esprits que pour ceux qui comme vous sont les amis de la TFP.

  Vous serez peut-être surpris d’apprendre que porter sur soi une petite image du Sacré-Cœur est une pieuse pratique qui se répand dès la fin du 18e siècle.

 Sainte Marguerite-Marie invite en mars 1686 la Mère de Saumaise, supérieure du monastère de Dijon, à reproduire en grand nombre une image du Cœur de Jésus :

  « Je me sens encore entièrement pressée de vous dire de sa part, qu’il désire que vous fassiez faire une planche de l’image de ce sacré Cœur, afin que tous ceux qui voudront lui rendre quelques hommages particuliers en puissent avoir des images dans leurs maisons, et des petites pour porter sur eux ».

La bienheureuse Anne-Madeleine Rémuzat

La bienheureuse Anne-Madeleine Rémuzat

  La bienheureuse Anne-Madeleine Rémuzat, continuatrice de l’œuvre de sainte Marguerite-Marie propagea cette représentation à partir de la grande peste de Marseille en 1720. À l’époque, ces petits écussons étaient connus sous le nom de « Sauvegarde ».

  Aujourd’hui on peut porter sur soi, dans un portefeuille, dans un calepin, avec ses documents, une petite image du Cœur de Jésus au côté du Cœur de Marie qui tous les deux brûlent d’amour pour chacun de nous. Tout autour, on peut lire :

« J’ai confiance en vous. Que votre règne arrive !»

  On exprime ainsi son désir d’appartenir au Cœur de Jésus et au Coeur de Marie et d’être sous leur protection contre les attaques du démon.

  Dans toutes les époques troublées où les ennemis de Dieu et de l’Église s’acharnent contre l’influence de la religion catholique dans la société, le Cœur de Jésus est le symbole de ceux qui ont foi en sa victoire :

  « Ne crains rien, je régnerai malgré mes ennemis et tous ceux qui s’y voudront opposer », dit Notre-Seigneur à sainte Marguerite-Marie qui commente :

  « Il régnera, cet aimable Cœur, malgré Satan. Ce mot me transporte de joie ». « Enfin il régnera, ce divin Cœur, malgré ceux qui s’y voudront opposer. Satan demeurera confus avec tous ses adhérents. »

  Je vous invite donc à vous joindre à moi pour diffuser ensemble cette dévotion au Cœur de Jésus et au Cœur de Marie.

  Par cette action, si vous le voulez bien, nous ferons nôtres les paroles de la prière adressée par Mme Elizabeth, sœur du roi Louis XVI, pendant la tourmente révolutionnaire et qui résonnent toujours avec des accents d’une émouvante vérité (vous la trouverez aussi dans le livret) :

 Sacred_Heart - detail « …nous Vous rendons la France tout entière. Reprenez, ô Vierge sainte, vos premiers droits sur elle ; rendez-lui la Foi, rendez-lui votre ancienne protection, rendez-lui la paix. Rendez-lui, rendez-lui Jésus-Christ qu’elle semble avoir perdu. Enfin que ce royaume, de nouveau adopté par vous, redevienne tout entier le royaume de Jésus-Christ… »

  Pour que vous aussi vous participiez à cette grande campagne, vous pouvez demander des écussons du Cœur de Jésus avec le Cœur de Marie, des livrets et soutenir cette divulgation gratuite par un don et par des prières.

  Merci d’avance pour votre don,  qu’il soit de 15 euros ou même de 20 euros, vous rendez possible la diffusion gratuite de l’écusson et du livret.

  Chaque jour, prenez quelques minutes pour leur adresser une prière en utilisant le petit livret ; soyez maintenant un propagateur de cette dévotion.

  Vous le comprenez, c’est une bénédiction d’aider à ce que le Cœur de Jésus et le Cœur de Marie soient mieux connus et aimés en France.

  Veuillez recevoir, cher ami, l’assurance de mon dévouement et de ma sincère amitié.   

 

Pour nous écrire :

Mentionnez le code  – 13863 /    plaquette Cœur de Jésus, Cœur de Marie

 
 
6 av. Chauvard – 92600 Asnières s/Seine
 
Par téléphoner :  01 45 55 61 88

     (Les livres sont distribués gratuitement)

Faire un don


S’ABONNER À TFP-FRANCE : Abonnez-vous à tfp-france.org par Email