- tfp-france.org - http://tfp-france.org -

Former une seule nation internationale, une seule nation mondiale.

Déclarations enregistrées pour des radios françaises à propos du traité de Maastricht 

– Novembre 1992 – 

PCP - detail1

Plinio Corrêa de Oliveira

   Sans doute, il existe de nos jours un puissant courant d’opinion qui tend vers l’unification des grands blocs de Nations.

  Si on arrive à examiner de façon exacte les raisons sur lesquelles se base ce courant d’opinion, on parviendra à une conséquence extrême, mais inévitable: les mêmes raisons qui poussent les groupes de peuples à se ranger dans un seul bloc national, ou supranational, pousseront un jour ou l’autre tous ces peuples à former une seule nation internationale, une seule nation mondiale.

 

   Nous serons donc arrivés à l’abolition de toutes les patries et de toutes les nations, ce qui me semble absolument antinaturel et indésirable.

   Voilà la raison pour laquelle je m’oppose à des groupements du type de Maastricht pour la France, pour les pays d’Europe, comme je m’oppose aussi à un groupe analogue qu’on essaye d’établir en Amérique du Sud, en comprenant le Brésil, le Paraguay, l’Argentine.

  Ce bloc, qui se formera possiblement dans notre continent, parviendra à devenir un bloc Sud-Américain. Il existe déjà une sorte de bloc Nord-Américain, formé par le Mexique, par les Etats-Unis et par le Canada. Ceci devra aboutir forcément à la formation d’un seul bloc Américain.

   Si vous transformez chaque continent en un bloc, vous arriverez dans peu de temps à la formation du Gouvernement mondial.

  Je saisis l’occasion de cette petite exposition, pour remercier le public tellement sympathique de cette radio, pour l’audience qu’elle a bien voulu m’accorder.

 

S’ABONNER À TFP-FRANCE – par Email:

Delivered by FeedBurner