Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyez cet article par email à une personne de votre choix Envoyez cet article par email à une personne de votre choix

Le calendrier 2017 de la TFP

tfp-calendar-2017-cover1 Le calendrier 2017 de la TFP n’est pas un gadget, ni un échantillon, ni un objet publicitaire gratuit, ni un « cadeau-bonux »…

 Il porte le message de la campagne « La France a besoin de la culture chrétienne » et il est une des réalisations de la mission que vous et moi menons ensemble :

– Défendre les principes de base de la civilisation catholique, menacée de toute part et seule solution à nos maux.

 Alors qu’il y a des forces qui s’emploient à détruire les racines chrétiennes de notre pays et de l’Europe, la Très Sainte Vierge Marie veut être non seulement la Reine des cœurs, mais aussi régner sur la société en tant que telle.

 Oui, c’est notre combat – à vous comme à moi – de maintenir ce qui reste encore de chrétien dans nos us et coutumes et ce calendrier est un instrument unique et original pour le mener.

 Voilà pourquoi je vous demande de m’aider à le diffuser dans toute la France.

 C’est très important, surtout en cette année où l’on célèbre le centenaire des apparitions de la Sainte Vierge à Fatima !

 Vous le sentez bien, la crise profonde et multiséculaire dans laquelle s’enfonce notre France et la planète entière s’achemine vers sa fin tragique

 Dès que l’on pense aux dangers du monde moderne, immédiatement viennent à l’esprit le terrorisme et les mouvements migratoires massifs, mais aussi les problèmes de l’économie globalisée, les conflits armés ici ou là, la crise religieuse…

 … la décadence des mœurs, la dissolution de la famille, la criminalité urbaine, les peurs latentes qui se réveillent aux premiers symptômes d’une nouvelle épidémie ou d’une catastrophe naturelle…

– Qui de nous n’a pas la sensation que ce monde peut s’effondrer du jour au lendemain ? Qui se déclarerait surpris si cela devait arriver ? Et au fond de nous-mêmes qui ne sent pas que notre société déréglée n’a plus de solutions sans l’intervention du châtiment divin ?jan2017

 Vous le voyez, notre France redevient païenne, victime d’un marché de dupes : on lui a fait croire qu’il était moderne de rompre avec son baptême et d’abandonner sa culture catholique !

 Et pourtant, la civilisation chrétienne à laquelle on a tourné le dos est celle qui avait sorti l’humanité des vices et ténèbres où l’on veut nous replonger.

 Hélas ! La société refuse de reconnaître le Souverain Seigneur des peuples et des nations et rejette sa loi et sa morale ! Voilà la source des malheurs d’aujourd’hui.

 Il y a dix ans l’académicien et philosophe catholique René Girard déclarait : « C’est ce qui reste de chrétien en elles qui empêche les sociétés modernes d’exploser ».

– Vous et moi défendons justement les restes de cette culture chrétienne en diffusant le calendrier 2017 de la TFP.

 Il ne s’agit pas de dire « avant c’était mieux », mais de toucher du doigt ce que l’on a perdu en abandonnant, presque sans s’en rendre compte, et surtout sans l’avoir choisi, les fondements essentiels qui ont guidé les mœurs au long de 2000 ans de civilisation.

 Les douze tableaux qui illustrent ce calendrier évoquent l’époque, pas si lointaine, où les principes chrétiens orientaient encore en grande partie la société et la vie quotidienne.

– la famille instituée sur le mariage indissoluble,

– La dignité des personnes, la pudeur et l’élégance des modes vestimentaires,

– une certaine douceur de vivre qui a disparu,

– le goût de l’ouvrage bien fait et de l’effort, la légitime fierté que procurent les fruits du travail,

– des joies simples et honnêtes, l’acceptation de sa condition,

–  l’amour du prochain, l’admiration de ce qui est plus,

– les pratiques de la piété, la notion du bien et du mal,

 … voilà quelques-unes des caractéristiques d’un temps peu éloigné et qui est parvenu jusqu’à nous par bien des aspects.

mai2017 Avec vous, la diffusion du calendrier 2017 de la campagne « La France a besoin de la culture chrétienne » pourra être une initiative originale et efficace de l’apostolat marial que nous menons ensemble, vous et moi, avec tous les donateurs de la TFP.

 À chaque double page, il y a une belle photographie de la statue pèlerine de la Vierge de Fatima, dont le regard et le visage sont si limpides, si doux, si purs, si accueillants.

 – Placez ce calendrier à un endroit où vous le verrez tous les jours : près de votre bureau ou table de travail, dans votre cuisine, votre chambre ; ainsi, vous pourrez vous dire souvent : – « Je suis sous le regard plein de bonté de ma Mère ».

 Sa vue vous rappellera qu’il faut Lui confier toutes vos peines, toutes vos difficultés, mais aussi vos joies, et La prier avec confiance, en vous adressant à Elle comme un enfant le fait avec sa maman.

 Et vous le savez comme moi, Elle vient toujours à notre secours.

 Je souhaite également vous fournir le moyen de faire vous aussi un geste d’apostolat marial envers des personnes de votre entourage.

 D’ailleurs, les témoignages reçus montrent l’utilité de cette campagne de propagation du calendrier et la joie qu’il suscite :

« Je partage votre combat qui est celui de tout chrétien : répandre de la lumière et du bonheur. Je serais ravie et honorée de les diffuser par l’intermédiaire de ce très beau calendrier ».

« C’est avec énormément de plaisir que j’en offrirai à mes proches qui ont tendance à baisser les bras. Je sais d’avance que cela leur fera un grand bien de les rapprocher de la Sainte Vierge ».

« Des images pleines de douceur, des enfants au visage innocent. Nous sommes hélas ! en train de tomber dans le vice, dans la luxure ».

« Je souhaite que ces valeurs puissent être transmises aux générations futures. Aussi je soutiens votre action, car en ces temps difficiles, il est vital de les réintroduire dans notre société ».

« Quel bonheur d’admirer tous les jours le regard si doux de la Sainte Vierge Marie qui veille sur nous et nous protège ».

« Je suis contente d’avoir un si joli calendrier, où l’Amour de Dieu et la foi chrétienne sont bien représentés ».

 « C’est un calendrier que tout le monde a plaisir à recevoir », me disait il y a peu de temps un ami. Réfléchissez, il y a sûrement quelqu’un près de vous qui sera à la fois surpris et heureux que vous lui en offriez un.oct-2017

 Vous pouvez le donner dès maintenant ou à l’occasion de Noël ou du Nouvel An. Vous pouvez avoir la certitude que beaucoup l’apprécieront.

 Pour cela, j’ai fait imprimer des calendriers supplémentaires. Si vous le voulez, vous pouvez m’en demander ; dans la mesure de nos disponibilités, je vous les enverrai afin qu’à votre tour vous puissiez utiliser ce moyen pour rapprocher quelqu’un de la Vierge Marie.

 Avec vous, c’est la mobilisation de simples fidèles qui agissent pour que la société d’aujourd’hui se règle sur les principes catholiques.

 Et voilà pourquoi votre généreux don de soutien régulier est si utile. Vous permettez de maintenir cette campagne dans la durée et je vous dois un très grand merci !

 Il est si important que vous et moi continuions notre effort commun avec « La France a besoin de la culture chrétienne »… Si nous ne faisons rien, elle risque de disparaître !

 Je sais que vous faites déjà beaucoup et je tiens à vous en remercier une fois encore. Car c’est ensemble que nous menons cette campagne si nécessaire pour la France. Sans votre aide et celle de tous les donateurs de la TFP, cette action ne serait pas possible.

 La Sainte Vierge qui aide tous ceux qui l’invoquent n’oubliera pas ceux qui, en plus, travaillent efficacement à répandre son message.

 En vous remerciant d’avance pour tout ce que vous ferez encore pour cette cause. Merci, si vous le pouvez, de soutenir cette campagne de diffusion de la piété mariale et de la culture catholique.

 

 Pour nous écrire :

Mentionnez le code 
– 13863 / Calendrier 2017 de la TFP 

6 av. Chauvard
92600 Asnières s/Seine
 
Par téléphoner :  01 45 55 61 88

Faire un don

 (Les calendriers sont distribués gratuitement)

 

S’ABONNER À TFP-FRANCE : Abonnez-vous à tfp-france.org par Email

Bookmark and Share
Tags: , , , , , , ,
Imprimer cet article Imprimer cet article

4 comments
Laisser un commentaire »

  1. Bonjour,
    Ayant vu chez des proches votre beau calendrier des années précédentes, je souhaite commander le calendrier 2017 : comment le commander ? Merci de votre réponse.
    Avec mes salutations.
    Benoît J., […]

  2. our nous écrire :
    Mentionnez le code – 13863 / calendrier 2017

    6 av. Chauvard – 92600 Asnières s/Seine

    Par téléphoner : 01 45 55 61 88

  3. Bonjour.
    Je désire commander 5 calendriers de Notre Dame de Fatima.
    Pouvez vous me dire comment faire pour les commander SVP?
    Code 13863/calendrier 2017.
    Merci d’avance. Cordialement.
    Mme B.

  4. Pour nous écrire :
    Mentionnez le code – 13863 / calendrier 2017

    6 av. Chauvard – 92600 Asnières s/Seine

    Par téléphoner : 01 45 55 61 88

Leave Comment