Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyez cet article par email à une personne de votre choix Envoyez cet article par email à une personne de votre choix

Une crise multiséculaire qui s’achemine vers sa fin tragique


   Les nombreuses crises qui secouent le monde actuel – crise de l’État, de la famille, de l’économie, de la culture, etc. – ne constituent que les multiples aspects d’une seule crise fondamentale, dont l’homme est lui-même le champ d’action. 

   Autrement dit, ces crises plongent leur racine dans les problèmes les plus profonds de l’âme, d’où elles gagnent tous les aspects de la personnalité de l’homme contemporain et toutes ses activités.  

 

   Cette crise n’est pas un fait spectaculaire et isolé. 

  Elle constitue au contraire un processus de crises déjà cinq fois séculaire, un long système de causes et d’effets qui, né avec une grande intensité à un moment précis dans les zones les plus profondes de l’âme et de la culture de l’homme occidental, produit depuis le XVe siècle jusqu’à nos jours de successives convulsions.  

  Bien qu’elle soit influencée et induite dans des directions multiples par des facteurs extrinsèques de tous ordres – culturels, sociaux, économiques, ethniques, géographiques et autres – et qu’elle suive parfois des voies fort tortueuses, cette crise poursuit sans relâche son chemin vers sa fin tragique.   

  C’est ce qu’annonce le message de la Sainte Vierge à Fatima: notre monde déréglé n’a plus de solution sans l’intervention du châtiment divin.  

 

 

Photos  – West Midlands Police / Sarah Stierch / Mariano Barbasán Lagueruela


 

S’ABONNER À TFP-FRANCE – par Email: Delivered by FeedBurner

 

 

Bookmark and Share
Tags: , , , , , , , , , , ,
Imprimer cet article Imprimer cet article