Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyez cet article par email à une personne de votre choix Envoyez cet article par email à une personne de votre choix

l’Enquête pour la défense des valeurs chrétiennes dans la société française

    Cher ami,

   Votre opinion et vos conseils me sont nécessaires pour orienter les campagnes de la TFP en défense des valeurs chrétiennes dans la société française. Vous le voyez tous les jours autour de vous : les forces du mal sont à l’oeuvre pour tenter d’arracher notre France à ses racines chrétiennes. Nous vivons dans un monde traversé par une terrible crise morale et culturelle, crise dont l’issue est bien incertaine et qui nous fait plonger dans un néo-paganisme violent reniant les principes sans lesquels il n’y a pas de civilisation véritable.

    Dans ce contexte, je vous écris aujourd’hui pour recueillir vos conseils et vos suggestions, car j’ai vraiment besoin de votre avis pour l’avenir de nos campagnes de mobilisation et de diffusion.

– Puis-je compter sur votre participation et sur votre soutien ? Ce que je vous demande aujourd’hui est simple :

    Il s’agit de consacrer environ 6 minutes pour répondre à « l’Enquête pour la défense des valeurs chrétiennes dans la société française » en indiquant les sujets qui vous semblent les plus importants. Je vous en serai infiniment reconnaissant, car ce sera là une contribution de poids à la réalisation de la mission que nous menons ensemble vous et moi. Si vous pensez comme moi, vous ne pouvez que déplorer la situation si préoccupante de notre France menacée de tant de dangers…

– Permettez-moi de vous expliquer pourquoi j’ai besoin de votre avis.

    Bien souvent, au moment de lancer une campagne de diffusion ou de mobilisation en défense des principes de la civilisation chrétienne, j’hésite entre différentes possibilités parce que je ne sais pas ce que vous considérez comme le plus urgent, vous et tous nos sympathisants. Aussi, j’aimerais savoir pour toute une série de thèmes quels sont pour vous ceux qui sont très importants, puis ceux qu’il est bien de faire si on le peut et enfin ceux qui sont moins prioritaires.

     C’est qu’il y a tant à faire en réaction contre la paganisation de la société moderne !

   Ainsi, j’aimerais savoir ce que vous pensez, par exemple, quelle importance vous accordez à la recherche de nouveaux sympathisants, correspondants et donateurs, disposés à protester contre l’antichristianisme en France et ainsi augmenter notre capacité à défendre les valeurs chrétiennes dans la société (question n°14) ?

    Ou encore, doit-on mener une action continue sur internet et sur les réseaux sociaux pour défendre les valeurs chrétiennes (question n°13) ?

 –Est-ce que défendre les fêtes catholiques contre le climat de paganisme qui s’installe pour les dénaturer et contre les laïcards qui veulent les supprimer est pour vous très important ou moins important (question n°4) ?

   Doit-on se consacrer plus à la défense de la famille et du mariage chrétien, défendre le droit des parents d’élever leurs enfants, droit si gravement menacé par le gouvernement socialiste (questions n°8 et n°9), ou bien consacrer beaucoup plus d’efforts pour défendre les chrétiens persécutés dans le monde (question n°6) ?

   Vous le voyez bien, le terrible châtiment annoncé par la Sainte Vierge à Fatima, il y a 100 ans, menace plus que jamais notre monde plongé dans le péché et le néopaganisme ; mais pensez-vous qu’il faille en alerter l’opinion catholique et les personnes de bonne volonté (question n°1) ?

   Par ailleurs, tout indique que le message de la Sainte Vierge à Fatima n’a pas été compris ; ses demandes n’ont pas été prises en compte et les « erreurs de la Russie » se sont répandues dans le monde. Pensez-vous qu’il faille expliquer l’actualité de ce message (question nº2) ?

  Et encore : doit-on mobiliser les catholiques pour qu’ils défendent l’application des principes de la loi naturelle et de la loi divine dans la vie sociale et politique (question n°3) 

 Pensez-vous qu’il soit très important de protester contre les attaques envers les catholiques, envers la religion, et les blasphèmes proférés contre Dieu et contre la Sainte Vierge (question n°12) ? 

  – Estimez-vous que les campagnes de diffusion auprès du grand public de la culture chrétienne et des formes de piété traditionnelles comme le chapelet, la médaille miraculeuse, le chemin de croix, la dévotion au Sacré Coeur et d’autres encore, sont prioritaires (question n°10) ?

   Voilà, à titre d’exemple, pourquoi votre réponse à cette enquête est si importante. Prenez quelques instants pour m’accorder vos conseils, j’en ai besoin.

   La TFP c’est vous, ce sont ses amis, ses correspondants et ses donateurs. Il est normal que je vous écoute avant de décider quelles sont les meilleures actions à mener dans cette nouvelle phase où nous entrons. S’il vous plaît, je vous demande de bien vouloir m’aider à choisir vos priorités parmi les actions que j’ai indiquées dans l’enquête jointe à cette lettre.

   Car, avec l’aide de la Très Sainte Vierge, vous et moi avons encore beaucoup à faire pour défendre les valeurs essentielles de la culture et de la civilisation chrétienne. Souvenez-vous : quand vous étiez enfant et que vous alliez au catéchisme, vous avez appris les Commandements de la loi de Dieu… Eh bien ! il n’y en a pas un aujourd’hui qui ne soit combattu par notre société qui se paganise.

    L’enjeu est de taille : les forces du mal veulent balayer toute influence des catholiques dans la société.

   Non content d’imposer une société sans Dieu, il faut encore que l’on blasphème, que l’on insulte la Croix du Sauveur et que l’on attaque sans cesse l’Église, la Papauté et les catholiques dans leurs convictions.

— En France, la reconnaissance sociale de l’homosexualité est maintenant imposée : après l’exigence du « mariage » et de l’adoption d’enfants, l’adhésion aux principes de la morale chrétienne sera bientôt punie par la loi, tout comme au temps du paganisme.

— La pornographie et tout un climat immoral minent la famille. La « culture de mort » s’impose dans les moeurs et dans les lois, s’en prenant aux enfants à naître, aux personnes âgées et aux handicapés.

— Le satanisme revient en force dans notre société déchristianisée et attire avec violence des adolescents ou de jeunes adultes.

   Vous le voyez, il est urgent de s’opposer aux idéologies antichrétiennes qui détruisent le tissu social, renient l’héritage de 2000 ans de civilisation et prétendent installer en France et en Europe un nouvel état de choses, amoral et païen.

   S’il vous plaît, donnez-moi vite votre avis, cela ne vous prendra que quelques minutes. Répondez dès aujourd’hui à « l’enquête pour la défense des valeurs chrétiennes dans la société française » et renvoyez-la-moi au plus tôt.

   Seul, je ne peux rien faire.  Votre opinion est très importante. Avec cela, je pourrai déterminer les meilleures actions pour les 12 prochains mois.

  Je me permets de vous demander :

Indiquez votre choix pour chaque question de cette enquête ; vous participez ainsi à l’orientation de la campagne de la TFP en défense des valeurs chrétiennes dans la société.

– Pour réaliser les objectifs qui vous paraissent prioritaires j’ai aussi besoin de votre soutien par un don du montant de votre choix ; toute aide est la bienvenue, même la plus modeste.

   Aussi je vous dis un très grand merci pour m’envoyer votre opinion, si possible accompagnée de votre don, par exemple d’une valeur de 15 euros ou de 20 euros. Vos choix détermineront nos futures campagnes de défense ; ils traceront les axes pour notre trésorerie : quelles dépenses prévoir ? Pour quelles actions ? Pendant combien de temps ?

    J’attends votre réponse avec la plus grande confiance et vous remercie chaleureusement par avance, car je sais que souvent votre aide est aussi un sacrifice que vous faites. 

   Veuillez agréer, cher ami, l’expression de mes salutations cordiales et dévouées

cliquez ici pour télécharger –

l’enquête pour la défense des valeurs chrétiennes dans la société française

 

 Pour nous écrire :

Mentionnez le code  –

13863 / Enquete valeurs chretiennes 2017

 6 av. Chauvard
 92600 Asnières s/Seine

 
Par téléphoner :  01 45 55 61 88  
 

Faire un don

 

S’ABONNER À TFP-FRANCE : Abonnez-vous à tfp-france.org par Email

 

Bookmark and Share
Tags: , , , , , , , , , , , ,
Imprimer cet article Imprimer cet article

Leave Comment