Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyez cet article par email à une personne de votre choix Envoyez cet article par email à une personne de votre choix

La TFP invitée en Lituanie – 2017

 

    La TFP a eu un rôle important dans la libération de la Lituanie du régime communiste : en 1990 elle a recueilli dans le monde plus de cinq millions de signatures, en soutien à son indépendance de l’URSS. Cet appui est arrivé au moment où le pays, isolé dans l’opinion publique occidentale, était soumis à diverses pressions pour renoncer à sa délivrance.

   La TFP est invitée tous les ans à participer aux célébrations de cet événement. À Vilnius, la capitale, la délégation a été reçue par plusieurs députés de différentes commissions. Ils ont exprimé leur profonde gratitude pour l’action des TFP et ont fait part de leurs préoccupations pour la défense des valeurs chrétiennes.

   En contact avec la population, les volontaires de la TFP ont parlé sur les dangers de la crise morale actuelle et la paganisation de la société, en expliquant que malgré la disparition du régime communiste, sa doctrine continue à menacer la Lituanie chrétienne.

   En parlant avec des enseignants dans les villes visitées, ils ont constaté l’intérêt pour l’organisation de débats à propos des thèmes moraux, qui touchent profondément le pays aujourd’hui, à savoir l’approbation du mariage homosexuel, la pornographie envahissante…

 

 

 

  Des prêtres ont manifesté leur gratitude pour la visite de la statue pèlerine de Notre-Dame de Fatima dans leurs paroisses.

  Une profonde dévotion était visible sur les visages de ceux qui s’approchaient pour vénérer la statue. Elle était reçu au son des hymnes religieux et entrait en grande procession dans les églises.

 

 

 À la sortie, le public recevait en cadeau le « Kalendorius 2017-2018 », avec de belles photos de la statue et un bref récit du message et des apparitions à Fatima.

   Lors de la journée pour la mémoire des résistants au communisme, la TFP a participé à plusieurs cérémonies en hommage à ces martyrs, dans les lieux mêmes où ils ont été massacrés ou ont souffert la torture. Les autorités civiles présentes ont évoqué et remercié la campagne mondiale des TFP pour la libération du pays.

 


  

S’ABONNER À TFP-FRANCE :  Abonnez-vous à tfp-france.org par Email

 

 

Tags: , , , , , , , , , ,
Imprimer cet article Imprimer cet article

Leave Comment