Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyez cet article par email à une personne de votre choix Envoyez cet article par email à une personne de votre choix

Calendrier 2018 de la TFP – Pourquoi ce calendrier est-il original ?


  Chaque double page est illustrée d’une photographie de la statue pèlerine de la Vierge de Fatima, dont le regard et le visage sont si limpides, si doux, si purs, si accueillants.

  Sa vue vous rappellera qu’avec Elle vous pouvez épancher vos peines, vos difficultés, mais aussi vos joies, et La prier avec confiance. Vous le savez bien, Elle vient toujours à notre secours.

  Ainsi, vous pourrez vous dire souvent :
         « Je suis sous le regard plein de bonté de ma Mère. » 

* * *

   Cette statue est l’une des statues pèlerines de la Vierge de Fatima qui ont été sculptées sur les indications de Soeur Lucie, l’une des trois voyantes.

   Cette statue attire des foules lors de différents voyages dans le monde. Elle ravit par sa richesse d’expression physionomique tous ceux qui prient devant elle.

   À plusieurs reprises, cette statue a versé des larmes devant de nombreux témoins. Ci-contre, la reproduction d’un cliché publié par la presse en 1972. Cela s’est passé à la Nouvelle-Orléans aux États-Unis.

  A côté de chaque mois, vous trouverez un extrait du livre de Antonio A. Borelli publié par la TFP, « Fatima, message de tragédie ou d’espérance ? », rapportant les paroles que Soeur Lucie a entendues pendant les nombreuses apparitions célestes.

 

A Fatima, un message de tragédie mais aussi d’espérance

  Presque cent ans après, l’humanité pécheresse ne s’est pas amendée. Au contraire, elle est aujourd’hui plongée dans une effroyable crise aux multiples aspects : crise morale, familiale, sociale, religieuse…
  Le message de la Sainte Vierge est donc aujourd’hui de la plus haute actualité. Le point central des ses demandes est un appel à la conversion des âmes et des nations, à un véritable changement de vie accompagné de pénitence et de sacrifices en réparation des péchés commis.
  Sinon, l’alternative sera le châtiment ! Lechâtiment éternel qui est le feu de l’Enfer pour ceux qui meurent en état de péché grave. Et le châtiment temporel au moyen des guerres et des persécutions qui punit les sociétés et les nations.
  Ce n’est qu’après cette conversion et ce changement de vie que la grande promesse de la Sainte Vierge pourra se réaliser : « À la fin mon Cœur Immaculé triomphera ». 
  Le triomphe de Marie sera à la fois une conversion des âmes et un retour des nations au respect de la loi divine et de la morale chrétienne.
  C’est dans la confiance en Marie et en la promesse qu’Elle a faite à Fatima que l’on peut non seulement trouver la solution à nos problèmes spirituels et individuels, mais également le seul vrai remède aux nombreux désordres de la société contemporaine.
  Comme le recommande saint Bernard :  

« Dans les périls, dans les angoisses, dans les perplexités, pensez à Marie, invoquez Marie. Ayez-La toujours sur les lèvres, toujours dans le cœur ».

    



Lire aussi
 : 
Calendrier “Marie, Reine des Coeurs et de chaque foyer” 

 

 

 Pour nous écrire :

Mentionnez le code 
– 13863 / Calendrier 2018 de la TFP 

6 av. Chauvard
92600 Asnières s/Seine
 
Par téléphoner :  01 45 55 61 88

Faire un don

      (Les calendriers sont distribués gratuitement)

 

S’ABONNER À TFP-FRANCE : Abonnez-vous à tfp-france.org par Email

 

 

Tags: , , , , , , ,
Imprimer cet article Imprimer cet article

4 comments
Laisser un commentaire »

  1. Bonjour
    Je souhaiterais avoir le calendrier 2018 de notre sainte vierge Marie.
    Je laisse ma nouvelle adresse:
    C. M. […] 06…
    Bien à vous.

  2. bonjour l’année dernière 1 amie Mme Mornet demeurant à Châteauroux ma fait cadeau de votre calendrier de Notre Dame de Fatima comment puis-je avoir celui de 2018 voici mes coordonnées

    A. C.
    […]
    36…
    je vous remercie et vous souhaite de saintes fêtes de Noel et nouvelle année
    cordialement A.C.

  3. Bonjour.
    Une amie m as donné un calendrier 2017. Je le trouve parfait et serai en recevoir pour l année a venir 2018. A l adresse
    Mlle R. G.
    […]
    07…
    Vous remerciant d avance

  4. Bonjour et tous mes voeux

    Pourriez vous s’il vous plait adresser à :
    Mme M. D. – [….] – 51…

    avant je lui donnais mais ne l’ayant pas reçu je n’ai pu lui faire ce grand plaisir
    Mille Merci à vous toutes et tous
    Et un chapelet aussi

Leave Comment