Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyez cet article par email à une personne de votre choix Envoyez cet article par email à une personne de votre choix

La France a besoin de la Sainte Vierge, la France a besoin de la culture chrétienne – une campagne de la TFP

Voyez comment vous pouvez vous opposer en 2018 à la destruction de la famille, à la paganisation de notre France, comment défendre la culture chrétienne et  mettre la Sainte Vierge au centre de votre vie. 

  Cher ami, les yeux de Notre Dame et Mère sont posés sur vous tous les jours de l’année 2018 et je vous souhaite de ressentir Sa tendresse pour vous ! 

  Avec vous, commence une nouvelle année d’action pour maintenir la présence de la culture catholique dans la société. Oui, face à l’aggravation de la profonde crise morale dans laquelle nous sommes plongés, la France a bien besoin de la Sainte Vierge; oui, la France a bien besoin de la culture chrétienne !

  Mais la première chose que je souhaite vous dire, c’est un très grand merci.

— Merci pour votre soutien, merci pour votre amitié, merci pour votre dévouement généreux pour soutenir une cause qui vous est chère.

  Mais ce début d’année s’annonce chargé d’appréhensions pour ceux qui aiment toujours les racines chrétiennes qui vivifient notre histoire, deux mille ans de civilisation. 

  À ce sujet, permettez-moi de vous rappeler en quoi consiste la belle et grande mission que nous menons ensemble :

– Vous agissez en réaction contre la paganisation de la société moderne.
– Vous diffusez la piété populaire traditionnelle, la Médaille miraculeuse, le chapelet, les promesses du Sacré-Cœur de Jésus, le message de Fatima.
– Vous propagez la culture et la civilisation chrétiennes en France et dans le monde.
– Vous êtes le maillon qui permet à certains de nos contemporains de renouer avec la prière et une conduite morale cohérente avec leur condition de baptisés.
– Vous contribuez à placer la Sainte Vierge au centre de la vie personnelle, familiale et sociale des Français.
– Vous protestez contre les attaques envers la religion.
– Vous défendez les chrétiens persécutés dans le monde.
– Vous rendez possible l’action de catholiques dans la société, pour que celle-ci se règle sur la philosophie de l’Évangile.

   Durant l’année écoulée, vous avez participé généreusement aux actions en défense des principes catholiques dans la société…

  Je tiens à vous féliciter pour l’énorme apostolat que vous avez permis d’accomplir, grâce à votre aide généreuse. Et bien sûr, avec la protection de la Sainte Vierge. Parce que vous avez aidé la TFP, vous recevez, conformément aux statuts de l’association, ce titre de reconnaissance : vous êtes membre bienfaiteur pour l’année 2018.

   Aussi, en ce début d’année, je vous écris avant tout pour vous remercier de l’aide que vous apportez, en tant que donateur, à la campagne « La France a besoin de la culture chrétienne« . Il est naturel que je vous exprime mon admiration pour les sacrifices que vous avez faits pour aider la TFP, je le sais parfaitement.

  S’il existait plus de personnes conscientes de l’importance de cette cause, comme vous l’êtes, il y aurait un peu plus d’amour de Dieu et donc un peu plus de bonheur sur notre terre. Vous êtes quelqu’un sur qui la TFP peut compter, aussi je vous remercie du fond du cœur pour l’aide que vous avez apportée en 2017.

   Mais au cours de cette nouvelle année, la cohorte du clan de la laïcité intolérante fera tout pour essayer d’arracher encore et encore, dans la société et dans les âmes, les racines chrétiennes de notre culture.

  Vous le savez, avec vous, la TFP mène une action de promotion de la culture catholique :

Par la diffusion des formes de piété populaire traditionnelle, par la mise en lumière des valeurs familiales, et encore par ses conférences, publications, universités d’été, avec vous la TFP agit en défense de la culture et de la civilisation chrétiennes.

  Oui, c’est notre combat – à vous comme à moi – de maintenir les restes de la société chrétienne. Vous le voyez, la mission que nous remplissons en menant à bien « La France a besoin de la Sainte Vierge – La France a besoin de la culture chrétienne » se révèle essentielle.

Voyez les encouragements chaleureux qu’écrivent des amis de la TFP :

« Merci de tout cœur pour ce que vous faites pour la culture chrétienne. »
« C’est toujours un plaisir de lire vos courriers et de participer d’une humble manière à la propagation de l’esprit chrétien ».
« Je sais maintenant trouver les mots pour défendre le modèle que Jésus nous a donné à vivre ».
« Depuis que notre malheureuse France ne s’appuie plus sur les valeurs chrétiennes, rien n’y va plus ».
« Tous mes remerciements pour tout ce que vous faites, dans un monde si triste, si sombre, si noir ».
« Bravo continuez votre campagne ! Vous êtes un rayon de soleil dans notre pauvre monde en pleine décadence ».

  Si je vous parle de tout cela en ce début d’année, c’est que le moment est venu d’établir un budget provisionnel. En effet, ce budget va donner une base solide à toutes les actions de l’année, auxquelles vous serez associé. En calculant au plus juste, ce budget se monte à 87.000 euros.

  Oui, c’est une somme, mais avec l’aide de la Sainte Vierge et si vous apportez votre petite pierre, cela deviendra possible.

  Vous me direz si je peux compter sur votre participation financière qui contribuera à établir ce budget provisionnel, condition indispensable pour développer « La France a besoin de la culture chrétienne » en 2018. J’ai connaissance de l’aide que vous avez déjà accordée avec générosité à la campagne de la TFP.

  Dans le passé vous avez fait un don généreux. Et je tiens à vous en remercier encore une fois du fond du coeur. Aujourd’hui, vous serait-il possible de renouveler votre soutien par un don de 10 euros pour permettre à la TFP d’établir ce budget de 87.000 euros ?

 Je sais par avance que vous ferez tout votre possible, aussi j’ose vous demander si vous pourriez même porter votre don à 20 euros ? Ou toute autre valeur de votre choix, ces montants ne sont qu’une indication. Toute aide sera bienvenue, et même la plus modique est utile et constitue de votre part un vrai geste de sympathie.

  Pensez qu’avec ces 20 euros ou bien 10 euros, l’avenir et le développement tout entier des campagnes en défense de la culture chrétienne que nous menons ensemble se trouvent entre vos mains.

   Le moment est venu de soutenir « La France a besoin de la Sainte Vierge, la France a besoin de la culture chrétienne – une campagne de la TFP », par votre don le meilleur.

   D’avance je vous remercie pour votre générosité. Pour que le Trésorier puisse prévoir le budget 2018, merci de me retourner votre réponse au plus vite. 

  Je vous présente mes vœux les plus cordiaux et dévoués pour cette nouvelle année et que la Très Sainte Vierge vous protège.  Recevez, mes sincères et chaleureuses salutations.

                               Jean GOYARD
                        Délégué général

– Priez et faites des sacrifices dans l’intention de répandre le Message de Marie, plus important aujourd’hui que jamais dans notre monde plongé dans une épouvantable crise.


 Pour nous écrire :

6 av. Chauvard
92600 Asnières s/Seine
 
Par téléphoner :  01 45 55 61 88

Faire un don

 

S’ABONNER À TFP-FRANCE : Abonnez-vous à tfp-france.org par Email

Tags: , , , , , , , , ,
Imprimer cet article Imprimer cet article

Leave Comment