Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyez cet article par email à une personne de votre choix Envoyez cet article par email à une personne de votre choix

Donnez un chapelet à un enfant et apprenez-lui à le réciter

Action mariale

Réciter le chapelet

La diffusion du chapelet auprès des enfants est une action mariale de première importance. C’est ce que la campagne « La France a besoin de la Sainte Vierge » s’emploie à faire, grâce à la participation et au soutien de tous ses amis et donateurs.

Lorsque vous méditez les mystères du rosaire qui évoquent les principaux enseignements de notre religion, vous préparez votre âme à les vivre en profondeur. Et si vous apprenez à un enfant à réciter le chapelet, ou si vous l’encouragez à le faire, vous utilisez là un puissant moyen d’instruction religieuse.

– C’est ce que rappelle Jean-Paul II dans son encyclique sur le chapelet : « Prier le Rosaire pour ses enfants, et mieux encore avec ses enfants, en les éduquant depuis leur plus jeune âge à ce moment quotidien de  » pause priante  » de la famille, n’est certes pas la solution de tous les problèmes, mais elle constitue une aide spirituelle à ne pas sous-estimer ».

Et le pape Pie XII, grand apôtre du rosaire, insistait sur le chapelet récité en famille comme antidote spécifique aux dangers du monde moderne : « La famille qui prie unie, restera unie », disait-il.

Car en France, le nombre de ceux qui disent quotidiennement leur chapelet est chaque fois plus faible. Mais surtout, le nombre d’enfants qui ne savent même pas comment le réciter est en progression constante. notre pays, comme l’humanité tout entière, est plongé dans une très profonde crise morale et religieuse qui est la source de tous ses maux.

A Fatima, la Sainte Vierge a décrit la situation extrêmement grave dans laquelle se trouve notre siècle, toujours plus éloigné de Dieu et de l’Église, de Ses commandements et de Sa morale. Mais en même temps, comme une Mère très aimante, Elle a indiqué la solution pour sauver l’humanité et éviter des châtiments terribles : la dévotion à son Coeur Immaculé, principalement à travers la récitation du chapelet.

Quand on pense que petits et grands consacrent deux ou trois heures par jour à s’intoxiquer devant la télévision… au détriment de leur vie spirituelle. Quel mauvais choix et quelle mauvaise affaire font ces pauvres gens! Ils ne savent pas que le rosaire donne les forces spirituelles nécessaires pour rester fidèles dans ces temps de chaos, d’indifférence et de relativisme religieux.

N’hésitez pas à utiliser cet instrument de salut – cette arme qu’est le chapelet – et à diffuser autour de vous par tous les moyens possibles ces jolis chapelets pour enfants, accompagnés d’une méthode pratique et attirante pour le réciter, au plus grand nombre possible d’âmes : elles en ont tant besoin !

En plus du chapelet pour les enfants, la TFP continue la diffusion de la pochette « Prions la Sainte Vierge avec le chapelet » contenant un grand chapelet et une méthode illustrée. Sa récitation est nécessaire pour le bien de votre âme et pour celle de tous les enfants.

— Obtenez la paix de l’âme au milieu de ce monde qui se paganise.

— Trouvez les forces pour vivre en vrai chrétien.

— Soyez un apôtre marial, venez au secours des âmes en priant et en faisant découvrir le chapelet à un enfant.

Bookmark and Share
Tags: , ,
Imprimer cet article Imprimer cet article