- tfp-france.org - http://tfp-france.org -

Porter sur soi une image du Cœur de Jésus avec le Cœur de Marie

Dès la fin du 18e siècle, se répand la pieuse pratique de porter sur soi une petite image du Sacré Cœur de Jésus. On exprime ainsi son désir d’appartenir au Sacré Cœur et d’être sous sa protection.

Sainte Marguerite-Marie invite en mars 1686 la Mère de Saumaise, supérieure du monastère de Dijon, à reproduire en grand nombre une image du  Cœur de Jésus :

« Je me sens encore entièrement pressée de vous dire de sa part, qu’Il désire que vous fassiez faire une planche de l’image de ce Sacré Cœur, afin que tous ceux qui voudront Lui rendre quelques hommages particuliers en puissent avoir des images dans leurs maisons, et des petites pour porter sur eux ».

La bienheureuse Anne-Madeleine Rémuzat, continuatrice de l’œuvre de sainte Marguerite-Marie, propagea cette représentation à partir de la grande peste de Marseille en 1720.

bienheureux         Jacinta Marto

Avec les apparitions de Fatima, la dévotion au Cœur Immaculé de Marie prit un essor jusqu’alors inconnu.

« Le Cœur de Jésus veut que, à son côté, on vénère le Cœur Immaculé de Marie »,  disait la bienheureuse Jacinthe de Fatima.

 

 

 

 

Aujourd’hui on peut porter sur soi, dans un portefeuille, dans un calepin, avec ses documents, une petite image du Cœur de Jésus au côté du Cœur de Marie qui tous les deux brûlent d’amour pour chacun de nous.

 

 

 

 

 

 

Tout autour, on peut lire : « J’ai confiance en vous. Que votre règne arrive ! »

 

S’ABONNER À TFP-FRANCE – par Email:

Delivered by FeedBurner