Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyez cet article par email à une personne de votre choix Envoyez cet article par email à une personne de votre choix

« C’était son idéal » – souffrir pour l’amour du Bon Dieu, du Coeur Immaculé de Marie, pour les pécheurs et pour le Saint Père

Jacinthe, la plus petite des trois bergers de Fatima à qui la Très Sainte Vierge apparut en 1917, est née le 11 mars 1910. Elle mourut avant d’avoir fêté ses dix ans, le 20 février 1920. Dans notre monde paganisé, la générosité avec laquelle cette enfant accepta de souffrir pour convertir les pécheurs et leur éviter de tomber en Enfer est un mystère pour beaucoup.

« C’était son idéal »

Sa cousine la trouva avec la même joie de souffrir pour l’amour du Bon Dieu, du Coeur Immaculé de Marie, pour les pécheurs et pour le Saint Père.

– « C’était son idéal, c’était ce dont elle parlait », a écrit Lucie qui ajoutait aussi bien plus tard : « C’était une enfant seulement par l’âge. Quant au reste, elle savait déjà pratiquer la vertu et montrer à Dieu et à la Très Sainte Vierge son amour, par la pratique du sacrifice ».

Ah ! elle avait bien changé depuis que la Dame leur était apparue.

Hospital Sta Estefania

Couchée sur son lit de douleur, dans cet hôpital où elle resta deux longs mois d’été, Jacinthe repassait dans sa mémoire tous les événements dont elle avait été le témoin, depuis les jours de sa petite enfance, ceux qui avaient précédé la vision qui avait transformé sa vie, jusqu’aux révélations faites par la Dame.

« – J’aime à penser à toutes ces choses, dira-t-elle plus tard ».

Elle avait ainsi une connaissance intime et minutieuse du sens profond du message qu’ils avaient reçu tous les trois, selon l’opinion même de Lucie qui ajoutera :

« Jacinthe a été celle, il me semble, à qui la Très Sainte Vierge a communiqué une plus grande abondance de grâce, de connaissance de Dieu et de vertu ».

Oui, elle avait bien changé…

Extrait de : « Jacinthe de Fatima, souffrir pour sauver les pécheurs »

 

S’abonner à TFP-France Abonnez-vous à tfp-france.org par Email

Bookmark and Share
Tags: , , , , , , , ,
Imprimer cet article Imprimer cet article

Leave Comment