Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyez cet article par email à une personne de votre choix Envoyez cet article par email à une personne de votre choix

Chemin de Croix : Treizième station – Jésus est descendu de la Croix

Le repos du Sépulcre Vous attend, Seigneur.

Dans les ombres de la mort, Vous ouvrez le Ciel aux justes des Limbes, tandis que sur la Terre, autour de votre Mère, se réunissent quelques rares fidèles pour Vous rendre les honneurs funèbres.

Il y a, dans le silence de ces instants, une première clarté d’espérance qui naît.

Ces premiers hommages qui Vous sont rendus sont le seuil inaugural d’une série d’actes d’amour de l’humanité rachetée qui se perpétueront jusqu’à la fin des siècles.

Tableau de douleur, de désolation, mais de grande paix. Tableau où l’on présage quelque chose de triomphal dans les soins ineffables avec lesquels votre divin Corps est traité.

Oui, ces âmes pieuses se lamentaient, mais quelque chose leur faisait pressentir en Vous le Triomphateur  glorieux.

Puissé-je moi aussi, Seigneur, dans les désolations actuelles de l’Eglise, être toujours fidèle, être présent aux heures les plus tristes, conservant la certitude inébranlable que votre Epouse triomphera par la fidélité des bons, puisque votre protection l’assiste.

Ce chemin de Croix a éte composé par le professeur Plinio Corrêa de Oliveira (1908-1995), fondateur de la TFP au Brésil et inspirateur des outres TFP et associations de laïcs catholiques œuvrant en défense des principes de la civilisation chrétienne. Il a été publié dans le mensuel Catoliscismo en mars 1957.

 

Fond musical : chœur de la TFP brésilienne, enregistrement de 1968 –    Narrateur : Patrice Dehent

 

 

S’ABONNER À TFP-FRANCE – par Email:

Delivered by FeedBurner

Bookmark and Share
Tags: , , , , , ,
Imprimer cet article Imprimer cet article