Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyez cet article par email à une personne de votre choix Envoyez cet article par email à une personne de votre choix

« Les prières de Fatima » – livret

Savez-vous pourquoi la Vierge Marie a voulu montrer l’enfer à des enfants d’à peine dix ans ?

Vous le comprenez, cette question est au centre du message de Fatima.

Jacinthe, Lucie et François aussitôt après la vision

Oui, la Mère de Dieu n’a pas craint de révéler l’enfer dans une vision épouvantable, en faisant voir les démons et les âmes damnées aux trois voyants qui n’avaient alors que dix, neuf et sept ans…

C’était au cours de l’apparition du 13 juillet 1917. Elle leur a ainsi parlé du châtiment dans l’autre vie, châtiment éternel, suprême, définitif : la condamnation à l’enfer des pécheurs qui meurent sans repentir.

Mais Elle leur communique aussi les conséquences de l’impiété dans cette vie et dans la société :

Si les hommes « ne cessent pas d’offenser Dieu », Celui-ci « va punir le monde de ses crimes, au moyen de la guerre, de la faim et des persécutions contre l’Église et le Saint-Père ».

Comme remède, la Sainte Vierge précise : « Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé ».

Voilà pourquoi j’ai pensé que vous aimeriez recevoir le fascicule « Les prières de Fatima » afin d’avoir à portée de main les divers exercices de piété qui ont été révélés ou encouragés à l’occasion des apparitions.

Est-ce que vous savez vous-même toutes les prières de Fatima ?

Les « Prières de Fatima », il s’agit bien sûr du chapelet, complété après chaque dizaine par le « O mon Jésus… », de la pratique de la communion réparatrice des cinq premiers samedis, et de plusieurs invocations et oraisons qui ne sont pas toujours connues comme elles le méritent.

Vous souvenez-vous par exemple de cette recommandation de la Sainte Vierge aux trois petits bergers, lors de l’apparition du 13 juillet 1917 :

« Sacrifiez-vous pour les pécheurs et dites souvent, en particulier quand vous aurez fait quelque sacrifice :            O Jésus, c’est pour l’amour de Vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation pour les péchés commis contre le Coeur Immaculé de Marie « .

Cette oraison si simple, la Sainte Vierge la leur apprend et les encourage à la réciter souvent en faisant quelque sacrifice, juste avant de leur montrer, dans une vision terrible, les damnés tombés en enfer, noyés dans un océan de feu…

Et que dire aujourd’hui de la direction qu’a prise la société, de ses moeurs, de ses lois, de la façon de vivre de l’humanité tout entière : en plus d’insulter Dieu, en le niant, combien d’âmes sont menées à la perdition éternelle ?

Voilà pourquoi il m’a semblé important de connaître et de faire découvrir les prières de Fatima…

Vous les lirez présentées dans leur contexte, puis reprises toutes ensemble dans les dernières pages.

Vous trouverez d’abord celles enseignées par l’Ange de la Paix aux enfants, un an environ avant les apparitions de la Sainte Vierge. Puis celles recommandées par la Mère de Dieu et enfin la pratique de la communion réparatrice des cinq premiers samedis, révélée plus tard à Soeur Lucie.

Comme vous allez le découvrir, j’ai tenu à ce que la présentation de ce fascicule soit soignée et attirante.

Les illustrations, reprises pour quelques-unes des calendriers des années passées, sont là pour faire toucher du doigt l’importance des recommandations de notre Mère du Ciel et l’indispensable recours à la prière.

Dans les dangers, dans les difficultés, faites donc comme semble le faire ce marin sur la couverture, et comme le recommande saint Bernard :

« Dans les périls, dans les angoisses, dans les perplexités, pensez à Marie, invoquez Marie« .

 Mais je vous demande aussi votre aide et votre participation.

Vous pensez sûrement comme moi que c’est une bénédiction d’agir pour essayer de remettre la Sainte Vierge au centre de la vie personnelle, familiale et sociale des Français.

Vous pouvez apporter votre contribution à cette mission en aidant à diffuser le fascicule « Les prières de Fatima« , que ce soit en le distribuant autour de vous ou en soutenant cette initiative par un don.

Vous serez ainsi le maillon qui permet à certains de nos contemporains de renouer avec la prière et une conduite morale cohérente avec leur condition de baptisés.

D’ailleurs, les encouragements reçus m’indiquent qu’il faut continuer notre mission :

– « Je suis de tout cœur avec vous. Que le bon Dieu vous bénisse de nous rappeler que la Sainte Vierge est là ».

– « Je suis très heureuse de participer avec vous à cette mission dont notre pays a tant besoin. Je dis maintenant mon chapelet tous les jours et c’est beaucoup grâce à vous ».

– « Dans ce monde où tout compte, sauf les valeurs anciennes et la prière, il faut du courage et de la persévérance, continuez et merci ».

– « C’est terrible et abominable ce que la France vit en ce moment et depuis longtemps. Prions et soyons fiers de prier ».

– « Continuez votre campagne, vous faites le bonheur dans toutes les familles avec l’amour de la Sainte Vierge ».

 Aujourd’hui, l’action que je vous propose est simple, mais elle est urgente :

– alors que l’humanité s’éloigne de Dieu, les âmes tombent en enfer et les guerres, les crises et les persécutions se multiplient.

– Ensemble, faisons connaître vous et moi les prières que la Sainte Vierge est venue enseigner aux trois petits bergers de Fatima afin de propager dans le monde la dévotion à son Coeur Immaculé.

Pour cela, s’il vous plaît, je vous demande d’aider à la diffusion du fascicule « Les prières de Fatima ».

Vous pouvez solliciter d’exemplaires pour distribuer autour de vous et me transmettre votre opinion. En plus, si possible, soutenez cette campagne par un don.

Votre action est importante, elle permet de faire connaître le message de Fatima et l’appel de la Sainte Vierge à la conversion. Oui, votre geste compte et c’est vous qui pouvez faire la différence.

Mais si l’on ne fait rien pour propager la culture catholique en France et dans le monde, alors comment s’étonner que les crises de toutes sortes s’accumulent tels des nuages noirs ?

Et comment être surpris que les persécutions contre les catholiques et les attaques envers tout l’héritage de la civilisation chrétienne ne cessent de s’intensifier, jusque dans les lois et dans les moeurs ?

 

Cette action mariale dans la société pour que celle-ci se règle sur la philosophie de l’Évangile ne va de l’avant que parce que vous et tous nos amis participent activement.

 

Pour nous écrire :

Mentionnez le code  – 13863 / Les prières de Fatima

6 av. Chauvard – 92600 Asnières s/Seine
 
Par téléphoner :  01 45 55 61 88

     (Les livres sont distribués gratuitement)

 *  Télécharger – Les prières de Fatima

 

S’ABONNER À TFP-FRANCE : Abonnez-vous à tfp-france.org par Email

Bookmark and Share
Tags: , , , , , , , , ,
Imprimer cet article Imprimer cet article

3 comments
Laisser un commentaire »

  1. ô maman je t’aimes, je te confie mes angoisses, je viens te confier les correcteurs du BAC, envoi l’esprit à les éclairés pour que tou ce passe bien, aide mon fils à réussir à sons BAC merci maman je t’aimes
    cierge pour 7 jours

  2. Ô Marie reine du monde je sais que je n’ai pas été un enfant de cœur ces temps-ci mais je me jette à tes pieds.Jette un regard sur moi et aide moi à me repentir.Intercède auprès de ton fils Jésus afin qu’il nous assiste lors de notre composition afin qu’elle porte du fruit pour la gloire de Dieu et le salut du monde. Aide moi aussi afin que je sois un artisan de paix et de ton cœur immaculé. Amen

  3. Bonjour svp pouvait vous m’envoyer le livre les prière de fatima voici le code13863/les prière de fatima nous sommes une famille catholique prariqante nous avons beaucoup de souffrance je vous donne mon adresse merci de nous l’envoyer rapidement papa et ma maman est moi sont très malade voici mon adresse Mlle […] 83000 Toulon car que Jésus et marie vous bénisse laura

Leave Comment