Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyez cet article par email à une personne de votre choix Envoyez cet article par email à une personne de votre choix

Le calendrier 2010 est arrivé

TFP calendrier 2010

Le calendrier 2010 de « La France a besoin de la Sainte Vierge, une campagne de la TFP », est arrivé.

Avec lui, vous pourrez passer « 365 jours sous le regard de la Sainte Vierge ».

Les sympathisants de la TFP diffusent dans toute la France ce témoin de la culture chrétienne. Les tableaux choisispour l’illustrer et les commentaires qui les accompagnent aident à toucher du doigt ce que l’on a perdu en abandonnant 2000 de civilisation et en replongeant dans un néo-paganisme. En effet, les douze tableaux qui illustrent ce calendrier évoquent l’époque, pas si lointaine, où les principes chrétiens orientaient encore en grande partie la société et la vie quotidienne.

– La dignité des personnes, la pudeur et l’élégance des modes vestimentaires,

– une certaine douceur de vivre qui a disparu,

– le goût de l’ouvrage bien fait et de l’effort, la légitime fierté qu’apportent les fruits du travail,

– des joies simples et honnêtes,

– l’acceptation de sa condition, l’amour du prochain,

– les pratiques de la piété populaire,

– la famille fondée sur le mariage indissoluble.

Cherchez le règne de Dieu et sa justice

Au dos, vous pourrez lire cette magnifique exhortation de Pie XII, adressée au Patriciat et à la Noblesse romaine, lors de son allocution de janvier 1946 :

« Puissiez-vous, chers fils et filles, par vos grandes traditions, par le souci de votre progrès et de votre perfection personnelle, humaine et chrétienne, par vos services empreints d’amour, par la charité et la simplicité de vos relations avec toutes les classes sociales, aider le peuple à se maintenir ferme sur le roc fondamental, à chercher le règne de Dieu et sa justice.

« C’est le voeu que Nous formons pour vous ; c’est la prière que Nous faisons monter, par l’intercession du Coeur Immaculé de Marie, vers le Coeur Divin du Christ-Roi, jusqu’au trône du Souverain Seigneur des peuples et des nations. »

Avec cette campagne de diffusion de la piété mariale et de la culture catholique, vous aussi vous pouvez répandre un peu de lumière et de bonheur dans ce triste monde paganisé.

Bookmark and Share
Tags: , ,
Imprimer cet article Imprimer cet article