Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyez cet article par email à une personne de votre choix Envoyez cet article par email à une personne de votre choix

Mobilisation contre les projets de « mariage » entre personnes du même sexe

Les amis de la TFP se sont joints à la campagne lancée par l’association Avenir de la Culture pour exprimer leur juste indignation contre le prosélytisme du lobby homosexuel qui vise à détruire le fondement de la famille qu’est le mariage.

Avant même l’élection présidentielle, ils se sont mobilisés en recueillant des messages d’alerte destinés aux « prochains Président et Premier ministre » afin que ceux-ci sachent, dès leur prise de fonction, que les chrétiens s’opposent à l’imposition du « mariage » homosexuel et à l’adoption d’enfants. Le danger est grand, car l’annonce de cette offensive contre le fondement de la société a été faite dans les 60 propositions du candidat aujourd’hui Président et les groupes prosélytes s’agitent.

Au-delà de la destruction de la famille traditionnelle, cellule de base de la société, l’approbation du « mariage » homosexuel sera un grave péché social et collectif contre Dieu qui, rappelons-le, a le droit d’édicter des lois à ses créatures et d’en être obéi. Ces lois ont été inscrites par le Créateur dans la nature humaine et la morale chrétienne en est le tuteur. Si les êtres humains sont jugés et châtiés ou récompensés après leur mort, les sociétés le sont en ce monde.

Dans cinq ans on fêtera le centenaire des apparitions de Fatima : force est de constater que la France, tout comme l’humanité pécheresse, ne s’est pas amendée et qu’au contraire  elle est aujourd’hui plongée dans une effroyable crise aux multiples aspects : crise morale, familiale, sociale, religieuse… Pour  son issue, la Sainte Vierge a présenté très clairement une alternative : la conversion ou le châtiment.

 Le Saint-Siège rappelle : on doit s’opposer de manière claire et incisive

7944 pétitions ont été remises à l’Élysée et à Matignon.

              La lettre d’accompagnement précisait notamment: 

  Monsieur le Président de la République,

Dans le débat qui a précédé votre élection, vous avez déclaré que vous ne seriez pas le chef de la majorité ; dans votre discours à Tulle vous avez ajouté que vous souhaitiez rassembler tous les Français et que vous seriez le Président de tous.

Avec tous mes vœux pour l’exercice de votre mandat présidentiel, je vous prie donc de prendre en considération l’opposition de l’opinion familiale à la légalisation en France du « mariage » homosexuel et de l’adoption d’enfants par des couples de même sexe.

Avant les élections et à la demande de certains de ses sympathisants et relais locaux, Avenir de la Culture a lancé une pétition « Au futur Président de la République » (6 280 signataires) à laquelle s’est jointe Tradition Famille Propriété (1 664 signataires) soit 7 944 signataires : depuis le 6 mai, ces pétitions vous étaient donc destinées.

On sait depuis l’Antiquité que le mariage n’est pas une union quelconque entre personnes humaines. Il a été institué par le Créateur avec une nature propre, et doté de finalités et de propriétés essentielles. Aucune idéologie ne peut effacer de l’esprit humain cette certitude : le mariage n’existe qu’entre deux personnes de sexe différent qui, par le moyen de la donation personnelle réciproque, collaborent avec Dieu à la génération et à l’éducation de nouvelles vies. Dans le dessein du Créateur, la complémentarité des sexes et la fécondité appartiennent donc à la nature même de l’institution du mariage.

Il n’y a aucun fondement pour assimiler ou établir des analogies, même lointaines, entre les unions homosexuelles et le dessein de Dieu sur le mariage et la famille. Imposer le « mariage » d’un homme avec un autre homme, ou d’une femme avec une autre femme, débouchera sur une révolution inédite qui déconstruira le mariage, entraînera un bouleversement immédiat de la notion de filiation, brouillera les repères anthropologiques de notre société basés sur l’altérité homme-femme et sapera les fondements de la morale naturelle qui régit la vie en société.

Les 7 944 pétitionnaires représentent la partie émergée de l’iceberg : des familles qui sortent de la majorité silencieuse pour dire qu’on ne pourra jamais considérer comme “mariage” ce qui ne l’est pas puisque le mariage est l’union d’un homme et d’une femme. (…)

Au nom d’Avenir de la Culture et de Tradition Famille Propriété, je vous demande donc de renoncer à toute initiative législative d’assimilation des relations homosexuelles avec le mariage traditionnel. Je vous exprime aussi la juste indignation du public familial contre le prosélytisme d’un certain lobby homosexuel archi-minoritaire qui vise à introduire en France l’adoption d’enfants par des couples homosexuels en comptant sur les importants relais dont il dispose dans les médias.

Les pétitionnaires ne font que suivre les recommandations de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi du Saint-Siège qui, dans le document “Considérations à propos des projets de reconnaissance juridique des unions entre personnes homosexuelles”  affirme :

“Lorsqu’on est confronté à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles, ou au fait d’assimiler juridiquement les unions homosexuelles au mariage, leur donnant accès aux droits qui sont propres à ce dernier, on doit s’y  opposer de manière claire et incisive. Il faut s’abstenir de toute forme de coopération formelle à la promulgation ou à l’application de lois si gravement injustes, et autant que possible ne pas coopérer matériellement à leur application. En la matière, chacun peut revendiquer le droit à l’objection de conscience”. (3 juin 2003)

La grande majorité des Français tiennent au respect des valeurs chrétiennes et familiales et, d’une manière très générale, insistent sur le fait que protéger la famille est l’une des missions les plus importantes d’un gouvernement.

Bookmark and Share
Tags: , , , ,
Imprimer cet article Imprimer cet article

2 comments
Laisser un commentaire »

  1. Cool! That’s a clever way of lioonkg at it!

  2. i wish i could write so good like you do in your posts.

Leave Comment