Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyez cet article par email à une personne de votre choix Envoyez cet article par email à une personne de votre choix

Neuvaine de Messes pour nos amis et donateurs

   Cher ami,

   – Voulez-vous vous inscrire et formuler vos intentions pour la neuvaine de messes que la TFP fera célébrer en ce mois de novembre ? Ce seront neuf messes, neuf jours de suite, se terminant le 27 novembre, fête de la Médaille miraculeuse.

  Vous formulerez vous-même les intentions : pour vous, pour votre famille, pour ceux qui vous sont chers, pour vos défunts et pour la France.

« Les temps sont très mauvais, des malheurs vont fondre sur la France, le monde entier sera renversé par des malheurs de toutes sortes (…). Le moment viendra où le danger sera grand. On croira tout perdu. Là je serais avec vous ! »

  – Tel est l’avertissement et la promesse que la Sainte Vierge nous a faite lorsqu’elle a révélé la Médaille miraculeuse à sainte Catherine Labouré.

     Voilà pourquoi je vous invite à vous inscrire à la neuvaine de messes pour nos amis et donateurs, pour la France et pour nos défunts que la TFP fait célébrer en ce mois de novembre.  Attention, la neuvaine de messes commence le 19 novembre, c’est bientôt, il faut que vous postiez votre inscription avant cette date pour être inclus dans les intentions.

   Aussi, dès aujourd’hui, renvoyez-moi votre feuille d’inscription ; vous la trouverez ICI. Vous pouvez écrire vos intentions, y compris au verso si vous avez besoin de plus de place. Ou bien vous pouvez simplement indiquer « intentions particulières » et les formuler dans votre cœur.

  Oui, dans les temps tourmentés que nous vivons nous devons prier et agir pour nous mettre sous la protection maternelle de la Vierge Marie qui seule pourra sauver notre Patrie et les restes de la civilisation chrétienne.  Oui, il est important en ce mois de novembre de prier aussi pour nos morts, ils nous ont transmis un héritage spirituel et culturel d’une valeur immense. Prions pour le repos éternel de ces âmes ; elles comptent sur nos prières et sur les messes qui sont célébrées pour elles.

 Voyez-vous, cette invitation à vous inscrire à la neuvaine de messes est aussi une façon de vous remercier pour votre participation active et généreuse à la croisade de la TFP en défense des principes essentiels de la civilisation chrétienne, à la diffusion du chapelet et de la médaille miraculeuse et tant d’autres actions.

   Si vous pensez comme moi, vous ne pouvez que déplorer la situation si préoccupante de notre France menacée de tant de dangers… Chacun de nous est directement touché par la crise dramatique aux multiples aspects qui minent les fondements mêmes de notre société.

  Dès que l’on pense aux dangers du monde moderne, immédiatement viennent à l’esprit le terrorisme et les mouvements migratoires massifs, mais aussi les problèmes de l’économie globalisée, les conflits armés ici ou là, la crise religieuse… la décadence des mœurs, la dissolution de la famille, la criminalité urbaine, les peurs latentes qui se réveillent aux premiers symptômes d’une nouvelle épidémie ou d’une catastrophe naturelle…

   – Qui de nous n’a pas la sensation que ce monde peut s’effondrer du jour au lendemain ? Qui se déclarerait surpris si cela devait arriver ? Et au fond de nous-mêmes qui ne sent pas que notre société déréglée n’a plus de solutions sans l’intervention du châtiment divin ?

    Vous croyez comme moi que la Sainte Vierge pleure aussi sur la France qui scie ses racines chrétiennes… notre Patrie devient indifférente ou complice des modes de vie banalisant le péché comme : le fléau de l’avortement, l’acceptation publique des actes homosexuels, la perversion des enfants par la pornographie. Et combien de blasphèmes se trouvent à la portée de vos enfants, comme dans certaines chansons black métal…

   Bien d’autres péchés sont si abominables que je ne peux pas vous les décrire ici ! Quasi personne ne fait plus pénitence pour ces péchés ! Et nous pourrions en parler pendant des heures ! 

   Aussi une des intentions permanentes au long de ces neuf messes doit être de réparer les offenses commises contre le Coeur immaculé de Marie et le Sacré Coeur de Jésus.

   Bien sûr, on doit demander pour soi les grâces dont on a besoin, mais on pense si peu à réparer les offenses commises à cause de tous les péchés ! Aussi c’est également en esprit de réparation que je vous dis :

« N’hésitez pas à vous inscrire dès aujourd’hui à la neuvaine de Messes et à soutenir cette croisade par votre participation ».
– Obtenez la paix de l’âme au milieu de ce monde qui se paganise et trouvez les forces pour vivre en vrai chrétien, au milieu des dangers du monde actuel.
— Diffusez la culture chrétienne au moyen de la piété populaire traditionnelle dont font partie le chapelet et la Médaille miraculeuse.
— Soyez un apôtre marial, contribuez à placer la Sainte Vierge au centre de la vie personnelle, familiale et sociale des Français en participant à cette croisade.

   Voyez-vous, c’est le cœur et l’âme de la France qui sont en jeu ! Oui, face à l’aggravation de la profonde crise morale dans laquelle nous sommes plongés, la France a plus que jamais besoin de la Sainte Vierge; oui, la France a plus que jamais besoin de la culture chrétienne !

   Vous le savez, avec vous, la TFP mène une action de promotion de la culture catholique :  Par la diffusion des formes de piété populaire traditionnelle, par la mise en lumière des valeurs familiales, et encore par ses conférences, publications, universités d’été, la TFP agit avec vous en défense de la culture et de la civilisation chrétiennes.

  Oui, c’est notre combat – à vous comme à moi – de fortifier les bastions de la société chrétienne. Vous le voyez, la mission que nous remplissons en menant à bien « La France a besoin de la Sainte Vierge – La France a besoin de la culture chrétienne » se révèle essentielle.   Merci de faire tout votre possible pour soutenir la croisade de la TFP par votre don. Toute aide sera la bienvenue, que ce soit 15 euros ou 20 euros ou toute autre valeur de votre choix.

  Utilisez le coupon-réponse pour vous inscrire à la neuvaine de messes et pour communiquer vos intentions. (Vous pouvez aussi écrire au verso du coupon ou bien ne mettre que la mention « intentions particulières » et les formuler dans votre cœur).

  J’attends votre réponse et je compte sur vous. Je vous remercie de comprendre combien il est nécessaire que je vous demande cette aide et combien, si vous y répondez, votre don, par exemple de 15 ou 20 euros, peut changer les choses.

   Je vous assure, de toute ma cordiale et chaleureuse estime,

                                                                Jean Goyard
                                                              Délégué Général

Renvoyez le coupon à :    Tradition, Famille, Propriété


Pour nous écrire :
Mentionnez le code – 13863  

6 av. Chauvard
92600 Asnières s/Seine
 
Par téléphoner :
0 810 510 030

Faire un don


S’ABONNER À TFP-FRANCE : Abonnez-vous à tfp-france.org par Email

 

 

Tags: , , , , , , ,
Imprimer cet article Imprimer cet article

Leave Comment