Menu Fermer

Notre Dame à l’identique.

Après l’incendie du 15 avril, M. Emmanuel Macron envisage « un geste architectural contemporain » pour rebâtir Notre-Dame !

Un concours international d’architectes va être lancé. Certains voient bien la prochaine flèche en verre, en écho visuel à la Pyramide du Louvre. D’autres se réjouissent de « l’opportunité de reconstruire Notre-Dame à l’image de notre époque » et imaginent pour la flèche « par exemple, un trou avec une sorte de flèche en négatif par-dessous ».

Non ! Notre Dame de Paris ne doit être l’otage d’un opportunisme idéologique de mauvais aloi ; nul ne peut s’arroger le droit de la défigurer.

« Il y a des modes qui ont fait plus de mal que des révolutions », avertissait Victor Hugo. Notre-Dame de Paris est un lieu sacré dont l’harmonie doit être préservée. La seule solution digne de ce joyau de l’art médiéval ayant traversé neuf siècles est sa restauration à l’identique.

Signez la pétition adressée au président de la République et joignez-vous ainsi à la campagne internationale pour la préservation de Notre-Dame en vous rendant sur le site :

En défense de la France chrétienne

La Société Française pour la défense de la Tradition, Famille et Propriété – TFP est une association de laïcs catholiques.

Elle agit pour la restauration des valeurs chrétiennes qui forment sa devise. Elle combat par tous les moyens pacifiques et légaux la révolution culturelle athée, immorale et socialiste qui vise à les saper.

La TFP française fait partie d’un réseau d’associations autonomes unies autour de la pensée et de l’action de Prof. Plínio Corrêa de Oliveira (1908-1995), dont plusieurs ouvrages ont mérité les éloges du Saint-Siège.

Défendons aujourd’hui notre héritage chrétien en exigeant la restauration de Notre- Dame à l’identique !

Recommandés pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.