fbpx
Menu Fermer

Andalousie : une statue du Christ décapitée !

Espagne, le 16 juin 2020 (TFP France) - Un des actes de vandalisme « les plus désagréables » jamais vus depuis des décennies, selon les habitants de la commune sévillane de La Roda en Andalousie, Espagne.

Dans la nuit du quatre juin dernier, un groupe d’individus a pris d’assaut le monument dédié au Sacré-Cœur de Jésus, dont ils ont détruit en mille morceaux le visage et les mains, en utilisant les pavés de la place.      

Cette statue, inaugurée en octobre 1952, avait été installée sur la place la plus emblématique de la ville, qui porte le nom de la consécration de l’Espagne au Sacré-Cœur par le roi Alphonse XIII en 1919.

L’acte a été dénoncé avec indignation par la population.

Le maire de la localité, Juan Jiménez, s’est montré très attristé face à ce « terrible » événement qu’il qualifie d'« acte terroriste contre le peuple ». Il a également manifesté son indignation : « Qui a pu penser à faire quelque chose d’aussi atroce contre le monument le plus symbolique du peuple ? », s’est-il interrogé.
La municipalité s’est engagée à remettre la statue en état : elle « la reconstruira totalement », a assuré Juan Jiménez.

La Guardia Civil et la police locale mènent l’enquête pour retrouver les blasphémateurs.


Permettez-nous de propager ces nouvelles

auprès de milliers de Français

Permettez-nous de propager ces nouvelles  auprès de milliers de Français

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

Posted in Radar de la Christianophobie

Recommandés pour vous

1 Comment

  1. Marthe

    Ce sont les marxistes nihilistes. Ils vouent une haine mortelle à Jésus. Ce sont les mêmes qui détruisent les stèles et monuments funéraires des chrétiens et ils savent que les soupçons se porteront ou auront tendance à se porter sur les musulmans. C’est pourquoi ils ne se gênent pas.
    Et il a pu également y avoir des actes de certains musulmans fanatiques contre les monuments funéraires chrétiens. Mais le cas est certainement très rare. Par contre, ce sont les marxistes nihilistes qui s’en prennent partout à l’équilibre, l’équilibre entre les communautés déjà très fragile, l’équilibre des forces entre droite et gauche, l’équilibre entre les dirigeants et le peuple. Regardez bien ce que font les marxistes, ils agitent toutes les forces pour les pousser les unes contre les autres dans une volonté de détruire pour apporter le chaos. Une fois le chaos en place, ils comptent prendre la place.
    Les marxistes nihilistes ne profiteront à personne. Ils n’aiment pas l’humanité. Ils n’aiment pas la Planète. Ils n’aiment rien que la destruction, détruire pour détruire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.