fbpx
Menu Fermer

Attaques anti-chrétiennes: assez de paroles, des actes!

1 septembre de 2020

Plus de 1000 actes anti-chrétiens sont commis en France chaque année. Nos sanctuaires, nos calvaires, nos cimetières et même nos communautés sont pris pour cibles quotidiennement. Qu’attendent donc les pouvoirs publics pour réagir enfin ? Qu’une nouvelle cathédrale, comme celle de Nantes, soit incendiée ? Qu’un prêtre soit à nouveau assassiné dans son église, comme le Père Jacques Hamel ? Stop ! Ça suffit ! S’il vous plaît, exigez des présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat une loi contre la christianophobie en signant la pétition ci-dessous.

Nous voulons une loi contre la christianophobie!

Monsieur le Président,

Vous le savez, les actes anti-chrétiens se multiplient en France.

En 2019, plus d'un millier ont été recensés par le ministère de l'Intérieur. Permettez-moi de vous donner quelques exemples récentes. 

  • La nuit de Noël 2019, des détritus ont été déversés sur une représentation de la Nativité exposée sur le parvis de l'église Notre-Dame à Dijon.
  • Le 14 janvier, à Paris, un collégien dit avoir été brutalisé pour la croix qu'il portait autour du cou, provocante l'ouverture d'une enquête judiciaire.
  • Le 19 janvier, à Caen, une vingtaine de personnes encagoulées ont tenté d'immobiliser un car emmenant des pèlerins à Pontmain.
  • Le 2 février, des drapeaux frappés du Croissant islamique ont été hissés sur le toit d'une église catholique à Albi.
  • Le 20 mai, une statue de sainte Jeanne d'Arc a été vandalisée à Paris.  
  • Le 18 juillet, un incendie criminel a ravagé la cathédrale de Nantes.
  • Le 28 juillet, une statue de l'Enfant Jésus a été décapitée à Noirmoutier.

Ces actes sont de toute évidence motivés par la haine de la religion chrétienne et de ceux qui la pratiquent.

Qu’attendent donc les pouvoirs publics pour réagir enfin ? Qu’une nouvelle cathédrale, comme celle de Nantes, soit incendiée ? Qu’un prêtre soit à nouveau assassiné dans son église, comme le Père Jacques Hamel ?

Des lois ont été votées pour combattre le racisme et l’antisémitisme. Il est grand temps qu’une loi similaire soit votée afin de protéger l’exercice de la religion la plus attaquée dans notre pays.

Monsieur le Président, les Français attendent de l’assemblée que vous présidez des actes. Face à la christianophobie, les paroles ne suffisent plus.

Veuillez recevoir, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute considération.



Signez la pétition

3900 signataires
* Mise à jour quotidienne du nombre de signatures.

Objectif: 5000

Monsieur le Président, les Français attendent de l'assemblée que vous présidez des actes. Plus de 1000 actes anti-chrétiens sont commis en France chaque année. Face à la christianophobie, les paroles ne suffisent plus.

LE COMBAT COMMENCE
AVEC VOUS!

Assurez-vous de partager

la pétition.