fbpx
Menu Fermer

Devant le théâtre du Vaudeville

 

   Le coin du boulevard des Capucines, devant la porte du théâtre du Vaudeville à Paris, est un endroit où des groupes d’amis se rencontrent.

 

  Ceux qui sortent de la représentation croisent ceux qui passent, on s’interpelle, on se reconnaît, on se salue.

 

 Les toilettes élégantes, les chapeaux, les manteaux de fourrure font partie de l’animation des grands boulevards, tout comme les représentants de différents métiers.

 

 

  À gauche, un livreur s’éloigne, un paquet sous le bras ; un boucher avance à grands pas, en tablier blanc et fusil d’affûtage à la ceinture ; un loueur de voitures hèle les éventuels clients qui sortent du théâtre alors que, dans son dos, on voit le cheval du fiacre qu’il a appelé traverser en diagonale la chaussée mouvementée pour aller se ranger le long du trottoir.

 

 

 

  Diversifié et respectueux de chacun, le nuancier des classes sociales forme alors une palette de couleurs pleine de vie.

[cliquez sur l’image pour agrandir]


 

 

[stextbox id=”stb_style_222038″ image=”null”]                    Devant le théâtre du Vaudeville  – Jean Béraud (1845-1935)        [/stextbox]

 

Abonnez-vous à tfp-france.org par Emai :

Delivered by FeedBurner

 

 

Recommandés pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.