fbpx
Menu Fermer

NON AU CONCOURS INTERNATIONAL D'ARCHITECTURE !

Le gouvernement prépare l’ouverture d’un concours international d’architecture pour reconstruire Notre-Dame de Paris. Les projets les plus hideux sont déjà à l’étude… S’il vous plaît, ne permettez pas que la cathédrale soit défigurée à jamais par des architectes qui méprisent notre histoire chrétienne. Pour cela, veuillez signer le carton rouge adressé au Premier ministre et au ministre de la Culture.

Mon carton rouge à M. Edouard Philippe, le Premier Ministre et

M. Franck Riester, le Ministre de la Culture

Notre-Dame : annulez le concours international d’architecture !

Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de la Culture,

J’ai appris qu’un concours international d’architecture était envisagé pour reconstruire Notre-Dame de Paris.

Le but est évident : ajouter une dimension moderne à la cathédrale comme l’a avoué Emmanuel Macron. Déjà des propositions plus hideuses les unes que les autres sont sur la table.  Certains cabinets proposent de remplacer la toiture par une promenade panoramique, voire par une piscine !

La flèche de Viollet-le-Duc est elle aussi menacée. On parle de lui substituer une flèche en acier ou une sorte d’antenne semblable à celles qui coiffent les gratte-ciels ! 

Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de la Culture, Notre-Dame est un édifice sacré ! Je refuse qu’elle soit défigurée par des architectes qui méprisent notre foi chrétienne et notre histoire.

Il suffit de restaurer Notre-Dame telle qu’elle était avant l’incendie du 15 avril 2019. Je vous demande donc l’annulation immédiate du concours internationale d’architecture que vous préparez !


Photos :
1 – Leonid ANDRONOV
2 – Anthony SÉJOURNÉ – Twitter
3284 Signatures
* Les signataires sont mis à jour une fois par jour

Objectif: 5000

Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de la Culture, Notre-Dame est un édifice sacré ! Je refuse qu’elle soit défigurée par des architectes qui méprisent notre foi chrétienne et notre histoire.

LE COMBAT COMMENCE
AVEC VOUS !

Assurez-vous de partager

la pétition.