fbpx

Révolution et 

Contre-Révolution

- Un livre pour aujourd'hui -


L’homme contemporain ne sait pas qui il est, d’où il vient ni où il va. Pour connaître les racines de cette crise ainsi que l’action à mener pour affronter victorieusement ce processus destructeur, LISEZ le livre « Révolution et Contre-Révolution » dans sa nouvelle édition.

La pensée de «  Révolution et Contre-Révolution  » 

Lettres d'encouragement

Qui était Plinio Corrêa de Oliveira ?

Une analyse sur la crise du 21ème siècle

En 1959, Plinio Corrêa de Oliveira écrit « Révolution et Contre-Révolution » qui analyse la crise multiséculaire de l’Occident née avec l’Humanisme et la Renaissance puis révélée par le protestantisme, entraîne le processus qui mène à la Révolution française, la Révolution de 1917 et la Révolution de 1968, et donne à présent les fruits amers de la société post-moderne. Ces étapes successives sont les métamorphoses d’une seule et unique Révolution, gnostique et égalitaire, démolissant la civilisation chrétienne autrefois florissante.


La Société française pour la défense de la Tradition, Famille et Propriété - TFP  ne doute pas que la lecture de « Révolution et Contre-Révolution » convienne aux Français au moment où le pays s’enfonce dans une crise dont beaucoup ne parviennent pas à saisir l’origine et ni ne trouvent les moyens efficaces pour en sortir.





- Derniers Articles -


"

« Révolution et Contre-Révolution est une oeuvre magistrale, dont les enseignements devraient être diffusés jusqu’à les faire pénétrer dans la conscience de tous ceux qui se sentent véritablement catholiques (…). En somme, je me risquerai à affirmer que c’est une oeuvre prophétique, dans le meilleur sens du terme (…). Je conclus en disant que l’on est fortement impressionné par l’esprit avec lequel ce travail est rédigé : un esprit profondément chrétien et aimant passionnément l’Eglise. »


L'opinion du R.P. Anastasio Gutierrez, CMF, cofondateur de l’Institutum Juridicum Claretianum.

Exemplaire GRATUIT  du livre Révolution et Contre-Révolution