Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyez cet article par email à une personne de votre choix Envoyez cet article par email à une personne de votre choix

Révolution et Contre-Révolution

   En 1959, le professeur Plinio Corrêa de Oliveira écrit Révolution et Contre-Révolution qui analyse la crise multiséculaire de l’Occident née avec l’Humanisme et la Renaissance : c’est un processus qui, après le protestantisme, la Révolution française, la Révolution russe de 1917 et la Révolution de 1968, donne à présent les fruits amers de la société post-moderne.
 Ces étapes successives sont les métamorphoses d’une seule et unique Révolution, gnostique et égalitaire, démolissant la civilisation chrétienne autrefois florissante.

   Le livre Révolution et Contre-Révolution constitue un ensemble de thèses qui permettent de mieux connaître l’esprit et les principes de la TFP.  De façon concise il trace les contours de l’immense avalanche qu’est la Révolution, la désigne par son nom, indique succinctement ses causes profondes, les agents qui la propagent, les éléments essentiels de sa doctrine, l’importance respective des divers terrains sur lesquels elle opère, la vigueur de son dynamisme, le mécanisme de son expansion.

 Symétriquement, il étudie aussi les points analogues se rapportant à la Contre-Révolution et certaines conditions nécessaires à la victoire de celle-ci.

 La lecture et l’étude de Révolution et Contre-Révolution est utile et même indispensable à tous ceux qui souhaitent mieux connaître la pensée et l’action de la TFP.

 De façon plus large, cet essai est aussi indispensable à tous les catholiques qui veulent militer efficacement en défense de la Civilisation chrétienne et garder l’espoir de s’opposer victorieusement à la Révolution triomphante.

 

 

      Cliquez Ici: 
   le Livre au Format – HTML  
   (Site  – PlinioCorreadeOliveira.Info )

 

 

S’ABONNER À TFP-FRANCE – par Email:

Delivered by FeedBurner

 

 

Bookmark and Share
Tags: , , , , , , , ,
Imprimer cet article Imprimer cet article

Leave Comment