Menu Fermer

Appel Urgent Diffusion de la Médaille miraculeuse

« Le monde entier sera renversé par des malheurs de toute sorte. (…) On croira tout perdu. Là je serai avec vous ! »

Ces paroles d’espoir au milieu de la tragédie, c’est la Sainte Vierge Elle-même qui les adressa à sainte Catherine Labouré, lors des apparitions de la rue du Bac, à Paris.

À cette occasion, la Sainte Vierge est venue apporter un signe visible de sa protection : la médaille miraculeuse.

Cette médaille, portée aujourd’hui avec foi et confiance, peut être d’un grand secours dans les jours tourmentés que nous vivons, de la même façon qu’elle a déjà sauvé et protégé bien des gens en d’autres occasions de l’histoire récente, en France même.

Pourquoi est-il utile de répandre cette médaille dans toute la France ?

En ce moment, en plus des crises de toutes sortes, un fort climat antichrétien se développe :

– que ce soit à cause de l’adoption de lois qui violent la morale naturelle et menacent la liberté des chrétiens ou encore des insultes et des agressions contre les catholiques, de la profanation de sanctuaires et de la menace de leur destruction…

toutes ces attaques ont un objectif : construire un monde dans lequel nos enfants deviennent peu à peu étrangers aux valeurs chrétiennes, pourtant indispensables à l’équilibre de la société.

Car la religion catholique n’est pas seulement une affaire de foi personnelle : ce sont aussi des principes, une morale, des règles de vie en société, une culture, en un mot une civilisation. Mais cette civilisation est aujourd’hui gravement menacée ! Face à cette sombre situation pour la France et pour le monde, la campagne de la TFP « La France a besoin de la culture chrétienne » est plus essentielle que jamais.

— Face à l’incertitude grandissante dans laquelle est plongée notre société, n’avons-nous pas besoin – tous – d’un signe visible et efficace de la protection d’en-Haut ?
— Combien de familles déchirées, d’âmes livrées au désespoir pourraient retrouver la paix si elles se plaçaient sous la protection efficace promise par la Sainte Vierge Elle-même ?
— Aujourd’hui où le suicide, la drogue et la pornographie font des ravages chez les jeunes, combien de familles, d’adolescents, ne connaissent pas la promesse de Marie pour tous ceux qui portent sa médaille ?

Porter et diffuser la médaille miraculeuse, c’est se mettre sous la protection de la Très Sainte Vierge. C’est se placer sous le signe de l’Immaculée et prendre le bon parti face aux troubles croissants du monde moderne. Parce que, dans un monde qui s’enfonce dans le chaos, seule la Providence peut donner à l’homme contemporain la protection dont chacun de nous sent l’urgente nécessité…

En 1830, lors des apparitions de la rue du Bac à Paris, la Sainte Vierge a présenté la médaille miraculeuse à Ste Catherine Labouré :

« Toutes les personnes qui la porteront recevront de grandes grâces en la portant au cou. Les grâces seront abondantes pour les personnes qui la porteront avec confiance ».

Il faut bien retenir cette phrase : « toutes les personnes qui la porteront recevront de grandes grâces ». Elle ne dit pas que « certains » recevront des grâces, mais affirme au contraire que « toutes les personnes » en recevront. Elle dit aussi que « les grâces seront abondantes ».

Et si tout le monde en France se mettait à la porter avec confiance et dévotion ?

— Alors, ce serait notre pays tout entier qui recevrait de grandes grâces. Diffuser la médaille miraculeuse est probablement une des meilleures façons de maintenir un signe visible de la culture catholique qui structure encore notre société et lui apporte la protection essentielle de ses principes et de ses valeurs.

Au moyen de la médaille miraculeuse, la Sainte Vierge opère d’étonnantes conversions ; au moyen de cette dévotion, Elle protège et accorde des grâces extraordinaires.

A la mort de sainte Catherine Labouré en 1876, le tirage mondial de cette médaille dépassait déjà le milliard d’exemplaires. D’innombrables conversions, guérisons, protections extraordinaires lui confèrent très vite sa renommée de « médaille miraculeuse ».

Aidez-nous à distribuer gratuitement la Médaille miraculeuse en France.

Si vous nous aidez, nous irons pouvoir envoyer à de nouvelles personnes une invitation à nous rejoindre pour que tous ensemble nous menions la mission de la campagne « La France a besoin de la culture chrétienne » avec la diffusion de la Médaille miraculeuse :

  • AGIR en réaction contre la paganisation de la société moderne.
  • PROPAGER la culture et la civilisation chrétiennes en France et dans le monde.
  • RENDRE POSSIBLE l’action de catholiques dans la société, pour que celle-ci se règle sur la philosophie et la morale de l’Évangile.