« Aperçu – Inégalités justes et nécessaires – Rappel d’une vérité oubliée » livre
La déchristianisation de la France a des conséquences directes sur notre vie de tous les jours. Mais il y a quelque chose de concret et d’utile que nous pouvons faire. C’est de faire connaître autour de nous un des principes essentiels de l’organisation de la société selon la doctrine catholique, que bien des chrétiens ignorent aujourd’hui.
C’est pourquoi nous avons le plaisir de présenter, une brochure illustrée, intitulée:
Elle rappelle une vérité oubliée : l’idéal catholique d’une société fraternelle, parce qu’harmonieusement inégalitaire. C’est la voix des Papes qui l’enseigne et la fait comprendre.
La conception chrétienne de l’égalité est apparue pour la première fois dans l’histoire du monde avec l’évangélisation et a remis en cause la cruauté du monde païen. À partir de l’enseignement de Notre Seigneur Jésus-Christ, les hommes ont compris qu’étant tous fils de Dieu, ils sont tous égaux du simple fait de leur appartenance à l’humanité.
Tous les droits inhérents à la nature humaine sont les mêmes pour tous, à commencer par les premiers d’entre eux : le droit à la vie, à la dignité et à l’honneur, et donc à la liberté, ainsi que le droit de chacun aux fruits de son travail.
Jusqu’alors, le monde païen de l’Antiquité avait refusé de reconnaître cette égalité fondamentale de tous les êtres humains. D’où l’esclavage, la condition inférieure de la femme, le mépris de la vie humaine et toutes les manifestations d’injustice et de cruauté d’un monde barbare et primitif qui bridaient le plein épanouissement de la personne.
Pendant les siècles où la vision catholique du monde fut matrice de civilisation, l’âge, l’éducation, la culture, le métier, les biens et une foule d’autres circonstances, nuançaient les rapports au sein de la société, marquaient les lois et les coutumes.
Sommaire
Un mouvement lent et continu vers l’égalité totale
Rappel d’une vérité oubliée : l’idéal catholique d’une société fraternelle, parce qu’harmonieusement inégalitaire
Doctrine de l’Église : L’enseignement des Papes sur les inégalités justes et nécessaires
« Pourquoi notre monde pauvre et égalitaire s’est-il enthousiasmé avec le faste et la majesté du couronnement de la Reine
d’Angleterre ? »
Mais aujourd’hui, chacun d’entre nous est le témoin d’une multitude de faits, en apparence sans connexion entre eux, qui introduisent des modifications dans la vie quotidienne, en un sens toujours plus égalitaire.
Cet immense mouvement forme un puissant courant qui avance sans cesse, alternant les remous lents et profonds, les sauts brusques et rapides et les passages de calme apparent.
En face de cette révolution égalitaire universelle, qui atteint tous les domaines de la vie en société mais est bien souvent impalpable, le catholique est placé dans une situation diamétralement opposée et incompatible avec ce mouvement.
D’où la nécessité de bien comprendre l’enseignement des Papes au sujet des inégalités justes et nécessaires. D’autant plus que ce mouvement possède aussi le caractère d’une mystique religieuse intolérante.
Cette brochure un instrument utile pour continuer, avec tous les amis de la TFP, la mission qui nous anime.
Aussi nous invitons à lire et diffuser cet « Aperçu – Inégalités justes et nécessaires – Rappel d’une vérité oubliée ».
Pour cela, téléchargez le livret. Si vous préférez, vous pouvez demander la version imprimée. Merci de nous appelez au 0 810 510 030 ou remplir le formulaire ci-dessous.