fbpx
Menu Fermer

Message d’une âme condamnée à l’enfer

L’objectif de l’article d’aujourd’hui est de vous aider à faire de la prière votre priorité absolue. Rappelez-vous que vous en tirerez un immense bénéfice, car Dieu vous accordera, à travers la prière, toutes les grâces dont vous avez besoin pour votre salut. Pour vous en convaincre, je vais vous faire part du témoignage impressionnant d’une âme condamnée à l’enfer.

Je ne vais pas vous exposer les innombrables recommandations des saints ou de la Vierge pour que les fidèles prient, mais plutôt les recommandations d’une âme condamnée à l’enfer. L’extrait est tiré d’un petit document intitulé « LETTRE D’UNE ÂME CONDAMNÉE ».

Le récit provient d’un original allemand intitulé « Brief aus dem Jenseits » (« Lettre de l’au-delà ») et a reçu l’Imprimatur le 9/11/1953 à Trèves. Il s’agit d’un écrit privé qui bénéficie d’une licence ecclésiastique. Vous pouvez donc être sûrs que le contenu de ce livre est conforme à la doctrine catholique.

Son auteure est une religieuse allemande dont l’amie, Anita, est morte jeune dans un accident de voiture. Lorsque la religieuse a appris la nouvelle, elle s’est empressée de prier pour le salut de son amie. Elle est allée à la messe et a communié pour elle. Malgré tout, elle était profondément inquiète.

Pendant la nuit, elle a fait un rêve qui lui a révélé qu’Anita était condamnée pour l’éternité et les raisons de sa condamnation.

La religieuse rêva que son amie lui avait écrit une lettre lui demandant d’arrêter de prier pour son salut car elle était condamnée. La lettre commençait par cette phrase : « NE PRIEZ PAS POUR MOI, JE SUIS CONDAMNÉE ! »

Elle fit toute une série de confessions à son amie pour lui expliquer son destin. L’une d’entre elles mérite toute notre attention.

Voici ce qu’Anita a confessé : « Un jour, tu m’as fait remarquer : « Ana, si tu ne pries plus, tu seras perdue ». En réalité, je priais très peu, et ce peu toujours à contrecœur, sans bonne volonté. Tu avais sans doute raison. Ceux qui brûlent en enfer n’ont pas prié ou ont peu prié. »

Vous voyez, parfois nous prions mal, nous prions sans enthousiasme. Dieu n’écoute pas ces prières, car ce qu’il attend de nous, c’est un cœur aimant, pas des mots. Il ne fait aucun doute que cette malheureuse femme avait raison lorsqu’elle disait que tous ceux qui brûlent en enfer ne priaient pas ou priaient trop peu. C’est très important. Il ne suffit pas de prier de temps en temps. Il faut prier beaucoup !

Anita poursuit : « La prière est le premier pas vers Dieu. Et cela reste le pas décisif. Surtout prier celle qui était la Mère du Christ et dont nous ne mentionnons jamais le nom. En enfer, il n’est même pas permis de prononcer le nom de Marie. Le nom de Marie est si puissant… »

N’hésitez pas à réciter souvent le Je vous salue Marie. Cette jeune condamnée avoue : « Sa dévotion arrache au diable d’innombrables âmes que le péché était destiné à jeter entre ses mains. »

Anita poursuit : « Je continue, consumée par la colère, et seulement parce que je dois le faire. Prier est la chose la plus facile que l’homme puisse faire sur terre. Et c’est précisément à cette chose si facile que Dieu a lié le salut de tous. »

Quelqu’un a-t-il déjà entendu dire que prier est difficile ? Non, on ne peut pas dire que prier est difficile, c’est la chose la plus facile à faire sur terre. Alors pourquoi ne prions-nous pas ? Parce que nous n’en faisons pas une priorité. Et pourquoi n’en faisons-nous pas une priorité ? Parce que nous ne nous soucions pas de notre salut éternel. Nous nous soucions de notre vie terrestre.

Cette malheureuse femme admet que Dieu a lié notre salut à la prière. Celui qui prie assidûment est sauvé. Celui qui ne prie pas n’est pas sauvé.

Elle a également dit : « À celui qui prie avec persévérance, Il donne peu à peu tant de lumière, Il le fortifie de telle manière qu’à la fin, même le pécheur le plus enlisé peut se relever une fois pour toutes. Même s’il est enfoncé jusqu’au cou dans la boue »…

… Au cours des dernières années de ma vie, je n’ai pas prié comme je le devais, et je me suis ainsi privée des grâces sans lesquelles personne ne peut être sauvé ».

Ce qu’admet cette âme condamnée coïncide avec la doctrine catholique. En enfer, il n’y a plus d’espoir. Tout est fini, sauf les tourments, qui sont sans fin. Pourquoi ? Parce que lorsqu’on quitte cette vie terrestre, on ne peut plus assister à la messe, recevoir les grâces d’une bonne confession, prier le rosaire.

Anita écrit encore : « Ici, nous ne recevons plus aucune grâce. Et même si Dieu nous en offrait, nous les refuserions cyniquement. Toutes les variations de l’existence terrestre ont pris fin dans cette autre vie. Avec toi sur terre, l’homme peut passer d’un état de péché à un état de grâce, puis retomber dans le péché. Souvent par faiblesse, parfois par malice. Avec la mort, tous ces hauts et ces bas prennent fin, car ils trouvent leur origine dans l’imperfection de la liberté humaine. Nous sommes maintenant arrivés à la fin. »

Chers amis, vous voyez bien la clarté de ce message ! Priez et priez beaucoup ! Dieu donne à ceux qui prient une force extraordinaire pour abandonner le péché. On dit que Judas n’a pas prié et que c’est pour cela qu’il a commis le plus terrible des péchés.

Le diable déteste les gens qui prient. Il fera donc tout pour nous éloigner de la prière. Malheureusement, il y parvient assez bien… Nous avons mille choses à faire. Nous passons notre temps sur les réseaux sociaux, nous regardons des séries, nous sommes assis devant la télévision, nous sortons prendre un verre ou faire les courses… C’est comme ça en Espagne et partout dans le monde. Le résultat de tout cela est que nous n’avons pas le temps de prier. Ou plutôt, nous ne prenons pas le temps de prier.

Fixons-nous donc un objectif : prier ! Le but de cet article est de vous encourager à prier. Vous me direz peut-être : « Mais je n’ai pas le temps ! »

Quand vous attendez le bus ou que vous faites la queue au supermarché, priez ! Ayez toujours un chapelet sur vous. Si vous n’en avez pas, procurez-vous-en un et gardez-le dans votre poche pour pouvoir prier à tout moment.

Autre solution : placez une image du Sacré-Cœur de Jésus dans un endroit visible de votre maison. Notre Seigneur a promis qu’il protégerait d’une manière très spéciale ceux qui vénèrent son Sacré-Cœur dans leur maison. Lorsque vous passez devant cette image, priez le Sacré-Cœur !

Cela peut être avec des mots très simples comme : « Sacré-Cœur de Jésus, aie pitié de ce pécheur », ou « Sacré-Cœur de Jésus, j’ai confiance en toi ».

Comme vous le voyez, il n’est pas difficile de prier. Nous n’avons aucune excuse pour ne pas prier. Et si nous ne prions pas, notre salut éternel est sérieusement compromis. Je demande au Sacré-Cœur de vous aider à prier beaucoup et avec confiance.

Source : https://reinareenespana.org/mensaje-de-un-alma-condenada-al-infierno/

Photo : Image par Orna de Pixabay

Posted in Âmes du Purgatoire

Recommandés pour vous