fbpx
Menu Fermer

Une attaque symbolique au couteau qui annonce la décapitation de l’Occident

Le 06 novembre 2020 (TFP France) - Deux décapitations sanglantes par des militants islamiques en France ont choqué le monde. Le gouvernement français et les médias tentent de présenter les attentats comme étant seulement l'œuvre de fanatiques isolés, exposés à l'islam radicalisé. Une telle évaluation est une erreur. Quelque chose de plus inquiétant est contenu dans ces actes terrifiants.

Ces crimes ont envoyé un message selon lequel le modèle politique et socio-économique de l'Occident a échoué. Ils annoncent l'effondrement d'un système qui, autrefois, garantissait la paix et la coopération, mais qui, aujourd'hui, est source de chaos et de terreur. Ces actions ébranlent les certitudes d'une société qui croyait avoir trouvé la formule du bien vivre.

Un modèle qui a échoué

Le modèle qui a échoué est l'ordre libéral qui a longtemps promu une manière de vivre sans valeurs en dehors du domaine des principes établis et de la morale définie. Dans un climat de prospérité économique et de progrès technologique, les partisans du libéralisme croyaient que tout le monde pouvait s'entendre dans un monde rempli de diversité et de tolérance. Tous pouvaient poursuivre passionnément la liberté comme bon leur semblait.

Une telle société est vouée à l'échec car elle contient les germes de son autodestruction. Lorsque l'ordre libéral entre en décadence, il se retourne sur lui-même et détruit les structures et les institutions qui le soutiennent. C'est ce qui se passe actuellement avec les troubles civils qui font des ravages partout dans le monde.

Appel urgent à résister à la trahison et la ruine de l’Occident, fine fleur de la civilisation chrétienne

L'Occident libéral a généré une tolérance envers tout ce qui ne peut être toléré dans une société saine, comme l'Islam radical. La liberté débridée conduit à l'esclavage des passions et de la haine de l'ordre. Une société sans valeurs  dévaloriser la vie, la vertu et toutes choses qui en valent la peine.

Ainsi, la promesse d'un monde pacifique et sans entrave s'effondre aujourd'hui avec des événements comme la décapitation d'une institutrice à Paris et d'une dame catholique dévouée de 60 ans dans une basilique de Nice. Il s'agissait de coups symboliques portés à l'Occident, de plus en plus fréquents.

Un message clair

Il ne s'agissait pas de morts ordinaires. Elles étaient destinées à envoyer un message au grand public de la part des meurtriers les plus militants qui choisissent les victimes les plus pacifiques. La manière dont la mort est survenue implique que le couteau est un instrument de terreur sanglant contre lequel il y a peu de protection, surtout à courte distance. Cette utilisation de la plus simple des armes déclare que n'importe qui peut devenir un terroriste en brandissant cet instrument des plus courants.

L'intention est également évidente. Tout lieu, même le plus sacré ou le plus innocent, peut devenir une scène de terreur. Aucun endroit n'est sûr, pas même un sanctuaire ni une école. Cet acte est une déclaration de guerre à l'Occident chrétien par tous ceux qui détestent son ordre rationnel.

Délibérément symbolique

Les décapitations étaient délibérément symboliques. L'aspect le plus symbolique était l'acte de la décapitation. Elle est symbolique de la volonté de séparer la société de ses fondements rationnels. Le cerveau est l'organe par lequel l'intellect guide la volonté et réprime les passions débridées. La décapitation dans l'Église catholique souligne le symbolisme de la tête. Il représente les processus de pensée spirituelle à travers lesquels l'âme contemple et exprime son amour pour Dieu.

La civilisation chrétienne occidentale est le fruit de l'union des choses matérielles et spirituelles. Elle a combiné le bon, le vrai et le beau, et a produit une société guidée par la lumière des Évangiles et orientée vers la plus grande gloire de Dieu. L'union du corps et de l'âme est l'image parfaite de ce que devrait être la société.

Appel urgent à résister à la trahison et la ruine de l’Occident, fine fleur de la civilisation chrétienne

En séparant la tête du corps, les ennemis de l'Occident savent qu'ils détruisent ce lien rationnel et spirituel essentiel qui devrait guider toute action. Ils interrompent ce discours de prière par lequel l'âme s'unit à Dieu. Par ces actes symboliques, ils annoncent à l'Occident que l'ère de la foi et de la raison est révolue. Le temps de l'anarchie débridée et de l'irrationalité est arrivé.

En effet, lorsque la tête ne fonctionne plus, tout est possible. Toute morale et  toute hiérarchie peuvent être renversées. Le nihilisme seul demeure puisque le corps n'est rien sans sa tête.

Besoin de plus de liberté, de diversité et de tolérance ?

La réaction des gouvernements face aux destructeurs d'ordre consiste en grande partie à nier le problème ou à en minimiser l'ampleur.

Les fonctionnaires du gouvernement français répriment les extrémistes qui font partie du « séparatisme islamiste » en France. Ils admettent cependant que les cibles et le nombre d'individus prêts à les attaquer semblent illimités. Les dirigeants ont également fait appel à la nécessité de défendre l'identité et les valeurs françaises - ce qui est difficile à définir dans la France postmoderne et laïque.

Appel urgent à résister à la trahison et la ruine de l’Occident, fine fleur de la civilisation chrétienne

La réaction d'autres responsables de l'ordre libéral en France est de déclarer la nécessité d'une liberté, d'une tolérance et d'une diversité plus débridées. Certains reprochent même à l'Occident d'avoir décapité les gens en raison de son passé colonial.

De telles pensées et actions autodestructrices ne font que rendre les décapitations plus audacieuses. La seule façon de répondre à ce suicide de l'Occident est de rejeter les idées absurdes et libérales du Siècle des Lumières qui l’ont engendré et de revenir à l'ordre rationnel et moral chrétien. Rien d'autre ne sauvera l'Occident de la destruction.


Source : https://www.tfp.org/

Photo : Wikipedia

Permettez-nous de propager ces nouvelles

auprès de milliers de Français

Permettez-nous de propager ces nouvelles  auprès de milliers de Français

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

Posted in Point de vue

Recommandés pour vous

1 Comment

  1. Nevada

    Bonjour. Je suis d’accord avec votre constat mais pas sur l’analyse que vous en faites.
    En effet cette société pseudo libérale a été mise en place, non pas pour nous emmener vers la liberté absolue, mais bien pour nous détruire. Elle a commencé en Mai 68 en utilisant les gauchistes et tous les frustrés de la société pour, d’une part virer de Gaulle, d’autre part modifier les mentalités. Et tout ceci a été commandité par la finance judéo américaine à laquelle se sont aujourd’hui ralliés tous les milliardaires mondialistes, tous pays confondus. De Gaulle, à la libération, a réussi à s’emparer du pouvoir au nez et à la barbe des Américains, qui, eux, venaient non pas pour nous libérer mais pour mettre la main sur l’Europe par la France interposée. Aujourd’hui c’est cette même finance qui remet le couvert. Mais je veux dire que tout ce qui se passe n’est pas une erreur de calcul dans un plan naïf et idéaliste, c’est tout simplement quelquechose de monstrueux et voulu par des esprits machiavéliques et malades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.