fbpx
Menu Fermer

L’excellence de l’Ave Maria

La salutation angélique contient la foi et l’espérance des patriarches, des prophètes et des apôtres. C’est la constance et la force des martyrs, la connaissance des docteurs, la persévérance des confesseurs et la vie des religieux. C’est le nouveau cantique de la loi de grâce, la joie des anges et des hommes, la terreur et la confusion des démons.

Par la salutation angélique, Dieu s’est fait homme, une vierge est devenue la Mère de Dieu, les âmes des justes ont été libérées des limbes, les ruines du Ciel ont été réparées et les trônes vides ont été réoccupés, les péchés ont été pardonnés, la grâce a été restaurée, les maladies ont été guéries, les morts ont été ressuscités, les exclus ont été appelés, la Sainte Trinité a été apaisée et les hommes ont obtenu la vie éternelle. Enfin, la salutation angélique est l’arc-en-ciel, signe de la clémence et de la grâce accordées au monde par Dieu.

Notre Seigneur apparut un jour à sainte Gertrude en train de compter des pièces d’or. Elle osa lui demander ce qu’Il comptait. « Je compte, lui répondit Jésus-Christ, vos Ave Maria : c’est la monnaie avec laquelle on achète le paradis ».

Saint Louis Marie Grignion de Montfort, L’admirable secret du très saint Rosaire

Source : https://www.tesorosdelafe.com/articulo-2022-excelencia-del-avemaria

Photo : Piermatteo Lauro de’ Manfredi da Amelia, Public domain, via Wikimedia Commons

Posted in Vierge Marie

Recommandés pour vous