Le 03 décembre 2020 (TFP France) - Le nouveau maire de Bordeaux (EELV) n’a pas perdu de temps : à peine élu, il décide de supprimer cette tradition ancestrale, le sapin de Noël !
Pierre Hurmic l’avait déjà annoncé lors d'une conférence de presse en septembre dernier : « Nous ne mettrons pas des arbres morts sur les places de la ville et notamment la place Pey-Berland. Je garde le souvenir de cet arbre mort qu’on faisait venir tous les ans… Ce n’est pas du tout notre conception de la végétalisation », a-t-il martelé.
Il n'y aura donc plus de sapin de Noël sur la place Pey-Berland, il sera substitué par un spectacle numérique géant, appelé « mapping », qui projettera des images sur la cathédrale de la place Pey-Berland. Tous les jours, l’animation virtuelle intitulée "Chuchotis et Brouhaha", se déclenchera de 18 heures à 21 heures.
Selon un média local, des « animations féériques » seront déclenchées sur la face nord tandis qu’une vidéo sera projetée sur la face ouest de la cathédrale, et une marelle géante recouvrira le sol.
Source : https://www.valeursactuelles.com
Photo : canva
Permettez-nous de propager ces nouvelles
auprès de milliers de Français
Permettez-nous de propager ces nouvelles auprès de milliers de Français
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.