Le 11 décembre 2020 (TFP France) - Il s’agit de chiffres atterrants : entre mars et mai 2020, la CEF a estimé à 60 millions d'euros l'impact du premier confinement et 30 millions pour le deuxième, soit une perte nette estimée à 90 millions d'euros au total.
Selon son rapport annuel, la CEF précise qu’un tiers des 90 diocèses de France sont dans des situations « compliquées », dont quinze « dans des situations fragiles ».
La cause ? La fermeture totale ou partielle des églises pendant les deux confinements.
Un « véritable choc financier », selon Le Figaro, puisque nous le savons, l'Église catholique vit principalement de dons, sa principale source de revenus.
enregistrant une baisse de 30 à 40% de ses ressources, a annoncé mercredi 9 décembre la Conférence des évêques de France (CEF).
Cette perte nette, estimée à 90 millions d'euros, a été principalement causée par la fermeture totale ou partielle des lieux de culte, pendant les confinements, qui a privé l'Église de ses principales sources de revenu comme la quête ou le « casuel », versé pour les cérémonies, a précisé la CEF lors de la présentation de son bilan financier annuel. Les finances de l'Église étaient jusqu'ici relativement stabilisées avec, à titre de comparaison, un léger repli de 1,6% des ressources enregistré en 2019.
À Bordeaux, une animation 3D remplace le traditionnel sapin de Noël !!
Source : https://www.lefigaro.fr
Permettez-nous de propager ces nouvelles
auprès de milliers de Français
Permettez-nous de propager ces nouvelles auprès de milliers de Français
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.
Certes, c’est affligeant et atterrant de constater la perte de finances… mais, et il y a un MAIS, se sont-ils élevés face à cette tyrannie de fermer les lieux de cultes ? n’ont-ils pas le résultat de leur silence ? … Ceci mérite réflexions ! Ils voient JUSTE la baisse de leurs finances mais LA PERTE DES ÂMES LA voient-ils ? ceux qui ne reviendront JAMAIS ? l’eau bénite a été en urgence enlevée remplacée par du gel hydro alcoolique ! !!! une muselière en face de DIEU !!!
Certes cela est triste, mais qu’est-ce 90 millions par rapport à UNE SEULE ÂME DE PERDUE ?