Attaques anti-chrétiennes: Assez des paroles, des actes! Exigez des présidents de l'Assemblée nationale du Sénat une loi contre la christianophobie . Cliquez ici.
Le 14 septembre 2020 (TFP France) - Édifiée entre 1194 et 1230 - un temps record ! - l’actuelle cathédrale de Chartres est une véritable ode à la Vierge. Le sanctuaire domine les champs de la Beauce.
Du haut d’un promontoire juché au-dessus de l’Eure, Notre-Dame de Chartres veille sur la région depuis la nuit des temps, même depuis toute éternité, selon un dicton local.
La cathédrale gothique que l’on peut voir aujourd’hui est la sixième d’une série d’églises et de cathédrales détruites les unes après les autres par les guerres, la foudre et les incendies depuis le début du VIe siècle. Contrairement à celles qui l’ont précédée, l’actuelle Notre-Dame de Chartres a connu une longévité presque miraculeuse, comme le rapporte le quotidien La Croix. Même si elle a perdu sa charpente de bois en 1836 au cours d’un incendie mémorable, elle a conservé 80 % de ses sculptures et 60 % de ses vitraux d’origine, qui ont survécu à la Révolution française et à deux guerres mondiales.
Plus grande que Notre-Dame de Paris, Notre-Dame de Chartres abrite un nombre de sculptures et de vitraux impressionnant : pas moins de 4 000 statues, 5 000 personnages représentés sur 2 500 m² de vitraux, 9 portails sculptés.
Notre-Dame se distingue aussi par son labyrinthe, dont il ne reste que trois parmi les cathédrales françaises, et celui de Chartres est sans doute le plus impressionnant par sa beauté.
Tous les vendredis, le labyrinthe est dégagé, pour que les pèlerins puissent emprunter « le chemin de Jérusalem » qui est le reflet de la vie spirituelle du chrétien.
On peut dire que la Vierge Marie est véritablement la reine de Chartres. On y vient supplier la Vierge noire, appelée la Vierge du Pilier, et lui confier ses enfants, tout spécialement lors du pèlerinage annuel, qui rassemble tant de fervents fidèles.
Source : https://croire.la-croix.com/
Photo : canva.com
Permettez-nous de propager ces nouvelles
auprès de milliers de Français
Permettez-nous de propager ces nouvelles auprès de milliers de Français
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.
Mais quelle victoire de l’islam sur chrétienté !?la transformation de la basilique Ste Sophie est une salissure de plus de ce système politicoreligieux qui n’enlève rien au christianisme pérenne et triomphant.