Pétition : Attaques anti-chrétiennes: Assez des paroles, des actes ! Demandent une loi contre la christianophobie ! Cliquez ici.
France, le 18 septembre 2020 (TFP France) - Tout d’abord, un camp d’été au mois de juillet : les jeunes ont répondu présents à l’invitation de la TFP ! Une trentaine de jeunes gens de différents pays d’Europe ont pu pratiquer plusieurs activités, comme le tir à l'arc, le kayak, l'escalade et les échecs.
Ils ont aussi été initiés aux tâches quotidiennes simples d'un adulte en herbe, telles que la cuisine, ou la réfection du lit avec inspection ultérieure.
Bien sûr, la formation continue en histoire, culture et enseignement général ne pouvait manquer à l’appel, le tout agrémenté par le plaisir de la cuisine française et des excursions dans la nature !
Du 12 au 17 août, s’est tenue l'Université d'été des TFP européens, à la Villa Notre Dame de la Clairière, siège de la Fédération pro Europa Christiana, avec pour thème cette année "La pertinence du message de Notre-Dame de Fatima pour nos jours".
CLIQUEZ >>> Révolution et Contre-Révolution : une réflexion sur les racines de la crise des nos jours.
Compte tenu des restrictions sanitaires, la participation a dû être limitée à une vingtaine de participants, mais six pays européens ont pu être représentés : la France, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne, la Slovaquie et la Biélorussie.
Pendant cette courte semaine, la dimension spirituelle était bien présente, les messes quotidiennes ont été célébrées par les chanoines Manfred Joeckel et Guillaume Fenoll, et par le père Patrick Muller.
Le troisième jour a été marqué par un beau voyage dans la région de Dabo et Walscheid, en passant par Sarraltroff où nous avons été chaleureusement accueillis par le prêtre Patrick Muller, dans sa belle église dédiée à Saint Michel, pour la Sainte Messe.
Lors de la visite de Dabo et de la grotte de Saint Léon IX, Renato Vasconcellos (TFP Allemagne), a présenté la vie du saint aux jeunes participants.
Le soir, un agréable barbecue a été organisé, et préparé par notre chef Michel Wehrung sur la terrasse de la villa.
Le dernier jour, notre ami le Père François Thomen nous a fait le plaisir de sa visite.
Enfin, le colloque a culminé avec la procession aux flambeaux le 15 août, fête de l'Assomption de la Sainte Vierge, à la grotte de Lourdes.
À lire aussi :
Le mois de septembre a très bien commencé avec un séminaire de formation qui a réuni, du 3 au 7, des dirigeants des TFP d’Italie, France, Allemagne, Irlande, Pologne, Portugal, Espagne, Pays-Bas et du Royaume-Uni, à Creutzwald, en Moselle.
Au programme, une analyse des campagnes et des activités des TFP d’Europe ainsi qu’une étude sur les clefs pour défendre efficacement les convictions catholiques dans le monde actuel.
Dans un climat de bienveillance et de courtoisie, les participants ont échangé leurs opinions et ont décrypté l’actualité à la lumière de la doctrine catholique en vue de discerner ce qui, dans les grands bouleversements que le monde connaît, rapproche les hommes de l’idéal d’une société fondée sur l’évangile ou, au contraire, les en éloigne.
Toutes ces activités estivales nous ont permis de nous ressourcer profondément pour continuer de lutter pour les causes auxquelles vous et moi sommes attachés !
Comme l’a dit sainte Jeanne d’Arc. « Les hommes combattront et Dieu donnera la victoire » !
[smartslider3 slider= »14″]
Permettez-nous de propager ces nouvelles
auprès de milliers de Français
Permettez-nous de propager ces nouvelles auprès de milliers de Français
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.