fbpx
Menu Fermer

Attaque inédite contre la liberté de culte !

INTERDIRE LE CULTE CATHOLIQUE EST UNE OFFENSE AUX CHRÉTIENS ! Réagissez immédiatement en signant le blâme adressé au premier ministre. Cliquez ici.

INTERDIRE LE CULTE CATHOLIQUE EST UNE OFFENSE AUX CHRÉTIENS ! Réagissez immédiatement en signant le blâme adressé au premier ministre. Cliquez ici.

« Une décision incompréhensible et injuste »

« Un traitement discriminatoire »

« Une offense aux chrétiens »

Voilà les mots forts, mais justes, prononcés par Mgr Rey à la suite de la décision du gouvernement d’interdire la célébration de la messe malgré la fin du confinement.

« La messe est traitée comme une activité secondaire, voire ludique », s’est indigné l’évêque de Fréjus-Toulon, rappelant combien la célébration des sacrements est vitale pour les chrétiens.

Sachez d’ailleurs que Mgr Rey n’est pas le seul évêque à s’être insurgé contre la scandaleuse annonce faite par Edouard Philippe.

C’est toute la conférence épiscopale qui a dénoncé cette attaque inédite contre la liberté de culte.

On se croirait revenu sous la Terreur où l’assistance à la messe devait être clandestine !

S’il vous plaît, protestez, vous aussi, auprès du premier ministre ! INTERDIRE LE CULTE CATHOLIQUE EST UNE OFFENSE AUX CHRÉTIENS ! Cliquez sur >>> https://tfp-france.org/interdire-le-culte-catholique-cest-une-offense-aux-chretiens/

Aller à la messe, ce n’est pas aller au cinéma...

« Nos dirigeants sont des gens qui n’ont absolument aucune vie spirituelle, aucune expérience de foi », fait remarquer Mgr Rougé.

L’évêque de Nanterre a dénoncé « une sorte de tropisme anticlérical, anticatholique en particulier, qui a pris le dessus dans l’esprit du président de la République et peut-être dans celui du premier ministre. »

« Je ne crois pas qu'on puisse capituler sans discussion devant ce qui apparaît comme un manque grave de respect envers les catholiques », a mis en garde Mgr Aillet, évêque de Bayonne.

Mgr Aupetit, archevêque de Paris a rappelé qu’ « aller à la messe, ce n’est pas aller au cinéma. C’est quelque chose de vital. »

Depuis quelques années, nos évêques n'ont jamais parlé avec autant de vigueur ... Et ils ont raison de le faire!

Il est inadmissible que l’épidémie de coronavirus serve de prétexte à interdire l’assistance à la sainte messe !

C’est encore plus incompréhensible quand on sait qu’au même moment les enfants seront scolarisés et les transports en communs fonctionneront normalement.

Il y aurait donc moins de risque de tomber malade en étant enfermé dans un wagon du métro que dans une église ? On se moque du monde !

Le 11 mai, cela fera neuf semaines que les catholiques n’ont pu recevoir la sainte Communion ou se confesser.

Onze semaines que les enfants ne sont plus baptisés et que les couples ne sont plus mariés.

Onze semaines que les personnes âgées isolées ne peuvent plus se retrouver en paroisse.

« C’est quelque chose d’inouï dans l’histoire », ont rappelé cent trente prêtres de paroisses de toute la France dans un éditorial publié sur Le Figaro.

Nous devons rappeler au premier ministre que le dimanche, la place des chrétiens est dans leurs églises et qu’il est hors de question que nous restions parqués dans nos catacombes domiciliaires !

Il est absolument nécessaire de protester maintenant, autrement ceux qui nous gouvernent croiront qu’ils ont carte blanche pour continuer à régimenter les catholiques.

Pour signer la pétition, cliquez sur ce lien : https://tfp-france.org/interdire-le-culte-catholique-cest-une-offense-aux-chretiens/


Permettez-nous de propager ces nouvelles

auprès de milliers de Français

Permettez-nous de propager ces nouvelles  auprès de milliers de Français

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

Posted in Actualités

Recommandés pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.