Le 09 novembre 2020 (TFP France) - Les faits ont lieu quelques jours après la terrible mort infligée au professeur Samuel Paty, décapité par un terroriste le seize octobre dernier. Cet acte ignoble aurait dû ne susciter que colère, indignation et accusations envers la nébuleuse islamique…Mais non !
Certains commentaires ont au contraire cherché à minimiser l’affaire et la justifier tant bien que mal. Un exemple caricatural est celui de Maryse Lepron, représentante de la CGT, qui a été jusqu’à attaquer l’enseignement privé catholique qui, selon elle, est à l’origine de cet acte terroriste !!
« Il y a peut-être des choses qui ne sont pas consensuelles que vous ne m’empêcherez pas de dire […] le gouvernement favorise systématiquement l’Eglise catholique en particulier à travers l’enseignement privé », ose-t-elle lors d’un rassemblement.
« Nous attendons encore le collège qui devait être construit. Des dizaines d’écoles ne subsistent pas dans les villages. Il n’y a que des écoles privées », clame-t-elle, sous les huées de ses auditeurs. Et ajoute : « Tout ça pour quoi ? Parce qu’il s’agit de faire des courbettes à la fraction réactionnaire de la mouvance catholique. »
Si la militante CGT concède qu’il se « passe des choses dramatiques » et que la « barbarie » doit être dénoncée, elle considère que « ce type d’attentat vise à paralyser par la peur ceux qui luttent contre l’obscurantisme […] Nous ne devons pas être instrumentalisés par les politiciens de droite ou d’extrême droite ou macronistes qui veulent surfer contre les préjugés nationalistes, xénophobes ou anti musulmans », conclut-elle.
Source : https://www.valeursactuelles.com/
Permettez-nous de propager ces nouvelles
auprès de milliers de Français
Permettez-nous de propager ces nouvelles auprès de milliers de Français
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.