fbpx
Menu Fermer

Une ville médiévale italienne avec un passé glorieux

San Gimignano ! C’est la célèbre ville, située en Toscane, entourée de remparts. Tous ses bâtiments sont médiévaux.

Elle exprime exactement l’idée que l’on se fait d’une petite ville de l’époque, avec des constructions très simples. Mais aussi des maisons plus confortables, qui rappellent un peu le gothique vénitien. L’aspect des bâtiments et le tracé des rues sont très caractéristiques des anciennes villes italiennes.

San Gimignano était une ville guerrière qui se voulait la sentinelle de cette région de Toscane. En grimpant sur ses tours, on pouvait apercevoir au loin l’ennemi qui s’approchait.

Les tours sont surélevées et, malgré la pente du terrain, elles sont solides et hautes. L’église, avec sa façade totalement dépouillée, donne une impression de solidité, de stabilité et de force. Les siècles ont passé et elle conserve sa solidité.

L’ensemble de cette vue, composée de maisons et de tours, est très beau. La série de tours – pour un œil non habitué, déformé par l’esprit contemporain – pourrait à première vue ressembler à des gratte-ciel. On pourrait dire que la ville se repose agréablement de l’époque rude et guerrière d’antan. Mais elle conserve avec satisfaction, avec fierté, le souvenir d’une gloire passée.

Source : https://www.tesorosdelafe.com/articulo-1057-san-gimignano

Source photo : Image par Reiner de Pixabay

Posted in Châteaux

Recommandés pour vous