Menu Fermer

Student action de la TFP en Europe

La TFP française participe de la « TFP Studen Action – Europe » en défense des plus hauts intérêts de la Civilisation Chrétienne.

Selon sa déclaration d’intention la « TFP Student Action-Europe » vise à affirmer, à diffuser et à défendre les principes catholiques dans la société. Cette action s’adresse aux jeunes universitaires en général et aux universitaires catholiques en particulier. »

« Une vision panoramique de ce qui se passe sur le continent européen nous donne la conviction qu’il ne faut pas vivre dans une dichotomie dangereuse de séparation entre la conscience religieuse et la conscience mondaine comme si cette dernière ne devait pas être inspirée par la première. »

« Malheureusement, l’Europe a pris le mauvais chemin depuis qu’une séparation exagérée entre l’Église et l’État s’est transformée en un dangereux préjugé contre le catholicisme. »

« Pendant des décennies, un préjugé malheureux s’est répandu selon lequel un bon citoyen doit embrasser une laïcité destructrice entrainant la disparition du catholicisme de la conscience des citoyens et des dirigeants. »

« Voilà la cause de la dissolution presque complète des valeurs morales et des coutumes, de la perte de l’identité chrétienne, ouvrant la voie à toutes les formes de violations de la loi naturelle et divine telles que la légalisation de l’avortement, de l’euthanasie et du « mariage » entre les personnes du même sexe, ainsi que la propagation de l’idéologie de genre même aux écoles primaires. »

« Face au panorama antinaturel et antichrétien d’aujourd’hui, face aux idoles d’un monde néo païen et totalitaire, nos consciences de catholiques se lèvent contre la lâcheté et la désillusion. »

« Nous n’avons ni pessimisme ni peur de sacrifices, deux mauvaise tendances qui assaillent de nombreux jeunes aujourd’hui. »

« Il faut faire bouger les réserves morales de la jeunesse européenne afin qu’elle prenne position pour la restauration des valeurs pérennes de la Civilisation Chrétienne. »   

« Nous ne sommes pas seuls. Nous tenons fort aux principes de l’enseignement traditionnel du Magistère de l’Église. Nous défendons donc les plus hauts intérêts de la cause catholique et de la civilisation chrétienne. »

« Nous faisons nôtres les mots du professeur Plinio Corrêa de Oliveira — fondateur de la TFP brésilienne et inspirateur de 28 TFPs et associations sœurs de par le monde :

« En temps de grande crise, il y a deux types d’hommes : ceux qui sont submergés par la crise et ceux qui se lèvent pour résister à la tendance des événements et donc changer le cours de l’histoire. »

Recommandés pour vous